Ma granturismo

C'est ici qu'on présente nos voitures
Répondre
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

bonjour,

comme certains ont pu le suivre sur la rubrique présentation, j'invite ceux qui ne l'ont pas fait à le faire d'ailleurs ;) , j'ai réalisé mon rêve il y a maintenant une dizaine de jours en m'offrant une maserati granturismo. Un modèle de 45000km de 2007, origine france avec seulement deux propriétaires avant moi et un historique complet chez pozzi. Ce qui a fini de me convaincre c'est la garanti 1 an que la concession d'Antibes appliquait sur la voiture.

La couleur exterieur est "grigio granito metallic", et l'interieur est "rosso corallo" pour la parti inferieur du tableau de bord et les sieges. La partie superieur est en cuir noir et le tout est séparé par de l'aluminium. Ce combo est juste sublime a mes yeux, mais je reconnais ne pas être objectif tellement j'adore cette voiture...

J'ai demandé à la concession de repeindre les jantes en gris anthracite comme sur la granturismo S, le rendu me convient parfaitement :)

Je vous montrerais bien tout cela avec plaisir mais je ne sais pas trop comment mettre de photos... :?

Comme dit précédemment je vis un véritable rêve éveillé à son bord. C'est exactement la sensation que je recherchais. Au volant, aucune envie de rouler vite juste profiter et faire durer un maximum de temps le plaisir. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas su profiter de l’accélération mais ce n'est pas ce qui me plait le plus, c'est vraiment la classe, la beauté que dégage cette voiture qui me charme.

Maintenant que les présentations entre moi et cette granturismo sont faite, il est maintenant temps de passer au modifications :D .

Je suis en train de voir pour commander une partie de la ligne d’échappement Larini, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, un bon rapport prix / qualité de son. J'aimerais commander au moins le X pipe et pourquoi pas les cata sport mais garder les silencieux d'origine. Si je fais une bêtise n'hésiter pas à me le dire.

La mis en place d'un kit parrot mini pour pouvoir téléphoner mais surtout récupérer les musiques de mon téléphone est également à l'étude.


A très vite pour des photos si j'arrive à en mettre
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ma granturismo

Message par bay »

Pour les photos , tu peux trouver de l'aide , tu peux t'inspirer de : http://www.maseratitude.com/public_html ... ?f=3&t=141

;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

merci je vais transférer les photos de mon iphone vers mon pc et je m'occupe de les mettre dès que j'ai un moment
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

excellent :Maze
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ma granturismo

Message par maseramo »

Bravo Arnaud 56 ! On sent une très grande passion pour cette voiture sublime qui a énormément fait pour Maserati. Merci de partager tes sentiments et impressions. :)
Ils sont super à la concession "groupe Segond" d'Antibes.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ma granturismo

Message par Domi13 »

Super Arnaud,
On a tous suivi avec intérêt ton beau parcours initiatique pour cette superbe Maserati.
Comme tu le dit, tu vis un rêve éveillé et comme nous tous, tu va attendre avec impatience le WE ou les vacances pour profiter de ta belle.
Bonne route et fais nous passer des photos.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

Tout à l'heure je l'ai juste démarré, sorti du garage puis reculé dans le garage a nouveau :lol: Et ben c'était tout autant jouissif qu'inutil :lol:
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: Ma granturismo

Message par Maz94 »

Nous sommes tous un peu fêlés avec nos voitures.
Mais heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ma granturismo

Message par Domi13 »

Belle citation
Audiard avait tout compris...
Question comportement, il m'arrive de ne pas la couvrir, entre deux sorties, juste pour la regarder, et lui dire bonjour!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

Bon alors petite nouvelle pour mon échappement, j'ai eu mercier auto pour avoir du larini, il y a 42 jours de delai minimum car larini ne travail plus avec du stock :(

Il m'a proposé un echappement tubi sinon mais j'ai peur que cela fasse trop de bruit...
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Ma granturismo

Message par olivierbrun1 »

Ouhlala la ligne Larini avec les valves modulables? Le son valves ouvertes est diabolique! Il est certain que tu ne vas pas passer inapercu avec... Excellent!
Et profite bien de ta voiture... crois moi cela ne change jamais, tu auras toujours le sourire devant, en la demarrant et a son volant :Maze :Maze
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Avatar de l’utilisateur
christo18
Monocylindre
Messages : 56
Inscription : dim. 7 févr. 2016 22:57
Localisation : 78

Re: Ma granturismo

Message par christo18 »

Arnaud56 a écrit :Bon alors petite nouvelle pour mon échappement, j'ai eu mercier auto pour avoir du larini, il y a 42 jours de delai minimum car larini ne travail plus avec du stock :(

Il m'a proposé un echappement tubi sinon mais j'ai peur que cela fasse trop de bruit...
Je n'ai "qu'une" 4200 ;) et mon expérience vaut donc ce qu'elle vaut et ne te sera peut-être pas utile :?:

Elle est équipée avec les silencieux TubiStyle (uniquement), le son est dantesque :evil: :evil:
A bas régime, c'est très grave et rauque, ça raisonne pas mal dans l'habitacle, plus on pousse, plus ça monte dans les aigus et paradoxalement ça semble moins "bruyant".
A vitesse stabilisée sur nationale ou autoroute, ça reste discret, sportifs mais discret.
En bref, je n'ai pas choisi cet échappement, il était installé sur ma 4200 au moment de l'achat, mais j'en suis ravi.
Les silencieux Tubi exacerbent le son d'origine, l'amplifient, le sublime.

Pou être honnête, ma femme (qui n'aime pas se faire remarquer :) ) trouve que ça manque de discrétion et que les regards se tournent un peu trop sur notre passage :mrgreen: :mrgreen:
La ligne de 4200 étant par ailleurs assez discrète, c'est bien le son émanent des silencieux Tubi qui est en cause :oops: :oops:

Bref, voilà ma "simple expérience" qui n'est peu être pas transposable à ta GT, .... c'était pour faire avancer le schmilblick :mrgreen:
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

je ne me rends pas compte du bruit compare a une granturismo S en mode sport... mais je dois dire que tout le monde se retourne :mrgreen:
par contre je suis bien content sur des trajets plus longs de pouvoir le desactiver !!
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Ma granturismo

Message par olivierbrun1 »

Son beaucoup plus rauque avec plus de decibels que nos S en mode sport Tcintd...
Quand tu montes dans les tours, le son dans l'habitacle est spectaculaire! Trop bruyant pour moi egalement.
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

c'est ce qui me semblait... La granturismo dans laquelle je suis monté il y a deux ans était équipé de tubi et c'était très impressionant voir trop pour moi surtout sans valve.

Je n'ai pas envie de monter des valves je veux quelque chose de relativement simple à monter.

Le tubi coûte environ 3000€ livré en version R soit le plus bruyant :/

J'ai vu un echappement quicksilver d'occasion sur leboncoin à 1600€ sinon.

Le Xpipe de chez larini est à 600€ sans la livraison et 1 moins et demi de délai...

Voila où j'en suis dans la réflexion.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

franchement la S me suffit amplement, apres c'est incandescent :mrgreen: :lol:
Arnaud56
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : mer. 27 juil. 2016 11:33
Localisation : 56
Localisation : Lorient

Re: Ma granturismo

Message par Arnaud56 »

Petites nouvelles de ma belle.

J'ai monté ce week end un kit parrot dessus histoire de pouvoir recharger mon téléphone écouter de la musique et occasionnellement de pouvoir téléphoner.

Maintenant j'aimerais beaucoup amplifier le son de la voiture ... mais étant pas pris par mon travail d'un côté et les finitions de ma maison de l'autre j'avance pas beaucoup. Ce qui explique que je n'ai toujours pas mis de photos :?

Mais j'en ai pris lors du montage du kit main libre tout est actuellement dans mon téléphonne. je transfert tout ça très bientot.

Je me tâte actuellement pour changer uniquement les catas par des catas sport... mis a part larini il y a d'autre marque interessante (le vendeur larini français ne me plait pas trop ^^)

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Ma granturismo

Message par Domi13 »

Merci pour les News Arnaud.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Ma granturismo

Message par patmaset »

vas y arnaud !! et tiens nous au courant ;) ca va etre demoniaque :mrgreen:
Répondre