Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 15:30

Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede ghibli30 » Dim 30 Sep 2018 21:53

Bon si on suit les fils on voit que le boîtier test relie 8, 13 et 14 avec le fil blanc qui lui va au 12V.
Donc on met 13 et 14 au plus, bon c'est l'effacement d'erreur qui doit être actif au + mais sur la Ghibli (et certainement que la Quattro) ça sert pas, de toutes façon ça s'efface à chaque arrêt.
Le 8 (CN soit orange/noir) c'est le fil appellé "serial input" et Check Lamp. Je ne sais pas s'il s'agit d'une vraie liaison série, mais le fait que cette connexion soit appellée Check Lamp" montre que c'est bien l'entrée qui met en service l'affichage des codes.
Donc en bref à mon avis, c'est en mettant ce fil (le8) au +12 que l'on obtient les codes.
Et si c'est câblé différemment sur la QP, ( j'y crois pas), mais qu'il y a les mêmes calculateurs IAW, il faut récupérer le 8 et le mettre au +, moteur en route. Le voyant devrait afficher les codes. Mais il doit bien y avoir un connecteur pour cela....même si ce ne sont pas ceux qui sont en photo.
Il faut trouver le connecteur qui comporte au moins le 8 du calculateur et un +12 présent avec le contact
Patrice
Image
ghibli30
V8

Précédente

Retourner vers Nos Maserati