Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par maseramo »

Bravissimo Sergio, elle est tout simplement splendide ! Ce bleu avec cet intérieur blanc, c'est à la fois très sportif et très classe ! Complimenti ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par maserachti »

Pour l'avoir vu la semaine dernière à Chantilly, je confirme que la combinaison de couleur de cette GranSport est très réussie 8-)
Habituellement je n'aime pas le tissu technique "métallisé" des GranSport, mais là, avec le cuir gris perle, ça fait une belle harmonie.
Le contraste avec la moquette noire est superbe.
J'ai remarqué aussi le volant en cuir bleu qui rappelle la couleur extérieure.

L'ancien propriétaire de cette Maserati avait le goût de la vitesse (je pense que Gemini a vu juste avec les vidéos de cette auto qui traînent sur le net) mais il a surtout eu bon goût pour le choix original des couleurs de cette GranSport :Maze
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par christophe_autos »

Je confirme qu'elle est splendide et encore plus en vrai! 8-)

Sur la vidéo c'est quoi tous ces voyants orange allumés?
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Sergio_222 »

Bonsoir,
Merci pour la video gemini : celle-ci date de 2009 et si je me fie au nom de celui qui l'a publiée, son propriétaire d'alors pourrait avoir été le gérant du circuit de Grobnik, à Rijeka... ce qui expliquerait l'autocollant sur le coffre. Le puzzle se complète... 8-)

Pour les voyants oranges, sur les premières images on distingue les voyants AUTO et SPORT et on devine les 2 voyants AIRBAG. Ces derniers ne semblent pas avoir envie de se manifester depuis que je l'ai achetée.

Serge.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par saiyen »

Bravo mon sergio.
Depuis le temps que tu en voulais une troisième :lol:

Il n'y en a pas une en vente également en belgique
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence
Bicylindre
Messages : 137
Inscription : lun. 31 mars 2014 19:37
Localisation : 59
Localisation : Lille

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Florence »

On l'a vu en direct, mais elle est superbe aussi en photos !
V8 italien 390 CV : 4200 CC 2004
V6 allemand 231 CV : MB SLK 280 2006
4 en ligne japonais 131 CV : MX5 ND 1.5 2017
et... A3 1.6 1998
Un V12 anglais compléterait bien le tableau :-)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par bay »

Il existe de Spyder 90th anniversary ( 90 US et 90 hors US ) et il existerait également des GranSport 90 th anniversary, et combien ?
Comme celui-ci en vente en Belgique ZAMEC38B000029147
Image
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/286002642
:?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Sergio_222 »

Merci pour tous vos messages 8-)
Effectivement, il y a une Gransport de la même couleur en vente en Belgique sur autoscout depuis quelques mois. Par contre, à ma connaissance, seul le Spyder a fait l'objet d'une série limitée numérotée "90th Anniversary", pas la version fermée.
Sur la Gransport, seule la peinture bleue inaugurée lors de cet évènement était proposée.
Serge.
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par PhilDW »

J'avais été voir la 29147 mais il y a du travail de remise en état à faire. Ce n'est pas non plus une version 90th anniversary comme indiqué dans l'annonce car elles n'ont existé qu'en Spyder. Elle en a la teinte, mais c'est tout.

La voiture a été réparée, mais c'est du travail bâclé. Je préfère ne pas m'étendre publiquement sur le sujet.
Le vendeur est honnête car il m'a tout de suite expliqué ce qui est arrivé, mais il ne réalise pas ce qu'il faut faire et dépenser pour la remettre en parfait état.
De toute façon, à moins de ne pas avoir les yeux en face des trous, il y a quelques signes évidents immédiatement visibles en voyant la voiture, mais un non professionnel pourrait ne pas découvrir immédiatement l'entièreté des travaux à faire et des pièces à remplacer et à réparer. Les photos de l'annonce ont été faites avant car la malfaçon la plus évidente n'est pas visible alors qu'elle le serait malgré que les photos sont petites.

Pour la mécanique, je ne l'ai pas essayée et je ne sais donc rien en dire à part que les 2 catalyseurs sont enfoncés suite au contact avec un casse-vitesse ou un autre obstacle du même genre, mais peut-être qu'ils ne sont pas cassés à l'intérieur. Les pneus sont presque neufs, mais ce sont des pneus hiver.

Elle peut être achetée car il semble que rien d'important ne soit abîmé, mais en connaissance de cause avec un prix adapté à la remise en état nécessaire. Il faut aussi acheter un COC car la voiture n'en a pas et n'a jamais été immatriculée en CEE, mais elle a quand même la plaquette européenne et il ne faut donc pas demander une homologation à titre isolé.

J'en ai achetée une autre car le propriétaire n'était pas d'accord avec le prix que je lui proposais.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par bay »

PhilDW a écrit :J'avais été voir la 29147 mais il y a du travail de remise en état à faire. Ce n'est pas non plus une version 90th anniversary comme indiqué dans l'annonce car elles n'ont existé qu'en Spyder. Elle en a la teinte, mais c'est tout.

La voiture a été réparée, mais c'est du travail bâclé. Je préfère ne pas m'étendre publiquement sur le sujet.
Le vendeur est honnête car il m'a tout de suite expliqué ce qui est arrivé, mais il ne réalise pas ce qu'il faut faire et dépenser pour la remettre en parfait état.
De toute façon, à moins de ne pas avoir les yeux en face des trous, il y a quelques signes évidents immédiatement visibles en voyant la voiture, mais un non professionnel pourrait ne pas découvrir immédiatement l'entièreté des travaux à faire et des pièces à remplacer et à réparer. Les photos de l'annonce ont été faites avant car la malfaçon la plus évidente n'est pas visible alors qu'elle le serait malgré que les photos sont petites.

Pour la mécanique, je ne l'ai pas essayée et je ne sais donc rien en dire à part que les 2 catalyseurs sont enfoncés suite au contact avec un casse-vitesse ou un autre obstacle du même genre, mais peut-être qu'ils ne sont pas cassés à l'intérieur. Les pneus sont presque neufs, mais ce sont des pneus hiver.

Elle peut être achetée car il semble que rien d'important ne soit abîmé, mais en connaissance de cause avec un prix adapté à la remise en état nécessaire. Il faut aussi acheter un COC car la voiture n'en a pas et n'a jamais été immatriculée en CEE, mais elle a quand même la plaquette européenne et il ne faut donc pas demander une homologation à titre isolé.

J'en ai achetée une autre car le propriétaire n'était pas d'accord avec le prix que je lui proposais.
Merci , pour le retour , cela confirme bien les renseignements que j'avais au sujet de cette Maserati Gransport .
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par PhilDW »

Etant donné l'état du siège conducteur et de la poignée intérieure de porte, le très faible kilométrage annoncé ne correspond pas pour moi, mais c'est une appréciation personnelle et je suis peut-être dans l'erreur, et cela n'implique pas obligatoirement le propriétaire ni le marchand d'occasion qui avait vendu la voiture en 2015. Mais des factures et un carnet d'entretien qui semblent en règle peuvent être trafiqués et le compteur ajusté surtout qu'elle n'a pas de Carpass puisqu'elle provient de Moscou et qu'elle avait encore les plaques russes fin juillet.
J'avais fait ces remarques au propriétaire et il m'avait répondu que le siège de sa BMW récente était déjà dans le même état.

Le cuir du dossier de la mienne qui a maintenant 83.000 km n'est pas beaucoup plus usé, et la poignée de porte est impeccable mais j'ai le cuir étendu donc rien en tissu. J'avais été en voir une autre sans cuir étendu qui avait 78.000 km et la poignée en tissu était en très bon état ce qui n'est pas le cas de celle-ci.

Image

Image
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par autokisscool »

Certaines teintes son surement plus fragiles que d'autres. L'état d'usure n'est pas choquant. Un dilueur de teinte (nettoyant mousse), un tampon mousse, on frotte ça étale et c'est comme neuf sans trace.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par bay »

Réapparition sur Autoscout ,


Image

ZAMEC38B000029147
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Florent95 »

J'ai été en contact avec ce vendeur avant d'acheter ma 4200 GT. Elle est en vente depuis Aout il me semble.
Origine Russie, encore en papiers Russe, historique flou, "accrochage" à l'avant.

Edit : ok donc toujours en plaques Russe depuis 2016 !!
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Florent95 »

Superbe Auto Sergio_222
C'est la version GS de ma 4200 BVM !

Même couleur extérieur, même couleur intérieur (en cuir pour moi), mêmes grilles avant/arrière etc...
Bon, quelques différences quand même, jantes, bas de caisse, boite...
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Sergio_222 »

Merci Florent : bravo pour ton achat également : avoir trouvé la seule 4200 BVM pack Vintage de cette couleur relève de l'exploit ;)
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Florent95 »

Merci, exploit et coup de chance probablement.
De quel coin es tu ?
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Sergio_222 »

En région parisienne, dans les Yvelines.
Florent95
4 cylindres
Messages : 269
Inscription : mer. 8 sept. 2021 10:12
Localisation : 0

Re: Gransport 2005 Blu 90th Anniversary

Message par Florent95 »

Mince, nous aurons donc du mal à rassembler nos autos.
Je suis régulièrement dans le 78 (j’y suis d’ailleurs actuellement), mais pas avec la Maserati.
Répondre