[Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Merci Bay
Alors ces disques sont particulièrement difficile à trouver en neuf ou alors à des prix de folie. Par exemple 1'400 USD aux USA la pièce ou encore 1'100 euro la paire en Allemagne. Un truc de dingue.
J'ai fait le tour de mes connaissances et je n'ai rien pu trouver même en occas.
Heureusement, notre Sorcier helvète à réussi à en trouver d'occas en Suisse. Juste bon pour le CT et ....
La voiture est officiellement rentrée en Suisse. Lundi je fais la carte grise et c'est tout bon pour la semaine prochaine.
Je vais à Modène avec!
Je dois dire que Nenad a encore fait un boulot de dingue, non seulement il m'a trouvé les disques, mais il a réussi a obtenir un RDV dans un délai extrêmement court (4 jours) pour présenter la voiture et obtenir le certificat de conformité dans le même délai...
Elle est sorti du CT avec comme seule remarque : " feu avant droit trop haut!"
L'essentiel étant que le document soit tamponné par l'administration compétente, en fait.
Et tout ça en 4 jours!!!
Nenad passe donc officiellement de l'état de Sorcier à celui de Mage Blanc...
Alors ces disques sont particulièrement difficile à trouver en neuf ou alors à des prix de folie. Par exemple 1'400 USD aux USA la pièce ou encore 1'100 euro la paire en Allemagne. Un truc de dingue.
J'ai fait le tour de mes connaissances et je n'ai rien pu trouver même en occas.
Heureusement, notre Sorcier helvète à réussi à en trouver d'occas en Suisse. Juste bon pour le CT et ....
La voiture est officiellement rentrée en Suisse. Lundi je fais la carte grise et c'est tout bon pour la semaine prochaine.
Je vais à Modène avec!
Je dois dire que Nenad a encore fait un boulot de dingue, non seulement il m'a trouvé les disques, mais il a réussi a obtenir un RDV dans un délai extrêmement court (4 jours) pour présenter la voiture et obtenir le certificat de conformité dans le même délai...
Elle est sorti du CT avec comme seule remarque : " feu avant droit trop haut!"
L'essentiel étant que le document soit tamponné par l'administration compétente, en fait.
Et tout ça en 4 jours!!!
Nenad passe donc officiellement de l'état de Sorcier à celui de Mage Blanc...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Bonjour à tous,
Quelques photos du Spyder de Noël...
Quelques photos du Spyder de Noël...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Salut
Elle est très jolie j'adore cette voiture
Elle est très jolie j'adore cette voiture
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
La ouature du père Noël...
Manque que les rennes et la barbe blanche...
"ho ho ho.."
Manque que les rennes et la barbe blanche...
"ho ho ho.."
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Super élément d'une collection "Maserati Barth" prestigieuse avec ses soeurs rouges 222 4v et Shamal
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Il faisait trésorier beau et très doux pour la saison le jour de Noël, je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit tour...
Ni de faire des photos ...
Ni de faire des photos ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Lapsus révélateur....$$$$Barth a écrit :Il faisait trésorier beau...
Ni de faire des photos ...
C'est le moment de payer la cotise???
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Correcteur automatique de l'Ipad ....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Alors malgré ma patience mise à l'épreuve avec la Shamal, j'ai quand même de bons moments de bonheur.
Dès que le temps le permet, et cette semaine c'est depuis lundi, je roule avec le Spyder pour aller au boulot et à mes rendez vous. Et ça c'est un vrai plaisir.
Cette voiture va d'ailleurs de mieux en mieux depuis qu'elle roule plus régulièrement. Alors évidement c'est une pédale d'embrayage un peu dure, une boite toute aussi "souple", mais qu'elle plaisir d'appuyer juste ce qu'il faut sur l'accélérateur pour sentir la voiture accélérer rapidement et tout ça cheveux au vent ... C'est vraiment la grande classe.
Elle est très facile à conduire et sa ligne interpelle pas mal de monde. J'aime bien croiser le regard curieux de certains conducteurs qui se demandent ce que c'est comme voiture. Les badges et logos sont très discret et hormis le Trident sur la calandre, on peut raisonnablement s'interroger sur la marque.
Voilà, je suis assez heureux de pouvoir la conduire aussi fréquemment, je me fais vraiment plaisir et j'avais juste envie de le partager ...
Forza
Dès que le temps le permet, et cette semaine c'est depuis lundi, je roule avec le Spyder pour aller au boulot et à mes rendez vous. Et ça c'est un vrai plaisir.
Cette voiture va d'ailleurs de mieux en mieux depuis qu'elle roule plus régulièrement. Alors évidement c'est une pédale d'embrayage un peu dure, une boite toute aussi "souple", mais qu'elle plaisir d'appuyer juste ce qu'il faut sur l'accélérateur pour sentir la voiture accélérer rapidement et tout ça cheveux au vent ... C'est vraiment la grande classe.
Elle est très facile à conduire et sa ligne interpelle pas mal de monde. J'aime bien croiser le regard curieux de certains conducteurs qui se demandent ce que c'est comme voiture. Les badges et logos sont très discret et hormis le Trident sur la calandre, on peut raisonnablement s'interroger sur la marque.
Voilà, je suis assez heureux de pouvoir la conduire aussi fréquemment, je me fais vraiment plaisir et j'avais juste envie de le partager ...
Forza
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Merci pour ton témoignage! J'ai hâte que mon Spyder roule
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Ca c'est bien vrai, le 2.8l cheveux au vent, c'est un sacré quartier de plaisir !
Faut juste pas qu'il y ait trop de feux rouges... parceque quand la ventillation du moteur se met en route a l'arret, tu as l'air a 90° en provenance du moteur qui te revient sur la figure... et là, tu as vraiment l'impression d'etre une écrevisse dans son court-bouillon !
Faut juste pas qu'il y ait trop de feux rouges... parceque quand la ventillation du moteur se met en route a l'arret, tu as l'air a 90° en provenance du moteur qui te revient sur la figure... et là, tu as vraiment l'impression d'etre une écrevisse dans son court-bouillon !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Salut,
Le mien n’envoie pas trop d'air chaud dans le "museau" à l'arrêt ou au ralenti. En revanche, je trouve que les ventilos se déclenche beaucoup trop. C'est vrai qu'il fait très chaud mais quand même.
Je vais surveiller ça de prêt.
Sinon, quel régal
Une petite photo ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 130#p82610
Le mien n’envoie pas trop d'air chaud dans le "museau" à l'arrêt ou au ralenti. En revanche, je trouve que les ventilos se déclenche beaucoup trop. C'est vrai qu'il fait très chaud mais quand même.
Je vais surveiller ça de prêt.
Sinon, quel régal
Une petite photo ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 130#p82610
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)
Le pb des ventilo est aussi lie au fait que le thermocontact est regle trop bas avec un thermostat a 73C. C'est du grand n'importe quoi toute la partie autour du radia d'eau. J'ai modifie et now ca s'enclenche comme sur des voitures modernes. Mais bon un 2.8 de 7.3:1 RV ca a rendement absolument lamentable au ralenti, il faut bien gaspiller l'energie quelque part.
On se reposera a la morgue Coucou Koen