Deux ans de vie commune avec petit poussin, ça vaut bien un contrôle technique...
Encore tout nickel, sauf un feu antibrouillard légèrement trop haut. Le gars du contrôle m'a dit de laisser comme ça. Il a oublié d’appuyer sur la voiture avant de presser le bouton de la mesure...
Par contre il m'a dit de regarder le frein à main même si elle est passée comme ça...
Je m'y suis mis cet après midi, et effectivement il y avait besoin d'un réglage de la molette.
J'ai changé le moyeu AR droit il y a deux ans, et je n'avais pas du régler comme il faut. Ou pas pareil que l'autre coté, du coup j'ai repris les deux cotés. On passe par les trous dans le disque, même si je les ai démonté pour tout contrôler.
Mais bonjour la galère. 3 heures plus tard, j'ai arrêté. Impossible de trouver un réglage qui me plait...
J'ai bien suivi toute la procédure.
Soit c'est trop serré, le frein à main est presque un vrai frein à main, mais les tambours dans les disques chauffent et les mâchoires vont fondre..., soit c'est pas serré, et le frein à main est... mou de chez mou...
J'ai tout essayé, réglage sur les molettes, réglage sur la tringle. Les garnitures des mâchoires semblent en bon état.
En regardant les sujets sur le frein à main, il semble que c'est normal sur une biturbo...
Alors ça va rester comme ça... D'un autre coté, ça va faire deux ans que c'est comme ça... Voir beaucoup plus...
Pour la faire glisser, appel contre appel sur les freins, et un coup de gaz...
PS : Un peu avant d'aller au contrôle technique, n'hésitez pas à faire des câbles... Vu comment marche ce frein à main (s'il marche comme il ne sert pas beaucoup), vous ne risquez rien,... pas de tête à queue,... mais vous éviterez peut être une contre visite inutile...