Nous sommes le Lun 15 Oct 2018 16:12

Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 22 Juil 2018 19:39

Ça a marché ! Elle a démarré !
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.
Elle prend bien les tours, le moteur à l'air d'aller bien, bien mieux qu'avec de l'eau dans les cylindres.
Encore qq épanchements de liquide de refroidissement à corriger, les freins à purger, essai sur la route après les vacances.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede Konimino2 » Dim 22 Juil 2018 23:50

C est kool, une bonne nouvelle :Maze
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

Messagede KoolChaine » Ven 3 Aoû 2018 11:47

Bonjour
J'en profite que c'est les vacances pour me documenter.
Je voudrais faire proprement le remplissage du liquide de refroidissement.
Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede MASERALFA » Ven 3 Aoû 2018 12:44

Tu remplis le vase et le circuit va se réamorcer tout seul. Y a pas de question à se poser ;)
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede alpa » Ven 3 Aoû 2018 13:21

KoolChaine a écrit:Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas

Je ne sais plus ce que j'ai encore ecrit comme connerie :) .
Bien sur que ca va se remplir. Du vase la flotte va rentrer dans le bas de radia, le radia va se remplir parce que l'air va en sortir vers le vase par la petite durite (qui n'est pas la pour rien, n'est pas ?) reliant le haut du radia au vase. Le moteur se remplira par le debordement du radia, les deux thermostat sont sur la meme durite, enfin normalement.
Le pb sans purges ce sont les points haut: le haut du moteur (culasses, termostat du V) et les passages hauts entre le moteur et la cabine. C'est la que tu peux avoir besoin d'une pompe pour vaincre les bulles d'air et pousser la flotte.
Sur les A8 il faut relever le vase de 1m de hauteur (ca fait 0.1bars de pression).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede alpa » Ven 3 Aoû 2018 13:24

KoolChaine a écrit:En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.

Je crois l'avoir deja dit quelque part: si c'est decale d'un tour ca ne PEUT PAS s'embrasser. C'est un moteur a 4 temps, le cycle dure 2 tours, un tour c'est un tour qu'il soit le premier, second ou dixieme, les pistons refont le meme chemin.
alpa
V12

Messagede plm » Ven 3 Aoû 2018 13:43

Ton garage Maserati, ca n'a pas l'air d'être des flèches... A moins qu'ils ne se soient dit: "ca ne peut pas être si enorme..."
Mais avec 0 de comp partout, les pointures de Maseratitude ont rapidement trouvé la possibilité...
Content que ca n'ait pas foutu le bazar "salade de soupapes", vu que comme l'a dit Alexis, la distance était suffisante pour éviter.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede KoolChaine » Ven 3 Aoû 2018 16:48

Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
Ils m'ont facturé 7h de boulot pour vérifier l'arrivée d'essence et l'allumage et les compressions avant de rendre les cles. heureusement ils ont eu honte et ils m'ont fait 50%.
Quand je vois qu'en 3-4h avec mon inexpérience j'aI démonté (un peu trop) repris les points hauts de calage remonte et démarré, j'attendais d'eux en 7h d'avoir au moins fait la même chose.
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede alpa » Mar 7 Aoû 2018 09:01

KoolChaine a écrit:Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
...
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.

Je pense que leur systeme de facturation est totallement biologique voire humain.
Un garagiste competent sur lequel on ne peut pas compter c'est comme un ordi sans entrees-sorties: inutile.
alpa
V12

Messagede Konimino2 » Mar 7 Aoû 2018 10:19

C'est une automatique?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Konimino2
V8

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati