Nous sommes le Mar 21 Nov 2017 23:51


[Barth] Shamal Rosso (1991)

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede nice44 » Mer 5 Juil 2017 14:27

Ces pièces doivent souvent être manquantes ou en piteux état sur les amortisseurs d'origine

Ce qu'il faudrait c'est trouver les équivalences sur nos Biturbos

:Maze
Avatar de l’utilisateur
nice44
Monocylindre
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede Barth » Mer 5 Juil 2017 16:58

Alors sur Eurospare voici ce qu'ils disent :

Pièce n°3 :
Maserati Part #397050332
Fits: Maserati Ghibli 2.8 GT (Variante), Shamal
#397050332: BUFFER

Image

Le lien ici : http://www.eurospares.co.uk/parts/maserati/shamal/suspension-steering/electronic-adjust-rear-shock-absorber-42787/397050332
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede joeley » Mer 5 Juil 2017 17:26

Alors c'est une butée d'amortisseur tout ce qu'il y a de plus classique. Un préparateur d'amortisseur a tous les modèles en stock. ;)

Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu... :?
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 788
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede Barth » Mer 5 Juil 2017 18:28

Très honnêtement je n'en sais rien et je suis bien content qu'ils aient enfin écouté ce que je leur disais. Il a quand même fallu que je monte à Fribourg pour aller essayer la voiture avec le chef d'atelier pour qu'il comprenne que le bruit ne venait pas du pont.

J'ai acheté la voiture en Décembre juste avant Noël, elle m'a été livrée le 1er Mars et je l'ai remonté juste après les Classic Days (autour du 1er mai) à cause de ce bruit et des 2 ou 3 bricoles qu'ils n'avaient pas fait pendant l'hiver. Depuis, elle est chez eux et je perd patience.
Donc depuis que j'ai acheté cette voiture il y a 6,5 mois, elle est restée 4 mois chez le concessionnaire qui me l'a vendu parce qu'elle n'avait pas été préparée correctement...et je n'ai pas de date précise pour la livraison ... :shock: :shock:

Avec l'âge on devient patient c'est étonnant :lol: :lol: :lol: Bon c'est surtout parce que je veux que la voiture soit dans l'état qui a été discuté lorsque j'ai échangé la "F machinchose". C'était la condition, donc .... je ne lâche rien! ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede joeley » Mer 5 Juil 2017 19:22

Pas facile de trouver une formule pour dire que le travail en concession Maserati (ou autre) n'est pas forcément meilleur que dans un petit garage... :roll:

Courage. ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 788
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede Gio » Mer 5 Juil 2017 20:35

Tu as raison Barth un marché doit être respecté et ce genre de voiture qu'est la Shamal ne mérite pas les à peu près ..
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 939
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede alpa » Ven 7 Juil 2017 12:27

joeley a écrit:Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu... :?


Si j'ai bien compris sur la Shamal ca passe trop pres de la caisse et ca touche en compression complete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede joeley » Ven 7 Juil 2017 17:53

Une butée d'amortisseur c'est mou... donc pourquoi un claquement? Si c'est ça, ça doit vraiment pas passer...
En plus, rouler sur les butées, c'est un coup à se casser la gueule... :?
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V6
 
Messages: 788
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede alpa » Ven 7 Juil 2017 19:56

joeley a écrit:Une butée d'amortisseur c'est mou... donc pourquoi un claquement? Si c'est ça, ça doit vraiment pas passer...
En plus, rouler sur les butées, c'est un coup à se casser la gueule... :?


Je ne sais pas je n'ai jamais vu de Shamal en vrai. Je ne fais que répéter ce qu'a dit Duvel qui a une Shamal.
Mais en effet il arrive qu'on soit sur ces butée sans s'en rendre compte, elles sont extremement resistantes.

Mais pour moi c'est soit un SB tellement usé que la pièce se ballade dans son logement, soit un boulon mal vissé qui laisse une pièce se ballader. Ou tout bettement l'echappement, c'est lourd et il y a peu de place sous le berceau AR.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2114
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Messagede saiyen » Ven 14 Juil 2017 07:19

un truc con car ça m'est arrivé, est ce que ton écrou central ne serait pas dévissé...même si c'est un Nylstop, il se peut qu'il est été dévissé et pas revissé à fond.
j'avais un bruit de ploc a chaque bosse et en regardant les marquages d'origine entre le filetage et l'écrou, il etait décalé et vérifie que tu ne vois pas le filetage sous la coupelle même si le marquage est aligné.
A voir on ne sait jamais ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
 
Messages: 1414
Inscription: Dim 19 Mai 2013 06:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité