[Barth] Shamal Rosso (1991)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par alpa »

maseramo a écrit :Selon Maseralfa, il faut vidanger le Ranger quasiment aussi souvent que l'huile moteur. ça chauffe tellement là-dedans qu'un radiateur pour l'huile du différentiel a été installé sous le Ranger.
Je ne crois pas que ce soit "quasiment", c'est juste "tous les 10mkm". C'est d'ailleurs pareil sur les BM/Merco de la meme époque, il me semble.
Ce radia ne sert pas à grand chose, si on regarde comment il est branché on voit que c'est un bricolage, il n'y a pas vraiment de pompe et comme il est en bas ben les lois de physique font que l'huile chaude n'y va pas.
En fait la Shamal n'a pas beaucoup plus de couple que le 2.8. Le Ranger est surement bon jusqu'à au moins 500Nm ce qui doit taper dans les 400ch. Mais la meca a besoin d'entretien, c'est tout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par Barth »

Salut à tous,

Alors le garage a fait reprendre le pont parce qu'il trouvait qu'il y avait un bruit. Sauf que le bruit que j'entend ne venais pas du pont mais est clairement identifié au niveau de l'aile arrière droite.
Duvel m'a gentiment éclairé en suggérant que ce soit une sorte de "silent block" situé au niveau de l'amortisseur qui est défectueux et donc, je cite : " [...] En compression donc sur bosse ou sur grosse acceleration, l'amortisseur continue sa course et....
le triangle de roue tape sur la caisse car il passe tres tres pres d'origine."

J'ai transmis l'info au garage et je vous donnerais la suite du feuilleton.....

mais ça commence à faire vraiment long, je vais finir par perdre patience ... :? :?

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, l'entretien du pont est important et changer l'huile en même temps que l'huile moteur est plutôt recommandé. D'autant que ce sont des voitures "plaisirs" et que forcément, quand on les sorts, on tape un peu de dedans quand même hein... 8-) 8-)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par ghibli30 »

Ben oui mon ami, à nos âges, on profite de la vie, et tu as fait les bons choix !
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par maseramo »

ça devrait vite s'arranger ce bruit, une fois qu'on a compris la cause ;)

Plus on avance en âge, plus il est urgent de profiter des bonnes choses !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par joeley »

Voir aussi le serrage sur la caisse du "pseudo" berceau pièce 1 et 8
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... sion-42786

Sur ma 3200 avec un vrai berceau, j'ai resserré et le clac que j'avais dans les gros appuis sur mauvaise route a disparu.
Cela ressemblait beaucoup à un silentbloc de triangle, ou à une tête d'amortisseur. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par MASERALFA »

Le serrage en usine de la traverse est monstrueux, à chaque fois que j'ai voulu en démonter un, ce fut une énorme galère. De plus le Silentbloc est hyper difficile à enlever.
Seul un oubli de serrage à cet endroit peut créer un claquement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par saiyen »

alors tu en ai ou de ton bruit arrière ;)
Si elle ne te plait plus, je pense que la liste des acheteurs est longue :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par Barth »

Je n'ai aucun doute la dessus :lol: :lol: :lol: Mais si elle me plait toujours, c'est juste que c'est rageant de devoir attendre autant de temps pour en profiter pleinement. :evil:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par alpa »

saiyen a écrit :Si elle ne te plait plus, je pense que la liste des acheteurs est longue :lol: :lol:
Je me qualifierais plutot de reprenneur, mais je suis là :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par Barth »

mais ça suffit hein! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au moins j'aurais pas de mal à la vendre :lol: :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par ghibli30 »

Arrêtez de harceler le Président!!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par Barth »

:lol: :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par duvel »

rubber bumper stop ou shock absober.
le bout de caoutchou (ou autre ) sur la tige de l'amortisseur, comme sur toute voiture.
en enlevant le soufflet, des morceaux, ou de la poussiere devrait tomber.

Quand au ranger, l'huile est enormement plus sollicitée que la boite.
J'avais gardé des samples pour analyse. Celle de la boite etait clair et sentait le neuf, celle du diff etait noir et carboné.
pourtant changé en meme temps un an ou deux avant.
Oui, comme il a été dit, la changer en meme temps que l'huile moteur.

Cela permet de voir de visu si il y a un limaillage innaceptable au niveau du diff, genre morceaux de metal, ce qui accrediterai la these du probleme de pont auquelle je doute dans le cas
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par alpa »

Mes Ranger n'ont jamais fait d'huile noire. Y a de la limaille, mais c'est normal dans un diff de cette taille sur un moteur avec 450Nm (chez moi).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par Barth »

Suite du feuilleton ...

Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...

Je n'ai jamais été aussi prêt de retrouver ma belle :D :D
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par nice44 »

Barth a écrit :Suite du feuilleton ...

Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...

Je n'ai jamais été aussi prêt de retrouver ma belle :D :D
Salut,

Tu parles bien des butées d'amortisseurs ?
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par alpa »

nice44 a écrit : Salut,

Tu parles bien des butées d'amortisseurs ?
Oui il parle de ca mais ca doit etre special sur les Shamal, la caisse ne doit pas etre dessinee pareil. Je n'ai pas les butees sur ma 430 et ca ne tape jamais, pourtant elle est rabaissee.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par nice44 »

Ces pièces doivent souvent être manquantes ou en piteux état sur les amortisseurs d'origine

Ce qu'il faudrait c'est trouver les équivalences sur nos Biturbos

:Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par Barth »

Alors sur Eurospare voici ce qu'ils disent :

Pièce n°3 :
Maserati Part #397050332
Fits: Maserati Ghibli 2.8 GT (Variante), Shamal
#397050332: BUFFER

Image

Le lien ici : http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /397050332
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Message par joeley »

Alors c'est une butée d'amortisseur tout ce qu'il y a de plus classique. Un préparateur d'amortisseur a tous les modèles en stock. ;)

Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Répondre