[Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Bonjour,

Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par CHARPOT3200 »

Un bien bel achat
C est top que ttes ces autos dans de tel etat finissent dans les mains d expert de la marque afin d y etre chouchoute comme il se doit
Bon dimanche a tous
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Cedfred »

Barth a écrit :Bonjour,

Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.

@+
Barth
En fait, j'ai bien l'impression qu'ils ont arrêté de badger les voitures en cours de sortie des phases 2.
La mienne ne l'est pas. Certe elle a pu le perdre. C'est ce que je me suis dit au début, du coup j'en ai acheté une paire. Mais ensuite, j'ai remarqué que toutes les phases 2 étaient loin de l'avoir... du coup les badges Zagato sont dans le coffre a attendre que je comprenne si elle les avaient a l'origine ou pas !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Ettore
Bicylindre
Messages : 136
Inscription : ven. 8 nov. 2013 14:10
Localisation : 94

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Ettore »

Donc la III c'est une Zagato qui s'est Gandinisée, elle est encore plus belle :D
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Gio »

Barth a écrit :Bonjour,

Alors il faut savoir que seules les versions I et II sont badgées Zagato. La version III avec la nouvelle calandre type Shamal ne l'est pas. Justement à cause de la calandre.
Lorsqu'on regarde les photos des docs de vente officielles la petite plaquette n'apparaît pas à l'arrière de l'aile avant juste avant la portière.

@+
Barth
Merci pour la précision on en apprend tous les jours
Bonne route pour le retour
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par MASERALFA »

À partir de la phase 2, les Spyder Zagato on perdu le logo Zagato sur les ailes avant.
Mais ce n'est pas une ineptie de Le rajouter. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par MASERALFA »

Excusez, à partir des phases 3
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Alors ca y est je suis rentré. J'ai fait les milles kilomètres qui séparent Brême de mon domicile sans aucun soucis.

La voiture est vraiment formidable, une très bonne tenue de route, une accélération puissante. Par contre, je n'avais pas anticipé, mais un cabriolet c'est très bruyant, surtout si il a plus de vingt ans et qu'il n'est plus très hermétique. Il y a des bruits d'air de partout c'est incroyable.

Ah si, je pense qu'il y a un petit soucis sur le refroidissement, la température n'est pas très basse en roulant et j'ai l'impression que les ventilateurs tournent en continue, puisque l'aiguille se trouvait toujours légèrement en dessous des 90°. A voir prochainement...

Sinon, je suis ravi. Plus qu'à faire les papiers pour le rentrer en Suisse et ce sera tout bon. Il me reste 8 jours pour faire tout ça. 8-)

Quelle ligne absolument magnifique...et en toute objectivité bien sûr :lol: :lol: :lol:


Image

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par ghibli30 »

En toute objectivité elle est magnifique.....en rouge bien sûr!
Patrice
Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par gemini »

Bien entendu; en toute objectivité, le rouge est magnifique.
Et ça rajoute au moins 15ch :lol: :mrgreen:

Tu auras les papiers en ordre à temps pour nous la présenter à Modène?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Salut,

Oui c'est l'idée. Avoir les papiers de réglés pour la ramener à la "Casa" et faire la photo comme pour les autres.

...et oui le rouge rajoute évidement au moins 15cv! Non mais!! :lol: :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Et voilà, arrosé dignement ce weekend ... 8-) 8-)

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par maseramo »

Excellent :D , on dirait que ça a été fait pour ça !
Superbe Spyder !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par plm »

N'appuie pas sur le petit bouton avec une pompe à essence sur la console... :mrgreen:

On devrait faire pareil à Monthlery samedi... :)
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Blu Sera »

La classe ;) Et même en vidant un Magnum, tu resteras plus sobre qu'elle :lol:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par gemini »

Blu Sera a écrit :La classe ;) Et même en vidant un Magnum, tu resteras plus sobre qu'elle :lol:
:lol:

Il est très bien ce cache capote pour un truc qui n'a jamais servi.
Elle semble vraiment en bel état. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Salut,

Ah ça c'est sûr, je ne suis pas prêt de faire du 11L/100km :lol: :lol:

Le cache capote est neuf, trop d'ailleurs! Pour le mettre en place il me faut 20 bonnes minutes à tirer dessus pour le détendre et arriver à mettre les crochets en place. Même en le laissant plusieurs jours, je n'arrive pas à le détendre...il est tout stressé le pauvre! :lol:

Je pense d'ailleurs à faire deux pièces en inox polies pour remplacer les existantes. En rallongeant légèrement les crochets, je peux garder le couvre capote d'origine, donc c'est un moindre mal. Et pour mon porte monnaie aussi d'ailleurs, vu que ....

Je l'ai passée en douane lundi pour m’acquitter de la TVA, et nos amis des douanes suisses ont estimé que j'avais fait une très bonne affaire. Trop bonne d'ailleurs, car annonces des Spyder en vente actuellement à la main, ils m'ont dit que eux, ils estimaient la voiture juste 10'000 chf plus chère que ce que je l'avais payé et donc que je devais payer la TVA sur leur estimation et pas sur la facture .... :evil: :evil: :evil:

Et tout ça avec le plus grand sourire et la plus parfaire courtoisie .... :shock: :shock:

Alors prochaine étape, le Contrôle Technique...
Je l'ai monté chez notre "sorcier" helvète, qui doit faire le tour des numéros de série/châssis/moteur et autres, vérifier que les jantes correspondent aux données de l'époque (le déport est différent de celui des Coupés), entre autres, et la présenter au contrôle technique qui, en Suisse, est une institution fédérale.

Il apparait visiblement peu probable que je puisse l'avoir la semaine prochaine pour Modène.... :cry:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par maseramo »

Mince ! Mais ta 222 4v est encore plus exceptionnelle :) (130 exemplaires)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Alors deux nouvelles, une bonne et une mauvaise ...

La mauvaise d'abord : Les disques avant sont hors cotes de 2/10 de millimètre et ne passeront pas au CT. En plus, pas moyen d'en trouver.
La bonne : RDV demain matin pour le CT

Donc si je trouve des disques d'ici à ce soir, je l'ai pour aller à Modena :| J'ai plusieurs pistes et au pire, je démonte ceux de la 222 4v en attendant d'en trouver des bons, juste pour qu'elle passe le CT. Vu que la 222 4v ne roule quasiment pas ce n'est pas très gênant.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par bay »

C'est la référence #327256321: Brake disc pour les disques ?

http://infopart.org/maserati-327256321-part

BREMBO 09.4920.10 - Brake Disc

à vérifier ;)-
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre