Nous sommes le Sam 17 Nov 2018 20:09


3200 GT "Petit poussin"

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Lun 9 Juil 2018 12:14

Ballade encore sur Terre... :mrgreen:
Merci Gio pour ton message toujours aussi sympathique. Même si on ne se connait pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Sam 1 Sep 2018 20:28

Deux ans de vie commune avec petit poussin, ça vaut bien un contrôle technique... 8-)

Encore tout nickel, sauf un feu antibrouillard légèrement trop haut. Le gars du contrôle m'a dit de laisser comme ça. Il a oublié d’appuyer sur la voiture avant de presser le bouton de la mesure... :lol:
Par contre il m'a dit de regarder le frein à main même si elle est passée comme ça...

Je m'y suis mis cet après midi, et effectivement il y avait besoin d'un réglage de la molette.

Image

J'ai changé le moyeu AR droit il y a deux ans, et je n'avais pas du régler comme il faut. Ou pas pareil que l'autre coté, du coup j'ai repris les deux cotés. On passe par les trous dans le disque, même si je les ai démonté pour tout contrôler.

Image

Mais bonjour la galère. 3 heures plus tard, j'ai arrêté. Impossible de trouver un réglage qui me plait... :(
J'ai bien suivi toute la procédure.

Image

Soit c'est trop serré, le frein à main est presque un vrai frein à main, mais les tambours dans les disques chauffent et les mâchoires vont fondre..., soit c'est pas serré, et le frein à main est... mou de chez mou...
J'ai tout essayé, réglage sur les molettes, réglage sur la tringle. Les garnitures des mâchoires semblent en bon état.

En regardant les sujets sur le frein à main, il semble que c'est normal sur une biturbo... :?
Alors ça va rester comme ça... D'un autre coté, ça va faire deux ans que c'est comme ça... Voir beaucoup plus... :roll:
Pour la faire glisser, appel contre appel sur les freins, et un coup de gaz... :mrgreen:

PS : Un peu avant d'aller au contrôle technique, n'hésitez pas à faire des câbles... Vu comment marche ce frein à main (s'il marche comme il ne sert pas beaucoup), vous ne risquez rien,... pas de tête à queue,... mais vous éviterez peut être une contre visite inutile...
Dernière édition par joeley le Dim 21 Oct 2018 21:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Dim 2 Sep 2018 11:10

Après 1h d'essai et de re-réglage le lendemain matin, je retombe sur mes réglages de départ.

Et c'est mariole, un cran à la molette des garnitures et c'est bon, ou pas. La voiture est bloquée au 5° cran du frein à main (sur 7). Pas au 3° ou 4°, comme ils disent dans le manuel, sinon les mâchoires frottent trop.

Mais c'est toujours pas la peine d'essayer de bloquer les roues avec le frein à main en roulant sur du goudron.

Par contre j'ai du enlever le déséquilibre. Mon banc de freinage perso (le parking voisin en gravillons) me dit que c'est OK... 8-)

Petite réflexion : 4 heures pour régler un frein à main. Heureusement que je ne suis pas garagiste..., parfois c'est galère ce métier...
Je ne parle pas des mécanos des concessions qui sont censés connaitre parfaitement les voitures de leur marque. :roll:
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede r8G » Mer 5 Sep 2018 06:54

Bonjour Joel,

Oui quel galère ce réglage, cela me rappel le FAM de la Rover 2400 je en suis jamais arrivé à faire un réglage correct pendant 15 ans !!!!!!
Et là à la remise en état de la titine j'y suis arrivé sans comprendre ce que j'ai modifié au remontage, enfin le CT étant passé nickel, cela me laisse 2 ans tranquille .
Faut pas perdre espoir :lol:

Et cette rentrée bien passée????
A+
r8G
Monocylindre
 
Messages: 55
Inscription: Ven 12 Jan 2018 07:35

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 5 Sep 2018 07:15

On parle pas des choses qui fâchent... :mrgreen: ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede gemini » Dim 16 Sep 2018 17:14

Celui de la blanche ne freinait rien du tout; du genre, tu peux rouler avec.Ce qui n'a pas manqué d'arriver vu que c'est une boite auto et que j'ai l'habitude de ne pas mettre le frein à main quand je suis en mode parking (ça sert à quoi?), l'oubli est facile.

Soit, j'ai joué la facilité justement et me suis contenté de tendre un peu le cable (c'est sensible ce truc, quelques mm de plus et ça passe de rien du tout à bloqué.

Au final, les patins accrochent un tout petit peu au repos, mais on peut tourner la roue à la main.
C'est sensé être le réglage normal non?
Ou alors, il faut 0 frottement à vide (je doute)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3360
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Dim 16 Sep 2018 17:31

gemini a écrit:j'ai l'habitude de ne pas mettre le frein à main quand je suis en mode parking (ça sert à quoi?), l'oubli est facile.

Les gens sérieux regardent le tableau de bord et voient un voyant rouge... :mrgreen:

Normalement les mâchoires doivent lécher le tambour du disque.

J'ai fais un compromis entre le réglage du levier et le réglage des mâchoires.

Le plus important c'est qu'au bout de quelques kilomètres les tambours ne chauffent pas (exagérément) quand tu mets la main dessus.

Au premier réglage que j'avais fait, comme indiqué dans le manuel, mâchoires réglées juste à toucher le tambour, et réglage au 4 ou 5°cran du levier (3° pas possible), en m'approchant de la roue droite qui ne freinait pas assez au contrôle technique, la jante était brulante après quelques km. Alors que c'était bon à l'arrêt. :?
J'ai desserré le réglage mâchoire pour ne pas avoir d'échauffement à droite comme à gauche. J'ai du essayer 3 ou 4 fois... :(

Il faut jongler entre les réglages mâchoires et réglage frein à main.

Le réglage des mâchoires se fait assez bien par le trou du disque une fois qu'on a compris dans quel sens aller. Comme ça se visse, c'est l'inverse d'un coté par rapport à l'autre, et tout dépend dans quel sens est monté le tendeur avec la molette. Les deux sont possibles...
Ce réglage est important sinon les mâchoires ne portent pas correctement sur le tambour et ça ne freine pas, ou trop si on tend exagérément le réglage du frein à main.

Bon courage... ;)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Mer 19 Sep 2018 19:01

Nouvelle découverte ce soir...

Depuis que j'ai la voiture, je trouve qu'il faut embrayer vraiment très loin. Le changement de l'embrayage il y a 2 ans n'a rien changé.
J'ai depuis, tout contrôlé, purgé, réglé,...
Jusqu'à ce que je lise tout à l'heure ce sujet sur le forum de nos amis Anglais. Merci Messieurs... ;)
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ent.27187/

Ah bon ?, il y a un silentbloc dans la tige de l'émetteur d'embrayage ? Pièce 58.

Image

Et c'est comment sur la mienne ???...

Je descends au garage, je regarde mieux et :shock: 2 ou 3 mm de jeu...
Je démonte vite fait et... silentbloc fatigué...:roll:

Image

Voila ce que c'est de passer son temps avec le pied sur la pédale... :evil:

Est ce que je vais trouver ce truc à 2,50€ pas trop loin de la maison, ça doit être basique... ?
Aussi pour QTP V6 et V8, Ghibli 2.8 (ABS)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede joeley » Jeu 20 Sep 2018 09:59

Détruit le silentbloc... :o

Image

Je viens de le remonter avec ce qui reste de caoutchouc du bon coté, et commande chez Eurospares, 13€ TTC avec le port.
Je n'ai pas trouvé de modèle équivalent et ce silent bloc est "taillé" en V sur l'extérieur pour ne pas s'échapper de l'émetteur d'embrayage.
Un bricolage doit être possible, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
joeley
V8
 
Messages: 1679
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Messagede Froggie » Jeu 20 Sep 2018 10:35

D'après le schéma, je ne comprends pas comment l'état de ce silentbloc peut jouer à ce point sur l'enfoncement de ta pédale d'embrayage.
Sauf à ce qu'il n'y ait plus de matière du tout...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V8
 
Messages: 1264
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: maseramo et 3 invités