Ma granturismo

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Ma granturismo

Message par olivierbrun1 »

Ouhlala la ligne Larini avec les valves modulables? Le son valves ouvertes est diabolique! Il est certain que tu ne vas pas passer inapercu avec... Excellent!
Et profite bien de ta voiture... crois moi cela ne change jamais, tu auras toujours le sourire devant, en la demarrant et a son volant :Maze :Maze
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Avatar de l’utilisateur
christo18
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 7 févr. 2016 22:57
Localisation : 78

Re: Ma granturismo

Message par christo18 »

Arnaud56 a écrit :Bon alors petite nouvelle pour mon échappement, j'ai eu mercier auto pour avoir du larini, il y a 42 jours de delai minimum car larini ne travail plus avec du stock :(

Il m'a proposé un echappement tubi sinon mais j'ai peur que cela fasse trop de bruit...
Je n'ai "qu'une" 4200 ;) et mon expérience vaut donc ce qu'elle vaut et ne te sera peut-être pas utile :?:

Elle est équipée avec les silencieux TubiStyle (uniquement), le son est dantesque :evil: :evil:
A bas régime, c'est très grave et rauque, ça raisonne pas mal dans l'habitacle, plus on pousse, plus ça monte dans les aigus et paradoxalement ça semble moins "bruyant".
A vitesse stabilisée sur nationale ou autoroute, ça reste discret, sportifs mais discret.
En bref, je n'ai pas choisi cet échappement, il était installé sur ma 4200 au moment de l'achat, mais j'en suis ravi.
Les silencieux Tubi exacerbent le son d'origine, l'amplifient, le sublime.

Pou être honnête, ma femme (qui n'aime pas se faire remarquer :) ) trouve que ça manque de discrétion et que les regards se tournent un peu trop sur notre passage :mrgreen: :mrgreen:
La ligne de 4200 étant par ailleurs assez discrète, c'est bien le son émanent des silencieux Tubi qui est en cause :oops: :oops:

Bref, voilà ma "simple expérience" qui n'est peu être pas transposable à ta GT, .... c'était pour faire avancer le schmilblick :mrgreen:
En ligne
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

je ne me rends pas compte du bruit compare a une granturismo S en mode sport... mais je dois dire que tout le monde se retourne :mrgreen:
par contre je suis bien content sur des trajets plus longs de pouvoir le desactiver !!
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Ma granturismo

Message par olivierbrun1 »

Son beaucoup plus rauque avec plus de decibels que nos S en mode sport Tcintd...
Quand tu montes dans les tours, le son dans l'habitacle est spectaculaire! Trop bruyant pour moi egalement.
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

c'est ce qui me semblait... La granturismo dans laquelle je suis monté il y a deux ans était équipé de tubi et c'était très impressionant voir trop pour moi surtout sans valve.

Je n'ai pas envie de monter des valves je veux quelque chose de relativement simple à monter.

Le tubi coûte environ 3000€ livré en version R soit le plus bruyant :/

J'ai vu un echappement quicksilver d'occasion sur leboncoin à 1600€ sinon.

Le Xpipe de chez larini est à 600€ sans la livraison et 1 moins et demi de délai...

Voila où j'en suis dans la réflexion.
En ligne
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

franchement la S me suffit amplement, apres c'est incandescent :mrgreen: :lol:
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

Petites nouvelles de ma belle.

J'ai monté ce week end un kit parrot dessus histoire de pouvoir recharger mon téléphone écouter de la musique et occasionnellement de pouvoir téléphoner.

Maintenant j'aimerais beaucoup amplifier le son de la voiture ... mais étant pas pris par mon travail d'un côté et les finitions de ma maison de l'autre j'avance pas beaucoup. Ce qui explique que je n'ai toujours pas mis de photos :?

Mais j'en ai pris lors du montage du kit main libre tout est actuellement dans mon téléphonne. je transfert tout ça très bientot.

Je me tâte actuellement pour changer uniquement les catas par des catas sport... mis a part larini il y a d'autre marque interessante (le vendeur larini français ne me plait pas trop ^^)

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ma granturismo

Message par Domi13 »

Merci pour les News Arnaud.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
En ligne
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

vas y arnaud !! et tiens nous au courant ;) ca va etre demoniaque :mrgreen:
Répondre