Nous sommes le Dim 23 Avr 2017 06:34


3200 GT "Petit poussin"

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Ven 25 Nov 2016 11:48

A force de "gratter" vers l'admission, j'ai du résoudre le problème... :roll: ;)

Aujourd'hui, j'attaque les finitions... :D

Le voyant à coté du cendrier entre les deux sièges brille beaucoup trop la nuit. Je vois même son reflet dans le compteur... :(
En plus, il sert à rien ce voyant, je fume pas (enfin plus)... :P

On démonte. Il faut tirer le cendrier pour enlever la vis dessous. Et le voyant est accessible.

On sent bien que cette voiture a été fabriquée par des ingénieurs bricoleurs... :lol:

C'est tout simplement une Led enfoncée dans son support (même pas soudée), avec sa résistance "classique" de 390 ohm

Image

Je vais la remplacer cette après midi par une 1 kohm et ça devrait le faire!... ;)

EDIT : Pour avoir sensiblement la même luminosité que l'allume cigare à coté, j'ai mis 5,6 kohm.
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Ven 9 Déc 2016 12:52

Un petit coup de jeune... :D

1 - Emblème latérale. Je trouve que l'emplacement est fait pour...

Image

2 - Des feux qui s'éclairent de jour sans rien faire. Comme les gamines plus récentes... :lol:
Et pour respecter la loi, ils s'éteignent tout seuls avec les codes. Et les anti-brouillards marchent toujours si besoin... :P

Image

Tout ça, avec un petit relais 12V standard... ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Lun 12 Déc 2016 11:51

Et la consommation!... ça donne quoi?... :roll:

Quand j'ai commencé à regardé, j'ai trouvé 25l / 100km. Certes, elle a passé beaucoup de temps au ralenti dans le garage... :roll:

Deuxième plein. 18,5l / 100km. C'est mieux, mais bof... :| Pourtant, pour aller chercher le pain, ou faire quelques courses en ville, j'y vais cool... :?

Hier dimanche première "grande" sortie. Petit poussin ose s'éloigner de la maison. 166 km en une fois,... :mrgreen: 3/4 de montagne. En roulant rapidement mais souplement, je trouve que l'aiguille ne descend pas trop vite... Curieux, je vais refaire le plein ce matin.
11,9l / 100km... :P C'est pas pire que mon ancienne Subaru Impreza... ;)

PS : le plein d'avant, j'avais fait un traitement nettoyant injecteur... :?:
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede bay » Lun 12 Déc 2016 12:54

Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V8
 
Messages: 1989
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mar 13 Déc 2016 18:29

Je reviens sur la résistance des ventilateurs (voir page 6 de ce post).

Le modèle pour Alfa commandé en Pologne marche toujours... :P

Par contre je viens de trouver un bloc ventilateurs à vendre sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/MASERATI-3200-GT ... Sw9N1VrnNV

On y voit la résistance du coté radiateur.
Image

Elle est dans le même état qu'était la mienne. Normalement on ne doit pas voir le fil résistant. Et à mon avis elle est aussi coupée en bas à droite.
Donc ce problème semble courant... :?
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 21 Déc 2016 12:42

joeley a écrit:-25l / 100km. Certes, elle a passé beaucoup de temps au ralenti dans le garage...
-11,9l / 100km. Route de montagne...

Finalement c'est une consommation normale.
C'est bien la première fois que je trouve sur une voiture, sensiblement la même chose que dans le manuel... :o

Image
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 4 Jan 2017 12:34

Youpi, le facteur vient de passer.
Et au courrier, le seul document que je n'avais pas, la Carte Code Maserati... :?

Début décembre, un coup de fil à mon magasinier préféré à Montpellier, envoi d'un chèque et un mois plus tard (après relance à l'usine), MA CardCode à moi... :P

Image

Vous ne rêvez pas... :shock:

2,97€ HT la carte réf 980001810, plus 6€ HT de recommandé avec AR... Total 10,76€ TTC... :P :P :P

Alors là, bravo MASERATI... 8-) ma voiture vaut bien 2000€ de plus... :mrgreen:
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede MASERALFA » Mer 4 Jan 2017 13:22

Super, il faut aussi que je le fasse pour la QP, mais il faut aussi que je refasse faire une clé encodée supplémentaire.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Dim 8 Jan 2017 18:35

Je sais pas chez vous, mais "petit poussin" se gèle les miches... :o

A chaque fois que je sors, je fais un bond quand la voiture fait Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip pendant 5 secondes, l'affichage de température extérieur arrivé à 2°C... Ils font comment les Norvégiens, ils doivent péter un câble!...
Chez Maserati, ils ont du penser que la voiture n'allait pas se vendre au dessus de Modène... 8-)

C'est comme pour l'huile de boite manuelle... :roll:

Finalement, je suis revenu à de la Dexron. Mais de la bonne... :) Pas celle que j'avais acheté au supermarché. J'ai mis celle recommandée par la concession. De la Shell spirax S2 atf. Et vraiment je recommande... Avec les températures hivernales, c'est mieux que la 75W80 que j'avais mis au troisième essai... :D
Mais pourquoi y a-t-il une étiquette Tutela ZC GEMAX6 sous mon capot (c'est de la 80W)... Je me dis que c'est ce qu'il faut en Italie, mais pas au dessus de Modène... :)

Pour le pont, j'avais de la 75W140 pour autobloquant. J'ai mis celle aussi recommandée par la concession, de la Yacco BVX LS200 SAE 80w90. Comme je ne fais pas de circuit (la 75W140 c'est ce que je mettais dans mes autos de course), je trouve le fonctionnement du pont plus "onctueux". Mais c'est peut être dans la tête... ;)
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Sam 4 Fév 2017 19:39

Quoi de neuf depuis un mois?... Et bien rien!... :D

Quatre petites ballades qui ont confirmé que la Shell spirax S2 atf est parfaite pour la boite, et pareil pour la Yacco BVX LS200 SAE 80w90 pour le pont. Je n'entends plus les disques de l'autobloquant qui lâchent avec un petit "clac clac" dans les épingles en descente (je connais très bien ce bruit sur une auto de course). La 75W140 que j'avais avant n'était pas un bon choix (pour moi)...

Plus de voyant "défaut moteur" ou autre au démarrage depuis que je branche un chargeur d'entretien Black et Decker.
viewtopic.php?f=7&t=2272&p=74264#p74264

Et comme j'avais rien d'autre à acheter, je lui ai pris une petite culotte... Quel beau derrière!... :D
viewtopic.php?f=25&t=4885&start=10

Image

Et pis c'est tout!... ;)

Ah si!, je commence à regarder pour des disques AV. Lors de gros freinages, je sens un début de tremblement très léger, signe que les disques ont du avoir un coup de chaud un jour...
Les groupements de commande semblent à l'arrêt. Ici et même en Angleterre...
Je me demande si je vais pas les faire rectifier...
A voir... :?:
3200 GT 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
4 cylindres
 
Messages: 444
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités