3200GT "Petit poussin"

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par maseramo »

Magnifique Maserati 3200 GT "yellow fly" ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

La couleur qui va bien avec l’automne. ;)

@Cedfred : Je viens de comprendre ton interrogation. J’ai pas fait exprès... 8-)
Au bout du goudron, il y a un trou, et au fond la montagne...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par Konimino2 »

Elle est superbe... jusqu’où aller pour en trouver une...
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par Gio »

Salut
Magnifique 3200 ! La couleur lui va à ravir
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Allemagne pour la mienne.
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore... :?
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par Konimino2 »

joeley a écrit :Allemagne pour la mienne.
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore... :?
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...
Il est passé. Par un intermédiaire ou enchère directe ?
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Je ne sais pas.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Certains collectionnent les voitures, moi c'est plutôt les catalogues... :mrgreen:

C'est tellement rare une 3200 Giallo Granturismo qu'en 2000, l'usine ne sait même pas que ça existe... :D

Image
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:07, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par maseramo »

Dingue ! Le giallo peut être considéré, au vu de ce document, comme une couleur spéciale.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Depuis quelque temps, au démarrage, lorsque le moteur commence à chauffer au bout de 1 ou 2 mn, le ralenti se mettait à pomper légèrement pendant 10 secondes, puis ralenti normal.

Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre... :?

Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien... 8-)

Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais... :roll:

Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par William »

Est-ce qu'un alternateur défectueux ne peut pas provoquer ça ? C'est en tout cas ce qu'un garagiste m'a dit pour ma Lancia Delta diesel.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Défectueux à quel niveau? Je ne vois pas trop le rapport avec la pédale d'accélérateur?...
Même si avec l'électronique tout est possible... :?
Le mien charge bien et régule bien, mais merci pour la proposition. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
Bicylindre
Messages : 229
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par nono28 »

C'est pas idiot comme démarche... J'ai aussi la même impression, que le boîtier perd de temps en temps la mémoire.

Un coup d'apprentissage et quelques coups de pompe (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) ne peuvent que lui faire grand bien dans l'attente de poser un beau potentiomètre...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par Domi13 »

joeley a écrit :J'aime ma voiture!... :D

Image

20 km de montée à un bon rythme. Rien à signaler. On refroidit les turbos... vroumvroumvroumvroum... ;)
Magnifique dans sa couleur Jaune !! ( couleur de la ville de Maranello )
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par Domi13 »

joeley a écrit :Depuis quelque temps, au démarrage, lorsque le moteur commence à chauffer au bout de 1 ou 2 mn, le ralenti se mettait à pomper légèrement pendant 10 secondes, puis ralenti normal.

Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre... :?

Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien... 8-)

Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais... :roll:

Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar... :mrgreen:
Merci du tuyau , cela confirme ce que j'avais entendu dire à ce sujet
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Nono, le sans contact n'est pas pour tout de suite. Tant que le potar marche, je laisse.

Merci Dominique. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Comme c'est les vacances, et qu'il ne fait pas beau, je fouille...

Tiens, un bricolage sur le faisceau du boitier... :cry:

Image

C'est quoi ce raccord rapide rouge de chez Nortoto... :o
Etrange je ne retrouve pas l'autre bout dans le faisceau, et il arrive sur la borne C38 normalement non reliée d'après les schémas...
Il doit y avoir un composant dans la gaine thermo.

C'est donc un bricolage d'origine. :?
Z'ont dû avoir des problèmes sur les premières 3200 avec le multiplexage. Le fil vert sur lequel est branché le fils rose/noir supplémentaire, pilote par une masse le relais d'alimentation du boitier "Drive by wire". Je ne sais pas à quoi il sert, mais il en sort les deux fils de la ligne du bus.

Encore une belle source de panne ce raccord...
Mais si c'est d'origine, je laisse... J'ai juste mis un coup de pince en plus... ;)
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:08, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Je reviens sur l'initialisation de l'accélérateur.
joeley a écrit :Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais... :roll:
On apprend plein de choses dans le manuel d'atelier...
Ils l'ont même écrit... :?

Image
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:08, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par joeley »

Vive la lecture. :D
J'en suis à la page 57 sur les bitub du forum Maserati Allemagne...

Et je le savais que je ne devais pas être le seul a avoir eu un bruit bizarre au ralenti à chaud (que j'explique en début de page 5).
joeley a écrit :J'ai enfin (presque) résolu mon problème de bruit (de roulement?) au ralenti à chaud.
Voir la vidéo de cette voiture qui n'est pas la mienne mais avec le même bruit. On entend bien les pots, mais 2 secondes après avoir démarré, on entend aussi un bruit de... sifflement, roulement,...?
Et donc je tombe sur :
http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=1650

Qui donne avec Gleugleu :
"Je poste cela, donc vous - si vous avez le même problème - plus facile à résoudre:

J'avais un fonctionnement sans charge - c'est-à-dire dans la zone où ni la puissance du moteur n'est transmise à la transmission, ni les roues au moteur (mode poussoir) - un grincement de grincement désagréable provenant de la zone de l'embrayage / volant moteur. Cela ne s'est produit que lorsque le moteur était déjà à la température de fonctionnement, surtout, puis plus fort, tournant au ralenti alors qu'il se trouvait à l'intersection. Kicking l'embrayage n'a apporté aucune différence du tout. Ce n'est que lors de la conduite - Powertrain se met en charge - il était parti à nouveau. Le bruit a également disparu lorsque vous avez pulvérisé sur l'ascenseur avec le moteur en cours d'exécution une petite éclaboussure d'huile de lubrification dans la zone en face du disque d'embrayage.

Un bon conseil était nécessaire - je pensais que ce serait le palier de pression d'embrayage. Même le Maseratihändler ma confiance était de cette opinion.

Donc, j'ai démonté le train d'entraînement à ce stade, portant nouveau, égal à l'embrayage neuf, cylindre esclave nouveau, tout va bien après le manuel d'atelier et également remis en place. Best. Le son était toujours là. Mais c'était toutes les pièces nouvelles à ce stade? Un bon conseil est plus demandé qu'avant.

Aujourd'hui, j'étais l'importateur général de l'Autriche. J'ai parlé au directeur de l'atelier. Il sonne brièvement le bruit, ouvre le capot et retire la jauge - bruit OFF! Rod dans - le bruit là. "Ah oui," dit-il, "le moteur génère trop de dépression en mode d'aspiration, car ce tube appartient ici fermé car le vide dans le carter du vilebrequin, le film d'huile du joint d'arbre est aspiré puis taraude - car il use il plus vite ". En bref: pour fermer ce tuyau était une instruction d'usine de Maserati, le tuyau était nécessaire pour le typage de la série de modèles et doit être fermé avec chaque véhicule, de sorte que juste cette pression négative ne se produit pas. Le maître lui-même a pris 20 minutes et dirige maintenant le bon sans aucun bruit - pour combler ce petit écart de connaissance - même avec les commerçants de masse (!) - j'ai couru le sujet pendant six mois et j'ai l'embrayage complet avec toutes les garnitures changé!

J'attache un croquis au poteau - qui montre le tuyau qui a été fermé par le tournevis principal de Maserati.

Cela peut être si facile, si vous savez de quoi vous parlez. Quoi qu'il en soit, ce contremaître a gagné un autre client."

Donc j'ai pas tout compris, mais on est au moins deux à voir changé un embrayage pour rien, pour un problème connu chez Maserati... :roll:
Mais j'ai trouvé tout seul comment faire... 8-)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Message par bay »

Toujours bon à savoir :!:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre