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Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Mar 7 Aoû 2018 10:44

Oui.
La tienne aussi c'est ça ?
Avant mon démontage j'avais été agréablement surpris par la boîtoto, avec le couple du 2.8 les reprises étaient tout à fait convenables.
En comparaison j'avais conduit au même moment une insignia v6 260ch ancienne génération, ça poussait correctement mais boîte avec trop de vitesses et le coup de pédale faisait rétrograder qu'une vitesse alors qu'il en fallait au moins 2 pour reprendre correctement.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Mar 7 Aoû 2018 15:49

Oui pour l instant juste doucement, le temps de tout remettre en ordre. La distance entre jante et étrier avant, c est comment? Moi super étroit, 5 mm....

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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Mer 8 Aoû 2018 16:03

Est ce que tu as déjà changé les plaquettes de frein? Est ce que les évos sont différentes des autres? Est ce que les 3,2 et 2,8 sont les mêmes?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede alpa » Mer 8 Aoû 2018 18:13

Les v8 ont des 4 pistons Brembo partout, evo et pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Mer 8 Aoû 2018 21:06

Les v6?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede ghibli30 » Mer 8 Aoû 2018 21:46

Apparemment du simple piston flottant ATE.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Sam 29 Sep 2018 21:20

Bonjour,

désolé Koninimo de ne pas répondre à ta question mais je ne suis pas retourné sur le système de freinage depuis qq semaines et comme ça fonctionne bien et que j'ai d'autres chats à fouetter je n'ai pas encore regardé.

1ère nouvelle, je suis venu à bout de toutes les micro fuites du système de refroidissement, ce fut long et pénible car la différence entre un boulon pas assez serré qui fuit et un filetage arraché est très proche.

Je vais maintenant m'attaquer à mon "Check Engine Light".
Sur ma qp4 2.8 evo y'a rien qui va comme dans la doc.
Les ECU ne sont pas sous les sièges mais sous la boîte à gants et le système de test simplifié qui fait clignoter la lampe "Check Engine" ne fonctionne pas.
Le connecteur sur lequel on est sensé se connecter n'a que 3 fils au lieu de 4, et celui qui manque c'est celui qu'il faut, dommage, mais en échange j'ai 2 connecteurs 8-) .
En photo :
Image
Le connecteur attendu c'est le blanc, il manque le fil orange qu'on doit mettre à la masse pour faire clignoter la lampe.
Ici j'ai les connections avec les ECU suivantes :
Connecteur blanc :
Fil blanc (à droite) : 1 et 19 (masse attendue) / 7/8/18/21/30/33/34/35 (moteur éteint)
Fil rose (au milieu : 5
Fil violet : 6
Connecteur avec le capuchon noir :
Fil blanc : comme le fil blanc du connecteur blanc
Fil orange/noir : 11
Fil gris : 27

Je suis maintenant en recherche du diagramme de câblage de mon ECU, mes essais m'ont déjà fait griller l'affichage du compte-tours, j'aimerais éviter d'autres dégâts.
Le modèle d'ECU exact IAW 04/3C ne renvoie pas grand chose sur internet. Si vous avez la doc de l'ECU en stock ça m'intéresse.
Peut-être y-a-t-il possibilité de se connecter en port série via le connecteur noir : http://iaw-scan2.sourceforge.net/?p=home (fonctionne avec IAW-04K (P8))
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Sam 29 Sep 2018 22:02

KoolChaine a écrit:Bonjour,

désolé Koninimo de ne pas répondre à ta question mais je ne suis pas retourné sur le système de freinage depuis qq semaines et comme ça fonctionne bien et que j'ai d'autres chats à fouetter je n'ai pas encore regardé.

1ère nouvelle, je suis venu à bout de toutes les micro fuites du système de refroidissement, ce fut long et pénible car la différence entre un boulon pas assez serré qui fuit et un filetage arraché est très proche.

Je vais maintenant m'attaquer à mon "Check Engine Light".
Sur ma qp4 2.8 evo y'a rien qui va comme dans la doc.
Les ECU ne sont pas sous les sièges mais sous la boîte à gants et le système de test simplifié qui fait clignoter la lampe "Check Engine" ne fonctionne pas.
Le connecteur sur lequel on est sensé se connecter n'a que 3 fils au lieu de 4, et celui qui manque c'est celui qu'il faut, dommage, mais en échange j'ai 2 connecteurs 8-) .
En photo :
Image
Le connecteur attendu c'est le blanc, il manque le fil orange qu'on doit mettre à la masse pour faire clignoter la lampe.
Ici j'ai les connections avec les ECU suivantes :
Connecteur blanc :
Fil blanc (à droite) : 1 et 19 (masse attendue) / 7/8/18/21/30/33/34/35 (moteur éteint)
Fil rose (au milieu : 5
Fil violet : 6
Connecteur avec le capuchon noir :
Fil blanc : comme le fil blanc du connecteur blanc
Fil orange/noir : 11
Fil gris : 27

Je suis maintenant en recherche du diagramme de câblage de mon ECU, mes essais m'ont déjà fait griller l'affichage du compte-tours, j'aimerais éviter d'autres dégâts.
Le modèle d'ECU exact IAW 04/3C ne renvoie pas grand chose sur internet. Si vous avez la doc de l'ECU en stock ça m'intéresse.
Peut-être y-a-t-il possibilité de se connecter en port série via le connecteur noir : http://iaw-scan2.sourceforge.net/?p=home (fonctionne avec IAW-04K (P8))


Tu as le boîtier fait par un italien?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Sam 29 Sep 2018 22:27

ça sert à rien de s'embêter à souder un boitier, rien de sorcier, il faut faire court-circuit entre les 4 fils du connecteur blanc.
Enfin si t'as bien les 4 fils, ça doit être le cas si t'as bien une qp4 normale, pas evo.
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 30 Sep 2018 14:21

Plan de câblage de l'ECU IAW 04/3C trouvé, il suffisait de tourner les pages de la doc "V6-4AC-24 Fuel supply".

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