[Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 597
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par grpl »

magnifique
je comprends la filiation
enjoy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par plm »

Tres belle...
Quel moteur?
Mefie toi des pannes à la con... Surtout en Alsace... (La mienne est toujours a Bale, debit essence ok, allumage ok, et elle cale toujours...
J'attend des nouvelles...)
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par ghibli30 »

Salut Barth,
Toutes mes félicitations. Tu vas être obligé de me prendre en passager :lol: la dernière fois c'est Stéphane qui l'a fait avec le Sypder de Plm, mais j'ai peur qu'il ait du mal à descendre d'Alsace cette année.... :cry: bon courage à lui!
Bravo elle est superbe!
Amitiés,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Je vous fait une réponse groupé hein ? 8-) 8-)

Alors le Coupé 4200 n'est pas encore vendu mais réservé. J'attends que l'acheteur se décide...

@Alpa et plm : Pour le moteur c'est évidement ..... le V6 2.8L avec 18 soupapes, contre 24 pour la 222 4v (d’où la dénomination "4v")

@gprl : C'est justement ce qui m'a séduit. La même calandre, les mêmes jantes, le même intérieur "full cuir" (contrairement aux modèles de Spyder précédents en cuir et alcantara), le moteur en 2.8L et surtout la même couleur. Oui c'est une idée fixe chez moi, mes voitures "plaisir" sont toutes rouge. C'est un impératif. Vous croyez que ça se soigne? :P :P

Enfin, pour réunir toutes ces conditions dans un Spyder ça demande beaucoup de patience avant d'en voir passer un.
Pour avoir la collection complète, il ne me manque qu'une 222 SR et une Racing et en rouge ce n'est pas compliqué à trouver. Le plus dur c'est de convaincre "madame" ... là, ça commence à faire et je suis à cours de ....prétexte/excuse :lol: :lol: :lol:

@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo depuis toujours.

@ghibli30 : Pas de soucis et avec plaisir, mais sur la moitié du voyage seulement car mon épouse nous rejoint après Modena.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Domi13 »

Félicitations Barth
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par patmaset »

felicitations :Maze
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par bielside »

Original de partir d'une 4200 pour revenir à un 2.8 18v.
Monsieur est définitivement un fan de biturbo.
Elle est très belle.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4879
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Cedfred »

Félicitations Barth, il a l'air superbe ton spyder (même s'il n'est pas bleu :mrgreen: ) !

... et c'est le premier phase 3 recensé sur le forum :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par maseramo »

Bravo Barth, je suis content que ce projet se réalise enfin ! :D
Elle est superbe ! Le full cuir est magnifique et ne fut réservé qu'aux Racing, 222 4v et aux ultimes Spyder Zagato 2.8. Ne te manque plus qu'une 430 4v rouge (je ne sais pas si ça a existé d'origine) et tu aurais la triplette coupé, spyder, berline !
Complimenti pour ce super spyder !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gigas
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 13:09

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par gigas »

PUT....Barth tu est notre chef à tous, non seulement tu déniches les autos les plus propres qui existent :shock: mais en plus tu te permet de trouver la couleur de ton choix....alors la !!!! :) RESPECT et excellente aquisition :Maze
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9006
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par plm »

Barth a écrit :
@plm : elle est chez qui à Bâle ta voiture. La 222 4v venait de chez Shamal Garage qui faisait les Biturbo .
Elle est chez Ivo Salvadori, sur les conseils de Stephane Vermeulen ("Barchetta 87" sur l'ICC.)
A priori tout semble fonctionner (debit essence, allumage) mais elle cale au bout de qq secondes. Ils cherchent.
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Blu Sera »

Félicitations Barth, elle est superbe ;) Je suis heureux pour toi que ton projet ait pu se concrétiser ! A très bientôt sur les routes d'Emilie-Romagne :D
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par saiyen »

Ca y es, tu l'a fait. Félicitation :D
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gemini
W16
Messages : 7857
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par gemini »

Bien joli couple, félicitations!

Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un... ;)

Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai pris l'avion jeudi soir pour monter dans le nord de l'Allemagne à Hambourg.
Hier matin, je me suis présenté à 9h30 chez le vendeur et nous avons finalisé les papiers et fait le tour de la voiture.
Nous voilà partis chercher les plaques provioires, mais il manquait le contrôle technique.
Pas de problème, on prend la voiture on va au centre technique, on passe le CT et il est refusé pour un déséquilibre des freins ... :shock:

On retourne au garage, on refait la purge des freins et on retourne au CT. La il passe haut la main tous les tests.

On va faire les plaques provisoires et la, le bureau est fermé... :twisted: :twisted:

Évidement, pas d'avion pour redescendre avant Dimanche soir, donc me voilà coincé ici jusqu'à lundi matin 7h30, l'heure d'ouverture du bureau pour obtenir ces plaques provisoires sans lesquelles je ne peux rentrer avec la voiture en Suisse .... :evil: :evil:

Sinon, la voiture est dans un magnifique état. Le dessous du châssis est nickel et vu qu'il y avait du soleil hier, nous avons décapoté. C'est le top quand même...
Il a fallu tirer et mouiller le rabas de protection en cuir car visiblement cela fait une bonne vingtaine d'années que le cuir sèche et rétrécie par ce qu'il n'a jamais dû être décapoté.

Ah oui, et puis je ne vous ai pas dit .... Carnet d'entretien faisant foi, il a 23000km seulement... 8-) 8-) 8-)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Chrismcfly »

Et bien... Bien belle trouvaille!

Félicitations elle est superbe.

Et j'avoue que revendre une 4200 pour acheter une biturbi, ça devrait être écrit dans les manuels ;-)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

gemini a écrit :Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un... ;)
Le Spyder III en 2.8L c'est autour des 200 exemplaires produits seulement. Moins que des Racing (230) mais plus que ma 222 4v (130). Contre environ 4000/6000 Coupé 4200... (je ne suis pas du tout sur de ce chiffre là, mais en tout cas, plusieurs milliers). ;) ;) ;)

La 3200 est neuve! Je suis impressionné qu'elle ai aussi peu de km....j'en vois passer pas mal en Suisse. Des rouges je veux dire :lol: :lol:

C'est d'ailleurs étonnant comme, suivant les modèles, et donc les époques, les couleurs dominantes peuvent varier...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par bay »

gemini a écrit :Bien joli couple, félicitations!

Revendre une 4200 (très belle de surcroit) pour racheter une biturbo, voilà qui en fera réfléchir plus d'un... ;)

Au cas où un émir arabe te rachète la 4200 avec des lingots d'or, voilà de quoi compléter ta collection: http://www.vetrinamotori.it/annuncio-ma ... o-1677970/#
C'est une Assetto Corsa 52/56 ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Barth »

Aaaa ouuuiii...

Désolé je n'avais pas fait attention... Effectivement c'est un très très beau collector ça...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: [Barth] Biturbo Spyder III 2.8L Rosso (1994)

Message par Gio »

Bonsoir Barth

Tu as fait une belle trouvaille , avec ce zagato tu vas faire beaucoup d'envieux ( dont je fais partie)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Répondre