Nous sommes le Jeu 4 Juin 2020 16:19


Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 14 Juil 2019 21:30

Merci konimino
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede alpa » Lun 15 Juil 2019 08:13

KoolChaine a écrit:Edition de fin de journée : j'ai découvert que le régulateur de pression d'essence renvoyait de l'essence par la durite sensée mesurer la pression dans l'admission... voilà peut-être enfin la cause principale de mon problème de fonctionnement beaucoup trop riche.
Alpa présente une adaptation dans son fil "qui cherche une Z..." mais ça me semble un peu compliqué pour moi.
A suivre.


Exactement comme sur la mienne ! C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur les biturbo pre-Ghibli. Pourtant le regulateur de pression semble etre le meme. La seule difference c'est la pression de fonctionnement qui est legerement plus elevee sur les Ghibli et v8.
Tu peux essayer d'utiliser un regulateur de bi-T (avec un teton en bas), le pb c'est la place entre le regulateur et la plomberie qui passe en-dessous. Tous nos regulateurs sont reglables donc la pression n'est pas un pb.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3626
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Lun 2 Sep 2019 21:41

KoolChaine a écrit:Merci konimino
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?


Non, j ai juste un lien de vente d un sd3 et sd2 a des prix astronomiques...

Et tu en es où?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4445
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Mar 3 Sep 2019 07:38

Bonjour konimino
J'avance doucement comme le fil de ma voiture le prouve :roll:
J'ai compris le principe et trouvé un mécano bon en circuits sertis. Plus qu'à trouver le régulateur et les différents raccords à bon rapport qualité-prix (pas facile) et amener le tout au tuyauteur en semaine aux heures d'ouverture (quasi impossible).
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Mer 13 Nov 2019 22:21

Et voilà :roll:

Image

C'est un peu le bazar vu de près, c'est que en utilisant un régulateur pas d'origine rien ne tombe en face : pour le fixer faut adapter le support, l'espace entre les 2 retours des rampes d'injecteur est trop serré, j'ai dû le fixer tordu pour pouvoir fixer le manomètre, etc...

J'ai utilisé un régulateur de pression réglable AEM, réglé à 3 bars :

Image

J'ai fait refaire la durite aviation entre le régulateur et le retour réservoir :

Image
(pour info le côté gauche, côté retour réservoir, c'est du 12mm pas de vis en 1.50)

En tout cas je n'ai plus de "Check Engine Light" 8-)
Je vais pouvoir m'attaquer à un autre chantier. J'en vois un bien galère, c'est la crémaillère de direction qui a un jeu important à droite...

Et petite info de derrière le ballot de paille, il y aurait peut-être une shamal à sauver, une vieille dame qui veut faire de la place dans son garage. Celui-ci qui a vu l'ours m'a affirmé que c'est une 3 portes avec un V8... Il n'a pas vu derrière le pare-brise et donc ni l'arceau ni le pan coupé des roues arrière. Projet à suivre ou pas ... :roll:

A bientôt,
:Maze
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Mer 13 Nov 2019 22:27

Rooo ou
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4445
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Froggie » Jeu 14 Nov 2019 00:16

Une Shamal barn find?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4138
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Jeu 14 Nov 2019 00:31

On se calme :lol:
J'ai l'info d'un mécano pro mais qui n'y connaît rien en :Maze
Il m'affirme avoir vu un v8...
Je vais creuser bien sûr et vous tiendrai au courant.
Mais je vous préviens tout de suite, je ne lâcherai pas ma source tant que j'y ai pas renoncé pour moi, désolé, le monde est cruel :roll:
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Jeu 14 Nov 2019 00:49

Alors vu également.

A419F890-27DE-4CE2-BC75-9E48B5869C93.jpeg
Sur le site maserati club suede
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4445
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Mer 1 Jan 2020 23:27

Bon alors tu en es où?

Sur la qp4 je pense que j ai un problème de régulateur aussi. Moi c est à froid. Elle ne tourne pas sur tous les cylindres. J ai changé tous les capteurs airs eaux. Donc j imagine régulateur ?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4445
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité