Page 3 sur 4

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : ven. 7 oct. 2016 21:43
par Barth
Merci Bay ;)

Alors ces disques sont particulièrement difficile à trouver en neuf ou alors à des prix de folie. Par exemple 1'400 USD aux USA la pièce ou encore 1'100 euro la paire en Allemagne. Un truc de dingue.

J'ai fait le tour de mes connaissances et je n'ai rien pu trouver même en occas.

Heureusement, notre Sorcier helvète à réussi à en trouver d'occas en Suisse. Juste bon pour le CT et ....

La voiture est officiellement rentrée en Suisse. Lundi je fais la carte grise et c'est tout bon pour la semaine prochaine.
Je vais à Modène avec!

Je dois dire que Nenad a encore fait un boulot de dingue, non seulement il m'a trouvé les disques, mais il a réussi a obtenir un RDV dans un délai extrêmement court (4 jours) pour présenter la voiture et obtenir le certificat de conformité dans le même délai...
Elle est sorti du CT avec comme seule remarque : " feu avant droit trop haut!"
L'essentiel étant que le document soit tamponné par l'administration compétente, en fait.

Et tout ça en 4 jours!!!

Nenad passe donc officiellement de l'état de Sorcier à celui de Mage Blanc... :lol: :lol:

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : ven. 7 oct. 2016 22:19
par ghibli30
Bravo! Pas une seconde de perdue.....

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mar. 27 déc. 2016 12:50
par Barth
Bonjour à tous,

Quelques photos du Spyder de Noël...

Image

Image

Image

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mar. 27 déc. 2016 13:48
par Gio
Salut

Elle est très jolie j'adore cette voiture

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mar. 27 déc. 2016 15:23
par plm
La ouature du père Noël...
Manque que les rennes et la barbe blanche... :mrgreen:
"ho ho ho.."

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mar. 27 déc. 2016 20:57
par maseramo
Super élément d'une collection "Maserati Barth" prestigieuse avec ses soeurs rouges 222 4v et Shamal :)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mar. 27 déc. 2016 23:17
par Barth
Il faisait trésorier beau et très doux pour la saison le jour de Noël, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit tour... 8-)

Ni de faire des photos ... :D

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mer. 28 déc. 2016 09:41
par plm
Barth a écrit :Il faisait trésorier beau... 8-)

Ni de faire des photos ... :D
Lapsus révélateur....$$$$
C'est le moment de payer la cotise??? :mrgreen:

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mer. 28 déc. 2016 10:21
par Barth
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Correcteur automatique de l'Ipad .... :evil: :evil: :twisted:

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mer. 5 juil. 2017 21:10
par Barth
Alors malgré ma patience mise à l'épreuve avec la Shamal, j'ai quand même de bons moments de bonheur. :D

Dès que le temps le permet, et cette semaine c'est depuis lundi, je roule avec le Spyder pour aller au boulot et à mes rendez vous. Et ça c'est un vrai plaisir.
Cette voiture va d'ailleurs de mieux en mieux depuis qu'elle roule plus régulièrement. Alors évidement c'est une pédale d'embrayage un peu dure, une boite toute aussi "souple", mais qu'elle plaisir d'appuyer juste ce qu'il faut sur l'accélérateur pour sentir la voiture accélérer rapidement et tout ça cheveux au vent ... 8-) 8-) C'est vraiment la grande classe.

Elle est très facile à conduire et sa ligne interpelle pas mal de monde. J'aime bien croiser le regard curieux de certains conducteurs qui se demandent ce que c'est comme voiture. Les badges et logos sont très discret et hormis le Trident sur la calandre, on peut raisonnablement s'interroger sur la marque.

Voilà, je suis assez heureux de pouvoir la conduire aussi fréquemment, je me fais vraiment plaisir et j'avais juste envie de le partager ...

Forza :Maze :Maze

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mer. 5 juil. 2017 21:36
par ghibli30
Au fait c'est quoi cette voiture?

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : mer. 5 juil. 2017 21:41
par MASERALFA
Merci pour ton témoignage! J'ai hâte que mon Spyder roule

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : jeu. 6 juil. 2017 14:55
par Cedfred
Ca c'est bien vrai, le 2.8l cheveux au vent, c'est un sacré quartier de plaisir !

Faut juste pas qu'il y ait trop de feux rouges... parceque quand la ventillation du moteur se met en route a l'arret, tu as l'air a 90° en provenance du moteur qui te revient sur la figure... et là, tu as vraiment l'impression d'etre une écrevisse dans son court-bouillon :lol: !

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : jeu. 6 juil. 2017 18:42
par Barth
Salut,

Le mien n’envoie pas trop d'air chaud dans le "museau" à l'arrêt ou au ralenti. En revanche, je trouve que les ventilos se déclenche beaucoup trop. C'est vrai qu'il fait très chaud mais quand même.
Je vais surveiller ça de prêt.

Sinon, quel régal 8-) 8-)

Une petite photo ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 130#p82610

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Publié : ven. 7 juil. 2017 13:24
par alpa
Le pb des ventilo est aussi lie au fait que le thermocontact est regle trop bas avec un thermostat a 73C. C'est du grand n'importe quoi toute la partie autour du radia d'eau. J'ai modifie et now ca s'enclenche comme sur des voitures modernes. Mais bon un 2.8 de 7.3:1 RV ca a rendement absolument lamentable au ralenti, il faut bien gaspiller l'energie quelque part.