Page 7 sur 9

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 19:39
de KoolChaine
Ça a marché ! Elle a démarré !
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.
Elle prend bien les tours, le moteur à l'air d'aller bien, bien mieux qu'avec de l'eau dans les cylindres.
Encore qq épanchements de liquide de refroidissement à corriger, les freins à purger, essai sur la route après les vacances.

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Dim 22 Juil 2018 23:50
de Konimino2
C est kool, une bonne nouvelle :Maze

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 11:47
de KoolChaine
Bonjour
J'en profite que c'est les vacances pour me documenter.
Je voudrais faire proprement le remplissage du liquide de refroidissement.
Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 12:44
de MASERALFA
Tu remplis le vase et le circuit va se réamorcer tout seul. Y a pas de question à se poser ;)

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 13:21
de alpa
KoolChaine a écrit:Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas


Je ne sais plus ce que j'ai encore ecrit comme connerie :) .
Bien sur que ca va se remplir. Du vase la flotte va rentrer dans le bas de radia, le radia va se remplir parce que l'air va en sortir vers le vase par la petite durite (qui n'est pas la pour rien, n'est pas ?) reliant le haut du radia au vase. Le moteur se remplira par le debordement du radia, les deux thermostat sont sur la meme durite, enfin normalement.
Le pb sans purges ce sont les points haut: le haut du moteur (culasses, termostat du V) et les passages hauts entre le moteur et la cabine. C'est la que tu peux avoir besoin d'une pompe pour vaincre les bulles d'air et pousser la flotte.
Sur les A8 il faut relever le vase de 1m de hauteur (ca fait 0.1bars de pression).

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 13:24
de alpa
KoolChaine a écrit:En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.


Je crois l'avoir deja dit quelque part: si c'est decale d'un tour ca ne PEUT PAS s'embrasser. C'est un moteur a 4 temps, le cycle dure 2 tours, un tour c'est un tour qu'il soit le premier, second ou dixieme, les pistons refont le meme chemin.

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 13:43
de plm
Ton garage Maserati, ca n'a pas l'air d'être des flèches... A moins qu'ils ne se soient dit: "ca ne peut pas être si enorme..."
Mais avec 0 de comp partout, les pointures de Maseratitude ont rapidement trouvé la possibilité...
Content que ca n'ait pas foutu le bazar "salade de soupapes", vu que comme l'a dit Alexis, la distance était suffisante pour éviter.
PLM

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 16:48
de KoolChaine
Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
Ils m'ont facturé 7h de boulot pour vérifier l'arrivée d'essence et l'allumage et les compressions avant de rendre les cles. heureusement ils ont eu honte et ils m'ont fait 50%.
Quand je vois qu'en 3-4h avec mon inexpérience j'aI démonté (un peu trop) repris les points hauts de calage remonte et démarré, j'attendais d'eux en 7h d'avoir au moins fait la même chose.
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 09:01
de alpa
KoolChaine a écrit:Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
...
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.


Je pense que leur systeme de facturation est totallement biologique voire humain.
Un garagiste competent sur lequel on ne peut pas compter c'est comme un ordi sans entrees-sorties: inutile.

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 10:19
de Konimino2
C'est une automatique?