[Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8914
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par plm »

Barth a écrit :
@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo .
Elle est chez Ivo Salvadori, sur les conseils de Stephane Vermeulen ("Barchetta 87" sur l'ICC.)
A priori tout semble fonctionner (debit essence, allumage) mais elle cale au bout de qq secondes. Ils cherchent.
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Blu Sera »

Félicitations Barth, elle est superbe ;) Je suis heureux pour toi que ton projet ait pu se concrétiser ! A très bientôt sur les routes d'Emilie-Romagne :D
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par saiyen »

Ca y es, tu l'a fait. Félicitation :D
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par gemini »

Bien joli couple, félicitations!

Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un... ;)

Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pris l'avion jeudi soir pour monter dans le nord de l'Allemagne à Hambourg.
Hier matin, je me suis présenté à 9h30 chez le vendeur et nous avons finalisé les papiers et fait le tour de la voiture.
Nous voilà partis chercher les plaques provioires, mais il manquait le contrôle technique.
Pas de problème, on prend la voiture on va au centre technique, on passe le CT et il est refusé pour un déséquilibre des freins ... :shock:

On retourne au garage, on refait la purge des freins et on retourne au CT. La il passe haut la main tous les tests.

On va faire les plaques provisoires et la, le bureau est fermé... :twisted: :twisted:

Évidement, pas d'avion pour redescendre avant Dimanche soir, donc me voilà coincé ici jusqu'à lundi matin 7h30, l'heure d'ouverture du bureau pour obtenir ces plaques provisoires sans lesquelles je ne peux rentrer avec la voiture en Suisse .... :evil: :evil:

Sinon, la voiture est dans un magnifique état. Le dessous du châssis est nickel et vu qu'il y avait du soleil hier, nous avons décapoté. C'est le top quand même...
Il a fallu tirer et mouiller le rabas de protection en cuir car visiblement cela fait une bonne vingtaine d'années que le cuir sèche et rétrécie par ce qu'il n'a jamais dû être décapoté.

Ah oui, et puis je ne vous ai pas dit .... Carnet d'entretien faisant foi, il a 23000km seulement... 8-) 8-) 8-)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Chrismcfly »

Et bien... Bien belle trouvaille!

Félicitations elle est superbe.

Et j'avoue que revendre une 4200 pour acheter une biturbi, ça devrait être écrit dans les manuels ;-)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

gemini a écrit :Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un... ;)
Le Spyder III en 2.8L c'est autour des 200 exemplaires produits seulement. Moins que des Racing (230) mais plus que ma 222 4v (130). Contre environ 4000/6000 Coupé 4200... (je ne suis pas du tout sur de ce chiffre là, mais en tout cas, plusieurs milliers). ;) ;) ;)

La 3200 est neuve! Je suis impressionné qu'elle ai aussi peu de km....j'en vois passer pas mal en Suisse. Des rouges je veux dire :lol: :lol:

C'est d'ailleurs étonnant comme, suivant les modèles, et donc les époques, les couleurs dominantes peuvent varier...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par bay »

gemini a écrit :Bien joli couple, félicitations!

Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un... ;)

Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
C'est une Assetto Corsa 52/56 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Aaaa ouuuiii...

Désolé je n'avais pas fait attention... Effectivement c'est un très très beau collector ça...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Gio »

Bonsoir Barth

Tu as fait une belle trouvaille , avec ce zagato tu vas faire beaucoup d'envieux ( dont je fais partie)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Bonjour,

Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par CHARPOT3200 »

Un bien bel achat
C est top que ttes ces autos dans de tel etat finissent dans les mains d expert de la marque afin d y etre chouchoute comme il se doit
Bon dimanche a tous
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4843
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Cedfred »

Barth a écrit :Bonjour,

Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.

@+
Barth
En fait, j'ai bien l'impression qu'ils ont arrêté de badger les voitures en cours de sortie des phases 2.
La mienne ne l'est pas. Certe elle a pu le perdre. C'est ce que je me suis dit au début, du coup j'en ai acheté une paire. Mais ensuite, j'ai remarqué que toutes les phases 2 étaient loin de l'avoir... du coup les badges Zagato sont dans le coffre a attendre que je comprenne si elle les avaient a l'origine ou pas !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Ettore »

Donc la III c'est une Zagato qui s'est Gandinisée, elle est encore plus belle :D
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Gio »

Barth a écrit :Bonjour,

Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.

@+
Barth
Merci pour la précision on en apprend tous les jours
Bonne route pour le retour
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par MASERALFA »

À partir de la phase 2, les Spyder Zagato on perdu le logo Zagato sur les ailes avant.
Mais ce n'est pas une ineptie de Le rajouter. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par MASERALFA »

Excusez, à partir des phases 3
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Alors ca y est je suis rentré. J'ai fait les milles kilomètres qui séparent Brême de mon domicile sans aucun soucis.

La voiture est vraiment formidable, une très bonne tenue de route, une accélération puissante. Par contre, je n'avais pas anticipé, mais un cabriolet c'est très bruyant, surtout si il a plus de vingt ans et qu'il n'est plus très hermétique. Il y a des bruits d'air de partout c'est incroyable.

Ah si, je pense qu'il y a un petit soucis sur le refroidissement, la température n'est pas très basse en roulant et j'ai l'impression que les ventilateurs tournent en continue, puisque l'aiguille se trouvait toujours légèrement en dessous des 90°. A voir prochainement...

Sinon, je suis ravi. Plus qu'à faire les papiers pour le rentrer en Suisse et ce sera tout bon. Il me reste 8 jours pour faire tout ça. 8-)

Quelle ligne absolument magnifique...et en toute objectivité bien sûr :lol: :lol: :lol:


Image

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par ghibli30 »

En toute objectivité elle est magnifique.....en rouge bien sûr!
Patrice
Image
gemini
U16
Messages : 7804
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par gemini »

Bien entendu; en toute objectivité, le rouge est magnifique.
Et ça rajoute au moins 15ch :lol: :mrgreen:

Tu auras les papiers en ordre à temps pour nous la présenter à Modène?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre