3200GT "Petit poussin"
- maseramo
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Magnifique Maserati 3200 GT "yellow fly"
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
La couleur qui va bien avec l’automne.
@Cedfred : Je viens de comprendre ton interrogation. J’ai pas fait exprès...
Au bout du goudron, il y a un trou, et au fond la montagne...
@Cedfred : Je viens de comprendre ton interrogation. J’ai pas fait exprès...
Au bout du goudron, il y a un trou, et au fond la montagne...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Elle est superbe... jusqu’où aller pour en trouver une...
- Gio
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Salut
Magnifique 3200 ! La couleur lui va à ravir
Magnifique 3200 ! La couleur lui va à ravir
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Allemagne pour la mienne.
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore...
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore...
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Il est passé. Par un intermédiaire ou enchère directe ?joeley a écrit :Allemagne pour la mienne.
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore...
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Certains collectionnent les voitures, moi c'est plutôt les catalogues...
C'est tellement rare une 3200 Giallo Granturismo qu'en 2000, l'usine ne sait même pas que ça existe...
C'est tellement rare une 3200 Giallo Granturismo qu'en 2000, l'usine ne sait même pas que ça existe...
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:07, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Dingue ! Le giallo peut être considéré, au vu de ce document, comme une couleur spéciale.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Depuis quelque temps, au démarrage, lorsque le moteur commence à chauffer au bout de 1 ou 2 mn, le ralenti se mettait à pomper légèrement pendant 10 secondes, puis ralenti normal.
Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre...
Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien...
Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais...
Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar...
Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre...
Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien...
Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais...
Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar...
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- William
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Est-ce qu'un alternateur défectueux ne peut pas provoquer ça ? C'est en tout cas ce qu'un garagiste m'a dit pour ma Lancia Delta diesel.
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Défectueux à quel niveau? Je ne vois pas trop le rapport avec la pédale d'accélérateur?...
Même si avec l'électronique tout est possible...
Le mien charge bien et régule bien, mais merci pour la proposition.
Même si avec l'électronique tout est possible...
Le mien charge bien et régule bien, mais merci pour la proposition.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
C'est pas idiot comme démarche... J'ai aussi la même impression, que le boîtier perd de temps en temps la mémoire.
Un coup d'apprentissage et quelques coups de pompe (c'est le cas de le dire ) ne peuvent que lui faire grand bien dans l'attente de poser un beau potentiomètre...
Un coup d'apprentissage et quelques coups de pompe (c'est le cas de le dire ) ne peuvent que lui faire grand bien dans l'attente de poser un beau potentiomètre...
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Magnifique dans sa couleur Jaune !! ( couleur de la ville de Maranello )
Dominique
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merci du tuyau , cela confirme ce que j'avais entendu dire à ce sujetjoeley a écrit :Depuis quelque temps, au démarrage, lorsque le moteur commence à chauffer au bout de 1 ou 2 mn, le ralenti se mettait à pomper légèrement pendant 10 secondes, puis ralenti normal.
Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre...
Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien...
Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais...
Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar...
Dominique
3200GTA
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Nono, le sans contact n'est pas pour tout de suite. Tant que le potar marche, je laisse.
Merci Dominique.
Merci Dominique.
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Comme c'est les vacances, et qu'il ne fait pas beau, je fouille...
Tiens, un bricolage sur le faisceau du boitier...
C'est quoi ce raccord rapide rouge de chez Nortoto...
Etrange je ne retrouve pas l'autre bout dans le faisceau, et il arrive sur la borne C38 normalement non reliée d'après les schémas...
Il doit y avoir un composant dans la gaine thermo.
C'est donc un bricolage d'origine.
Z'ont dû avoir des problèmes sur les premières 3200 avec le multiplexage. Le fil vert sur lequel est branché le fils rose/noir supplémentaire, pilote par une masse le relais d'alimentation du boitier "Drive by wire". Je ne sais pas à quoi il sert, mais il en sort les deux fils de la ligne du bus.
Encore une belle source de panne ce raccord...
Mais si c'est d'origine, je laisse... J'ai juste mis un coup de pince en plus...
Tiens, un bricolage sur le faisceau du boitier...
C'est quoi ce raccord rapide rouge de chez Nortoto...
Etrange je ne retrouve pas l'autre bout dans le faisceau, et il arrive sur la borne C38 normalement non reliée d'après les schémas...
Il doit y avoir un composant dans la gaine thermo.
C'est donc un bricolage d'origine.
Z'ont dû avoir des problèmes sur les premières 3200 avec le multiplexage. Le fil vert sur lequel est branché le fils rose/noir supplémentaire, pilote par une masse le relais d'alimentation du boitier "Drive by wire". Je ne sais pas à quoi il sert, mais il en sort les deux fils de la ligne du bus.
Encore une belle source de panne ce raccord...
Mais si c'est d'origine, je laisse... J'ai juste mis un coup de pince en plus...
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:08, modifié 1 fois.
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Je reviens sur l'initialisation de l'accélérateur.
Ils l'ont même écrit...
On apprend plein de choses dans le manuel d'atelier...joeley a écrit :Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais...
Ils l'ont même écrit...
Dernière modification par joeley le sam. 14 avr. 2018 19:08, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Vive la lecture.
J'en suis à la page 57 sur les bitub du forum Maserati Allemagne...
Et je le savais que je ne devais pas être le seul a avoir eu un bruit bizarre au ralenti à chaud (que j'explique en début de page 5).
http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=1650
Qui donne avec Gleugleu :
"Je poste cela, donc vous - si vous avez le même problème - plus facile à résoudre:
J'avais un fonctionnement sans charge - c'est-à-dire dans la zone où ni la puissance du moteur n'est transmise à la transmission, ni les roues au moteur (mode poussoir) - un grincement de grincement désagréable provenant de la zone de l'embrayage / volant moteur. Cela ne s'est produit que lorsque le moteur était déjà à la température de fonctionnement, surtout, puis plus fort, tournant au ralenti alors qu'il se trouvait à l'intersection. Kicking l'embrayage n'a apporté aucune différence du tout. Ce n'est que lors de la conduite - Powertrain se met en charge - il était parti à nouveau. Le bruit a également disparu lorsque vous avez pulvérisé sur l'ascenseur avec le moteur en cours d'exécution une petite éclaboussure d'huile de lubrification dans la zone en face du disque d'embrayage.
Un bon conseil était nécessaire - je pensais que ce serait le palier de pression d'embrayage. Même le Maseratihändler ma confiance était de cette opinion.
Donc, j'ai démonté le train d'entraînement à ce stade, portant nouveau, égal à l'embrayage neuf, cylindre esclave nouveau, tout va bien après le manuel d'atelier et également remis en place. Best. Le son était toujours là. Mais c'était toutes les pièces nouvelles à ce stade? Un bon conseil est plus demandé qu'avant.
Aujourd'hui, j'étais l'importateur général de l'Autriche. J'ai parlé au directeur de l'atelier. Il sonne brièvement le bruit, ouvre le capot et retire la jauge - bruit OFF! Rod dans - le bruit là. "Ah oui," dit-il, "le moteur génère trop de dépression en mode d'aspiration, car ce tube appartient ici fermé car le vide dans le carter du vilebrequin, le film d'huile du joint d'arbre est aspiré puis taraude - car il use il plus vite ". En bref: pour fermer ce tuyau était une instruction d'usine de Maserati, le tuyau était nécessaire pour le typage de la série de modèles et doit être fermé avec chaque véhicule, de sorte que juste cette pression négative ne se produit pas. Le maître lui-même a pris 20 minutes et dirige maintenant le bon sans aucun bruit - pour combler ce petit écart de connaissance - même avec les commerçants de masse (!) - j'ai couru le sujet pendant six mois et j'ai l'embrayage complet avec toutes les garnitures changé!
J'attache un croquis au poteau - qui montre le tuyau qui a été fermé par le tournevis principal de Maserati.
Cela peut être si facile, si vous savez de quoi vous parlez. Quoi qu'il en soit, ce contremaître a gagné un autre client."
Donc j'ai pas tout compris, mais on est au moins deux à voir changé un embrayage pour rien, pour un problème connu chez Maserati...
Mais j'ai trouvé tout seul comment faire...
J'en suis à la page 57 sur les bitub du forum Maserati Allemagne...
Et je le savais que je ne devais pas être le seul a avoir eu un bruit bizarre au ralenti à chaud (que j'explique en début de page 5).
Et donc je tombe sur :joeley a écrit :J'ai enfin (presque) résolu mon problème de bruit (de roulement?) au ralenti à chaud.
Voir la vidéo de cette voiture qui n'est pas la mienne mais avec le même bruit. On entend bien les pots, mais 2 secondes après avoir démarré, on entend aussi un bruit de... sifflement, roulement,...?
http://www.m-erdmann.com/forum/showthread.php?tid=1650
Qui donne avec Gleugleu :
"Je poste cela, donc vous - si vous avez le même problème - plus facile à résoudre:
J'avais un fonctionnement sans charge - c'est-à-dire dans la zone où ni la puissance du moteur n'est transmise à la transmission, ni les roues au moteur (mode poussoir) - un grincement de grincement désagréable provenant de la zone de l'embrayage / volant moteur. Cela ne s'est produit que lorsque le moteur était déjà à la température de fonctionnement, surtout, puis plus fort, tournant au ralenti alors qu'il se trouvait à l'intersection. Kicking l'embrayage n'a apporté aucune différence du tout. Ce n'est que lors de la conduite - Powertrain se met en charge - il était parti à nouveau. Le bruit a également disparu lorsque vous avez pulvérisé sur l'ascenseur avec le moteur en cours d'exécution une petite éclaboussure d'huile de lubrification dans la zone en face du disque d'embrayage.
Un bon conseil était nécessaire - je pensais que ce serait le palier de pression d'embrayage. Même le Maseratihändler ma confiance était de cette opinion.
Donc, j'ai démonté le train d'entraînement à ce stade, portant nouveau, égal à l'embrayage neuf, cylindre esclave nouveau, tout va bien après le manuel d'atelier et également remis en place. Best. Le son était toujours là. Mais c'était toutes les pièces nouvelles à ce stade? Un bon conseil est plus demandé qu'avant.
Aujourd'hui, j'étais l'importateur général de l'Autriche. J'ai parlé au directeur de l'atelier. Il sonne brièvement le bruit, ouvre le capot et retire la jauge - bruit OFF! Rod dans - le bruit là. "Ah oui," dit-il, "le moteur génère trop de dépression en mode d'aspiration, car ce tube appartient ici fermé car le vide dans le carter du vilebrequin, le film d'huile du joint d'arbre est aspiré puis taraude - car il use il plus vite ". En bref: pour fermer ce tuyau était une instruction d'usine de Maserati, le tuyau était nécessaire pour le typage de la série de modèles et doit être fermé avec chaque véhicule, de sorte que juste cette pression négative ne se produit pas. Le maître lui-même a pris 20 minutes et dirige maintenant le bon sans aucun bruit - pour combler ce petit écart de connaissance - même avec les commerçants de masse (!) - j'ai couru le sujet pendant six mois et j'ai l'embrayage complet avec toutes les garnitures changé!
J'attache un croquis au poteau - qui montre le tuyau qui a été fermé par le tournevis principal de Maserati.
Cela peut être si facile, si vous savez de quoi vous parlez. Quoi qu'il en soit, ce contremaître a gagné un autre client."
Donc j'ai pas tout compris, mais on est au moins deux à voir changé un embrayage pour rien, pour un problème connu chez Maserati...
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Re: 3200 GT "Petit poussin"
Toujours bon à savoir
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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