Nous sommes le Mer 5 Aoû 2020 15:06


Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede benassi » Lun 16 Avr 2018 12:16

Sur mon V8 le connecteur n'est pas branché non plus.
benassi
Monocylindre
 
Messages: 76
Inscription: Dim 19 Fév 2017 11:21

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Lun 16 Avr 2018 14:22

Merci à vous 2 pour la confirmation que ce connecteur ne sert pas.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede gemini » Lun 16 Avr 2018 21:07

Le connecteur ressemble à celui que l'on a sur les 3200 non OBD pour connecter l'outil de diagnostic (3-pin type Fiat).

Image

De quel genre d'ECU sont équipés les QP4 evo?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 4961
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Sam 9 Juin 2018 13:46

Bonjour,

désolé gemini de ne pas avoir répondu à ta question, ce n'est pas le même connecteur, il n'a que 2 pin.
A-priori pour les boites auto le variateur du boitier papillon aurait 2 connectiques, une pour les ECU et une pour la boite.
J'ai une boite auto mais sur le variateur du papillon qu'une seule prise...

des nouvelles plus générales, j'ai refermé le moteur, tout recâblé correctement, colmaté les fuites, et le moteur ne démarre pas.
Les injecteurs envoient de l'essence, les bougies étincellent, mais ça veut pas.
J'ai un symptôme bizarre : je fais tourner le démarreur, repasse la clé en off puis en on assez rapidement et ça me fait un bruit d'explosion. Ca ne m'a pas vraiment rassuré alors je l'ai confié au Maserati du coin qui devrait me rendre un diagnostic en fin de semaine.

Au même moment, Fred propose sa Baronne à la vente, je troquerais bien ma V6 boite auto contre son V8 boite méca.
Pour ça, il faut que je me sépare de la mienne.
J'y ai fait vidange moteur et boite, clean des durites et colliers, bougies et batterie neuves, toutes les sondes de température eau et air, joints de culasse, culasses changées par un moteur de ghibli gt de 80000km, liquides de direction et freins neufs.. en gros le compartiment moteur est propre, reste un collecteur fêlé (son remplaçant est coincé chez Koen, merci si tu me lis de penser à moi) colmaté avec de la pâte à échappement. L'intérieur est très propre, reste la vitre passager faiblarde, manque la trappe à essence...
En résumé il reste des choses à faire mais c'est une bonne base. Si des amateurs lisent ce message, qu'ils me contactent en MP. Je la laisse à prix coûtant, largement en dessous de 10000 euros aujourd'hui.

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Dim 10 Juin 2018 15:06

Je viens de relire ton post, elle est vraiment très belle de cette couleur et je trouve que le travail que tu as effectué est de qualité, tu as respécté le souci du détail pour le compartiment moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5774
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Mer 4 Juil 2018 16:37

Qq nouvelles
N'arrivant pas à la démarrer je l'ai confiée au garage Maserati du coin pour un coup d'oeil.
Ils n'y ont pas réussi non plus, prise des compressions 0 sur les 6 cylindres.
Je vais donc la rapatrier à la maison et me remettre au travail.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Froggie » Mer 4 Juil 2018 16:52

0 sur les 6 cylindres? :shock:
Tu as oublié de remettre les pistons? :lol:
Allez, bon courage, cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4376
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede dd63 » Mer 4 Juil 2018 17:05

Vu que tu as trouvé un bon moteur, n'aurait il pas été plus simple de faire l'échange ? Même fait par un mécano ça doit pas aller chercher bien loin. :?
En tout cas, bon courage pour la suite. J'espère que ça va s'arranger sans trop de complications. ;)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 739
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Mer 4 Juil 2018 18:00

Le moteur que j'ai trouvé est d'une ghibli gt si ma source est bonne, le collègue du forum qui me l'a revendu l'avait lui-même acheté pour une qp4 et son mécano lui avait dit que le bloc moteur ne correspondait pas.
Au minimum l'entrainement des accessoires se fait avec plusieurs courroies sur la ghibli contre une seul sur la qp4, les fixations des accessoires sont sûrement décalées.
Et il m'a semblé plus simple de ne toucher qu'aux culasses, le moteur tournait lors de mon achat, pourquoi tout changer je me suis dit.

Dans mon malheur si aucun cylindre n'a de compression c'est que le problème est bien gros, bien visible. Sûrement pas tous les segments des cylindres puisque ça tournait avant.
Je vois 2 pistes pour l'instant :
- j'ai fait n'importe quoi en posant et/ou serrant les culasses et y'a un jour ?
- la distri est complètement décalée, les soupapes se croisent ?
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede alpa » Ven 6 Juil 2018 06:01

Desole pas trop le temps de lire le post.
Sur le 2.8 il est tres difficile de faire une salade aux soupapes, la distance piston-soupapes est enorme. Donc peu de chance de casser, il faudra juste tout recaler correctement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3680
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 22 Juil 2018 19:39

Ça a marché ! Elle a démarré !
La distri était complètement décalée, d'un tour complet de vilebrequin. C'était mon erreur au 1er démontage.
En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.
Elle prend bien les tours, le moteur à l'air d'aller bien, bien mieux qu'avec de l'eau dans les cylindres.
Encore qq épanchements de liquide de refroidissement à corriger, les freins à purger, essai sur la route après les vacances.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Dim 22 Juil 2018 23:50

C est kool, une bonne nouvelle :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4851
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Ven 3 Aoû 2018 11:47

Bonjour
J'en profite que c'est les vacances pour me documenter.
Je voudrais faire proprement le remplissage du liquide de refroidissement.
Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Ven 3 Aoû 2018 12:44

Tu remplis le vase et le circuit va se réamorcer tout seul. Y a pas de question à se poser ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
 
Messages: 5774
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede alpa » Ven 3 Aoû 2018 13:21

KoolChaine a écrit:Entre le commentaire de Alpa, plus haut y'a plus d'un an, sur la purge du circuit de chauffage et le système des 2 thermostats fermés à froid, je suis perdu.
Si je pars du bocal de ldr, je ne remplis ni le radiateur ni le moteur. Y'a qqch qui cloche là-dedans (j'y retourne immédiatement).
Si vous avez un lien vers une procédure et des infos sur des points de purge, ça m'intéresse.
Merci
Thomas


Je ne sais plus ce que j'ai encore ecrit comme connerie :) .
Bien sur que ca va se remplir. Du vase la flotte va rentrer dans le bas de radia, le radia va se remplir parce que l'air va en sortir vers le vase par la petite durite (qui n'est pas la pour rien, n'est pas ?) reliant le haut du radia au vase. Le moteur se remplira par le debordement du radia, les deux thermostat sont sur la meme durite, enfin normalement.
Le pb sans purges ce sont les points haut: le haut du moteur (culasses, termostat du V) et les passages hauts entre le moteur et la cabine. C'est la que tu peux avoir besoin d'une pompe pour vaincre les bulles d'air et pousser la flotte.
Sur les A8 il faut relever le vase de 1m de hauteur (ca fait 0.1bars de pression).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3680
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede alpa » Ven 3 Aoû 2018 13:24

KoolChaine a écrit:En tout cas les soupapes n'ont pas embrassé les pistons, tu avais raison Alpa.


Je crois l'avoir deja dit quelque part: si c'est decale d'un tour ca ne PEUT PAS s'embrasser. C'est un moteur a 4 temps, le cycle dure 2 tours, un tour c'est un tour qu'il soit le premier, second ou dixieme, les pistons refont le meme chemin.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3680
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede plm » Ven 3 Aoû 2018 13:43

Ton garage Maserati, ca n'a pas l'air d'être des flèches... A moins qu'ils ne se soient dit: "ca ne peut pas être si enorme..."
Mais avec 0 de comp partout, les pointures de Maseratitude ont rapidement trouvé la possibilité...
Content que ca n'ait pas foutu le bazar "salade de soupapes", vu que comme l'a dit Alexis, la distance était suffisante pour éviter.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 4334
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Ven 3 Aoû 2018 16:48

Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
Ils m'ont facturé 7h de boulot pour vérifier l'arrivée d'essence et l'allumage et les compressions avant de rendre les cles. heureusement ils ont eu honte et ils m'ont fait 50%.
Quand je vois qu'en 3-4h avec mon inexpérience j'aI démonté (un peu trop) repris les points hauts de calage remonte et démarré, j'attendais d'eux en 7h d'avoir au moins fait la même chose.
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 132
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede alpa » Mar 7 Aoû 2018 09:01

KoolChaine a écrit:Je pense que dans ce garage ils sont très compétents mais leur système de facturation c'est clairement du foutage de gu...
...
Ça m'apprendra mais c'est gênant car je comptais sur eux pour de petites interventions de qq heures, manifestement c'est pas leur fonds de commerce.


Je pense que leur systeme de facturation est totallement biologique voire humain.
Un garagiste competent sur lequel on ne peut pas compter c'est comme un ordi sans entrees-sorties: inutile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3680
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede Konimino2 » Mar 7 Aoû 2018 10:19

C'est une automatique?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4851
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité