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3200 GT "Petit poussin"

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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede William » Lun 25 Déc 2017 11:55

Est-ce qu'un alternateur défectueux ne peut pas provoquer ça ? C'est en tout cas ce qu'un garagiste m'a dit pour ma Lancia Delta diesel.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Lun 25 Déc 2017 12:03

Défectueux à quel niveau? Je ne vois pas trop le rapport avec la pédale d'accélérateur?...
Même si avec l'électronique tout est possible... :?
Le mien charge bien et régule bien, mais merci pour la proposition. ;)
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede nono28 » Mer 27 Déc 2017 00:24

C'est pas idiot comme démarche... J'ai aussi la même impression, que le boîtier perd de temps en temps la mémoire.

Un coup d'apprentissage et quelques coups de pompe (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) ne peuvent que lui faire grand bien dans l'attente de poser un beau potentiomètre...
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede Domi13 » Mer 27 Déc 2017 07:23

joeley a écrit:J'aime ma voiture!... :D

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20 km de montée à un bon rythme. Rien à signaler. On refroidit les turbos... vroumvroumvroumvroum... ;)


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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede Domi13 » Mer 27 Déc 2017 07:28

joeley a écrit:Depuis quelque temps, au démarrage, lorsque le moteur commence à chauffer au bout de 1 ou 2 mn, le ralenti se mettait à pomper légèrement pendant 10 secondes, puis ralenti normal.

Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre... :?

Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien... 8-)

Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais... :roll:

Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar... :mrgreen:


Merci du tuyau , cela confirme ce que j'avais entendu dire à ce sujet
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 27 Déc 2017 12:34

Nono, le sans contact n'est pas pour tout de suite. Tant que le potar marche, je laisse.

Merci Dominique. ;)
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 3 Jan 2018 17:52

Comme c'est les vacances, et qu'il ne fait pas beau, je fouille...

Tiens, un bricolage sur le faisceau du boitier... :cry:

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C'est quoi ce raccord rapide rouge de chez Nortoto... :o
Etrange je ne retrouve pas l'autre bout dans le faisceau, et il arrive sur la borne C38 normalement non reliée d'après les schémas...
Il doit y avoir un composant dans la gaine thermo.

C'est donc un bricolage d'origine. :?
Z'ont dû avoir des problèmes sur les premières 3200 avec le multiplexage. Le fil vert sur lequel est branché le fils rose/noir supplémentaire, pilote par une masse le relais d'alimentation du boitier "Drive by wire". Je ne sais pas à quoi il sert, mais il en sort les deux fils de la ligne du bus.

Encore une belle source de panne ce raccord...
Mais si c'est d'origine, je laisse... J'ai juste mis un coup de pince en plus... ;)
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 3 Jan 2018 20:32

Je reviens sur l'initialisation de l'accélérateur.

joeley a écrit:Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais... :roll:

On apprend plein de choses dans le manuel d'atelier...
Ils l'ont même écrit... :?

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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Lun 15 Jan 2018 20:06

Vive la lecture. :D
J'en suis à la page 57 sur les bitub du forum Maserati Allemagne...

Et je le savais que je ne devais pas être le seul a avoir eu un bruit bizarre au ralenti à chaud (que j'explique en début de page 5).
joeley a écrit:J'ai enfin (presque) résolu mon problème de bruit (de roulement?) au ralenti à chaud.
Voir la vidéo de cette voiture qui n'est pas la mienne mais avec le même bruit. On entend bien les pots, mais 2 secondes après avoir démarré, on entend aussi un bruit de... sifflement, roulement,...?


Et donc je tombe sur :
http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=1650

Qui donne avec Gleugleu :
"Je poste cela, donc vous - si vous avez le même problème - plus facile à résoudre:

J'avais un fonctionnement sans charge - c'est-à-dire dans la zone où ni la puissance du moteur n'est transmise à la transmission, ni les roues au moteur (mode poussoir) - un grincement de grincement désagréable provenant de la zone de l'embrayage / volant moteur. Cela ne s'est produit que lorsque le moteur était déjà à la température de fonctionnement, surtout, puis plus fort, tournant au ralenti alors qu'il se trouvait à l'intersection. Kicking l'embrayage n'a apporté aucune différence du tout. Ce n'est que lors de la conduite - Powertrain se met en charge - il était parti à nouveau. Le bruit a également disparu lorsque vous avez pulvérisé sur l'ascenseur avec le moteur en cours d'exécution une petite éclaboussure d'huile de lubrification dans la zone en face du disque d'embrayage.

Un bon conseil était nécessaire - je pensais que ce serait le palier de pression d'embrayage. Même le Maseratihändler ma confiance était de cette opinion.

Donc, j'ai démonté le train d'entraînement à ce stade, portant nouveau, égal à l'embrayage neuf, cylindre esclave nouveau, tout va bien après le manuel d'atelier et également remis en place. Best. Le son était toujours là. Mais c'était toutes les pièces nouvelles à ce stade? Un bon conseil est plus demandé qu'avant.

Aujourd'hui, j'étais l'importateur général de l'Autriche. J'ai parlé au directeur de l'atelier. Il sonne brièvement le bruit, ouvre le capot et retire la jauge - bruit OFF! Rod dans - le bruit là. "Ah oui," dit-il, "le moteur génère trop de dépression en mode d'aspiration, car ce tube appartient ici fermé car le vide dans le carter du vilebrequin, le film d'huile du joint d'arbre est aspiré puis taraude - car il use il plus vite ". En bref: pour fermer ce tuyau était une instruction d'usine de Maserati, le tuyau était nécessaire pour le typage de la série de modèles et doit être fermé avec chaque véhicule, de sorte que juste cette pression négative ne se produit pas. Le maître lui-même a pris 20 minutes et dirige maintenant le bon sans aucun bruit - pour combler ce petit écart de connaissance - même avec les commerçants de masse (!) - j'ai couru le sujet pendant six mois et j'ai l'embrayage complet avec toutes les garnitures changé!

J'attache un croquis au poteau - qui montre le tuyau qui a été fermé par le tournevis principal de Maserati.

Cela peut être si facile, si vous savez de quoi vous parlez. Quoi qu'il en soit, ce contremaître a gagné un autre client."

Donc j'ai pas tout compris, mais on est au moins deux à voir changé un embrayage pour rien, pour un problème connu chez Maserati... :roll:
Mais j'ai trouvé tout seul comment faire... 8-)
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Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede bay » Lun 15 Jan 2018 20:18

Toujours bon à savoir :!:
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