Nous sommes le Mer 12 Déc 2018 01:12


3200 GT "Petit poussin"

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Ven 14 Oct 2016 19:17

Embrayage changé. Il fallait le faire... ;)

Comme ma fosse n'est pas assez longue pour un moteur-boite en long, c'est un copain qui s'y est collé sur un pont colonne.
Et il a eu la joie de démonter/remonter la boite 2 fois... :twisted:
Voir ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 125#p70125

M'enfin ça marche... ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Sam 15 Oct 2016 18:32

Aujourd'hui, remplacement des manchons des connecteurs d'injecteurs.

C'est quand même plus joli... :D

Image

Voir ici pour les explications :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4695
Dernière édition par joeley le Sam 14 Avr 2018 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Ven 21 Oct 2016 18:42

On continu... 8-)

Au fait, c'est quoi les essuie-glace pour cette voiture? J'ai des 550 mm avec spoiler, mais est-ce d'origine?
Valéo donne 500 mm, avec un tout petit spoiler tout moche, d'autres marques 550 mm sans spoiler, bref j'en sais trop rien... :?

Et finalement des Bosch Twin Spoiler 550 US (3 397 004 591) pour Alfa 147, Ford Transit, Citroen Xsara, etc... et la liste est longue, vont très bien.
2 x 22,97€ chez Oscaro par exemple.
https://www.oscaro.com/balai-d-essuie-g ... 2059-298-p

Il suffit juste de supprimer le petit truc en plastique qui empêche de faire décoller les essuie-glace un jour de pluie à 300 km/h... :mrgreen:

Image

Deuxième réflexion du jour... :)

Tiens, la dernière vidange de la boite, il y a 2000 km, a été faite avec de la 80W... :shock: Il me semble bien que c'est pas ça qu'il faut mettre. Vidange faite pourtant par un spécialiste OLDTIMER SERVICE. Le gars a du mettre ce qu'il avait en stock pour ses vieilles Alfa... :evil:

De partout (Manuel utilisateur, Manuel atelier) c'est marqué de la ATF Dexron II. Même mon vieux copain mécano sait qu'il faut mettre ça dans les boites Getrag de BMW, et donc aussi dans la 3200 qui a une boite de la même marque. C'est marqué sur tous les bidons pour boite auto, mais en tout cas, les vitesses passent beaucoup mieux... :roll:

C'est tout pour aujourd'hui... ;)
Dernière édition par joeley le Sam 14 Avr 2018 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede gemini » Ven 21 Oct 2016 20:26

Elle est vraiment gâtée cette 3200. :)
Ne la pourrit pas trop, elle pourrait devenir capricieuse :lol:

Beau boulot
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3399
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Dim 23 Oct 2016 16:22

Bon bin finalement, j'ai peut être dit une connerie... :oops: Le dernier mécano qui a fait la vidange de la boite avait peut être raison.

A chaud, les vitesses passent mieux, mais...
- très léger clong clong des pignons de la boite au ralenti (je chipote!... :lol: )
- 1er et MA difficile à passer à froid. Un peu comme si les synchro n'arrivaient pas à faire leur boulot quand on est débrayé, mais que l'arbre primaire tourne quand même un peu. La voiture bouge très légèrement (embrayage neuf, réglé correctement). :?

Ma conclusion est que cette ATF Dexron est trop fluide. :(

Il pleut, je peux passer du temps sur internet...

Résultat... C'est pas si simple... :mrgreen:

Chez BM, avec une boite Getrag, il est question d'étiquette. Voilà autre chose!...

- Etiquette Orange = Dexron II
- Etiquette Verte avec huile spéciale = Huile Synthétique Mobil SCH630 (BM) n° 81-22-9-407-305
- Etiquette Jaune avec MTF-LT-1 = il n'est pas nécessaire de changer l'huile. Uniquement en cas de réparation avec l'huile garantie à vie MTF-LT-1 n° 83-22-9-408-942 ou LT-2 ou LT-3
- Sans étiquette = SAE 80 (MIL-L-2105 ou API-GL-4)

Et j'ai (enfin j'avais) une étiquette verte (boite d'origine avec les bons numéros de série)... Je sais enfin à quoi elle servait. Elle n'était pas belle, je l'ai enlevé... :oops:

Conclusion, même si de partout c'est marqué Dexron pour une Maserati 3200, et bien pas pour la mienne... Il y a peut être une note chez Maserati :?:
Il faudrait de la Mobil SCH630. Et c'est de la SAE 90!... :o
Le dernier mécano avait mis de la SAE 80. A mon avis mieux que de la Dexron.
Après pas mal de recherche, je crois que je vais commander de la Castrol Syntrans V FE 75W80

Oui je sais, moi aussi je suis compliqué... :mrgreen: :arrow:
Dernière édition par joeley le Dim 23 Oct 2016 16:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede bay » Dim 23 Oct 2016 16:51

peut être une réponse sur Maseratitude ?
viewtopic.php?f=7&t=1990
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 4078
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Dim 23 Oct 2016 16:57

J'avais lu, mais pas convaincu... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede Gio » Dim 23 Oct 2016 20:43

Salut Joelley

La Mobil Shc 630 est une huile pour les équipements industriels ..tu trouveras la fiche technique sur le site
WWW.mobilindustrial.com
Je ne pense pas que ce soit la bonne preconisation pour ta boîte de vitesses
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1357
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Dim 23 Oct 2016 21:06

Merci Gio. J'étais arrivé à la même conclusion. ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Sam 29 Oct 2016 19:29

Essai huile de boite validé. :P

La Castrol Syntrans V FE 75W80 est nickel pour ma boite.
Très très légèrement dure à froid (rien à voir avec mes précédents essais), et un bonheur ensuite. Une boite normale quoi!... :roll:

Et sinon, comme j'avais peur de m'ennuyer, :lol: je lui fais la distribution. 8-)

La dernière a 1 an et 2000 km... :mrgreen: MAIS!... :o , la pompe a eau n'a pas été changée. Possible me direz vous... Sauf que la fois d'avant non plus... Et encore avant je sais pas... Je crois bien qu'elle est d'origine car les vis se démontent sans forcer... :?

Je viens de finir de démonter, et j'ai bien fait. Début de fuite... du coup bien content... 8-)

Remontage quand le kit arrivera d'Italie, après être passé par Eurospares en Angleterre, pour arriver chez moi en France dans le Sud Est, à coté de l'Italie... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité