Page 2 sur 3

Re: Une vieille cousine

Publié : ven. 21 juil. 2017 08:21
par gemini
Arf, rencontre avec un oiseau pour le phare ou juste fragilité du à l'âge?
C'est plus facile à trouver qu'un phare de ghibli?

Et le plus important, elle sera réparée pour venir fin septembre? :mrgreen:

Re: Une vieille cousine

Publié : ven. 21 juil. 2017 10:17
par SMART
Hummm... histoire très connue... :(

Ma théorie : c'est que que la glace avec le temps finit par se coller sur le joint et rendre impossible les mouvements liés à la dilatation ou aux vibrations.

Ma solution : il faut graisser le joint au montage éventuellement intercaler des rondelles sous les pattes de fixations et serrer modérément les vis

Re: Une vieille cousine

Publié : ven. 21 juil. 2017 11:31
par bay
Si tu es intéressé , j'ai un document de 246 pages , intitulé Citroen 639-7 Aide mémoire Technique en 4 langues !

;)

Il est également disponible à l'adresse : http://www.citroen-sm.org/static/Citroen639-7.pdf

Re: Une vieille cousine

Publié : ven. 21 juil. 2017 12:01
par grpl
Merci Bay, avec plaisir!

pour la vitre je vais mettre en œuvre tes recommandations Smart, merci du tuyau.

Pour la vitre cassée j'en ai trouvé une rapidement en neuf mais synthétique (polycarbonate je crois). C'est très ressemblant, je ferai un cliché en extérieur. Si ça tiens le coup esthétiquement parlant, c'est un bon compromis je trouve. D'autant qu'au niveau prix, les vitrines en verre -si on en trouve une- sont très chères (500-600 euros on m'a dit pour de l'occasion). Pour info en polycarbonate j'ai payé 180 euros.

Re: Une vieille cousine

Publié : ven. 21 juil. 2017 22:57
par maseramo
Merci pour les photos de ta splendide SM qui me replonge dans mon enfance comme une Madeleine de Proust :) (mon père venait me chercher à l'école primaire avec exactement la même que la tienne, qui appartenait à son patron).

Gaffe aux ultraviolets avec le polycarbonate, non ? Faudra la laisser à l'ombre ?

Re: Une vieille cousine

Publié : dim. 23 juil. 2017 17:50
par grpl
voici une photos des vitrines
celle de droite (conducteur) est en polycarbonate
Image
à suivre...

Re: Une vieille cousine

Publié : dim. 23 juil. 2017 18:04
par maseramo
On ne voit pas la différence, formidable ! :)

Re: Une vieille cousine

Publié : dim. 23 juil. 2017 18:40
par plm
Blu Sera a écrit :️️Félicitations Geoffroy ;)
C'est une fantastique machine à rouler, impressionnante sur les spéciales du Rally Monte Carlo Historique que j'ai eu la chance de disputer en 2009 :

Image
ouah les frimeurs!!!!! :mrgreen:
Ca c'est du champagne !!!
Jean Guy Monmarthe est un véritable amateur (Testa, Alfa GT Sprint, Giulietta Sprint...)

Re: Une vieille cousine

Publié : dim. 23 juil. 2017 22:39
par MASERALFA
Je connais Jean Guy depuis des années, c'est moi qui lui a trouvé son Alfa GTC ;)
Fred

Re: Une vieille cousine

Publié : lun. 24 juil. 2017 19:27
par Blu Sera
Bien vu PLM ;)
Jean Guy Monmarthe, véritable passionné, avait du renoncer à l'édition 2009 à cause d'un retrait de permis, mais était descendu en avion pour l'arrivée ... et pour sabrer le champagne !!!

Re: Une vieille cousine

Publié : jeu. 27 juil. 2017 15:17
par SMART
bay a écrit :Si tu es intéressé , j'ai un document de 246 pages , intitulé Citroen 639-7 Aide mémoire Technique en 4 langues !
Il est également disponible à l'adresse : http://www.citroen-sm.org/static/Citroen639-7.pdf
Une rafale de doc est aussi dispo ici : https://www.dropbox.com/sh/kxd7h9emkh5e8ij/qvyQ_MjjZX

Re: Une vieille cousine

Publié : jeu. 27 juil. 2017 17:12
par plm
Pour les vitres de phares en polycarbonate, leur seul défaut de mon point de vue, c'est l'érosion dues aux impuretés reçues en roulant,
qui les rendent opaques à terme (cela se voit sur toutes les autos récentes avec des surfaces complexes, ma fille l'a sur
sa Micra...). Pour une auto qui roulera -relativement/comparativement- peu, ça ne doit pas être un grand problème...
Le polycarbonate est plus facile à former (moule), et plus léger, mais moins résistant que le verre.
En cas de pb, un bon lustrage suffit.
Belle auto en tous cas. A une certaine époque, elle faisait partie du "club des un peu plus de 200 km/h"
Cela commençait par Capri 2600 RS, Commodore GS/E (150 ch, 200 km/h), puis un peu au dessus
(SM, Montreal, 911, Dino, Urraco, Merak...), autour de 200 ch, 220 km/h.
Le ticket d'entrée, quand on ne pouvait s'offrir un "védouze velu..." :mrgreen:
PLM

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 18:47
par joeley
Pour les amateurs ;), Bob Neyret de passage à la maison tout à l'heure :

Image

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 19:12
par Blu Sera
Cool, beau bébé ! As-tu fait une photo de l'intérieur de la SM ?

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 19:16
par bay
Blu Sera a écrit :Cool, beau bébé ! As-tu fait une photo de l'intérieur de la SM ?
Cela doit te rappeler quelques bons souvenirs ;)

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 19:44
par Blu Sera
hé hé, et à toi aussi ;)

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 19:45
par joeley
Non pas de photo.
Il me semble avoir vu un tableau de bord très "course", quand je lui ai demandé si c'était bien un Maserati devant. ;)

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 20:14
par bay
bay a écrit :
Blu Sera a écrit :Cool, beau bébé ! As-tu fait une photo de l'intérieur de la SM ?
Cela doit te rappeler quelques bons souvenirs ;)

Image

Image

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 21:05
par joeley
A mon avis, c'est celle là que j'ai vu :
https://www.youtube.com/watch?v=BupjVdte4ZA

Re: Une vieille cousine

Publié : sam. 3 févr. 2018 21:14
par maseramo
Super video ! ça chante bien ce moulin !

C'est surprenant comme il bouge peu le volant, aucune correction, pas de contre-braquage, étonnant alors qu'il attaque pas mal !