Nous sommes le Mer 14 Nov 2018 04:13

Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede benassi » Lun 16 Avr 2018 12:16

Sur mon V8 le connecteur n'est pas branché non plus.
benassi
Monocylindre

Messagede KoolChaine » Lun 16 Avr 2018 14:22

Merci à vous 2 pour la confirmation que ce connecteur ne sert pas.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede gemini » Lun 16 Avr 2018 21:07

Le connecteur ressemble à celui que l'on a sur les 3200 non OBD pour connecter l'outil de diagnostic (3-pin type Fiat).

Image

De quel genre d'ECU sont équipés les QP4 evo?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
gemini
V12

Messagede KoolChaine » Sam 9 Juin 2018 13:46

Bonjour,

désolé gemini de ne pas avoir répondu à ta question, ce n'est pas le même connecteur, il n'a que 2 pin.
A-priori pour les boites auto le variateur du boitier papillon aurait 2 connectiques, une pour les ECU et une pour la boite.
J'ai une boite auto mais sur le variateur du papillon qu'une seule prise...

des nouvelles plus générales, j'ai refermé le moteur, tout recâblé correctement, colmaté les fuites, et le moteur ne démarre pas.
Les injecteurs envoient de l'essence, les bougies étincellent, mais ça veut pas.
J'ai un symptôme bizarre : je fais tourner le démarreur, repasse la clé en off puis en on assez rapidement et ça me fait un bruit d'explosion. Ca ne m'a pas vraiment rassuré alors je l'ai confié au Maserati du coin qui devrait me rendre un diagnostic en fin de semaine.

Au même moment, Fred propose sa Baronne à la vente, je troquerais bien ma V6 boite auto contre son V8 boite méca.
Pour ça, il faut que je me sépare de la mienne.
J'y ai fait vidange moteur et boite, clean des durites et colliers, bougies et batterie neuves, toutes les sondes de température eau et air, joints de culasse, culasses changées par un moteur de ghibli gt de 80000km, liquides de direction et freins neufs.. en gros le compartiment moteur est propre, reste un collecteur fêlé (son remplaçant est coincé chez Koen, merci si tu me lis de penser à moi) colmaté avec de la pâte à échappement. L'intérieur est très propre, reste la vitre passager faiblarde, manque la trappe à essence...
En résumé il reste des choses à faire mais c'est une bonne base. Si des amateurs lisent ce message, qu'ils me contactent en MP. Je la laisse à prix coûtant, largement en dessous de 10000 euros aujourd'hui.

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede MASERALFA » Dim 10 Juin 2018 15:06

Je viens de relire ton post, elle est vraiment très belle de cette couleur et je trouve que le travail que tu as effectué est de qualité, tu as respécté le souci du détail pour le compartiment moteur.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede KoolChaine » Mer 4 Juil 2018 16:37

Qq nouvelles
N'arrivant pas à la démarrer je l'ai confiée au garage Maserati du coin pour un coup d'oeil.
Ils n'y ont pas réussi non plus, prise des compressions 0 sur les 6 cylindres.
Je vais donc la rapatrier à la maison et me remettre au travail.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede Froggie » Mer 4 Juil 2018 16:52

0 sur les 6 cylindres? :shock:
Tu as oublié de remettre les pistons? :lol:
Allez, bon courage, cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage ;)
Froggie
V8

Messagede dd63 » Mer 4 Juil 2018 17:05

Vu que tu as trouvé un bon moteur, n'aurait il pas été plus simple de faire l'échange ? Même fait par un mécano ça doit pas aller chercher bien loin. :?
En tout cas, bon courage pour la suite. J'espère que ça va s'arranger sans trop de complications. ;)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres

Messagede KoolChaine » Mer 4 Juil 2018 18:00

Le moteur que j'ai trouvé est d'une ghibli gt si ma source est bonne, le collègue du forum qui me l'a revendu l'avait lui-même acheté pour une qp4 et son mécano lui avait dit que le bloc moteur ne correspondait pas.
Au minimum l'entrainement des accessoires se fait avec plusieurs courroies sur la ghibli contre une seul sur la qp4, les fixations des accessoires sont sûrement décalées.
Et il m'a semblé plus simple de ne toucher qu'aux culasses, le moteur tournait lors de mon achat, pourquoi tout changer je me suis dit.

Dans mon malheur si aucun cylindre n'a de compression c'est que le problème est bien gros, bien visible. Sûrement pas tous les segments des cylindres puisque ça tournait avant.
Je vois 2 pistes pour l'instant :
- j'ai fait n'importe quoi en posant et/ou serrant les culasses et y'a un jour ?
- la distri est complètement décalée, les soupapes se croisent ?
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre

Messagede alpa » Ven 6 Juil 2018 06:01

Desole pas trop le temps de lire le post.
Sur le 2.8 il est tres difficile de faire une salade aux soupapes, la distance piston-soupapes est enorme. Donc peu de chance de casser, il faudra juste tout recaler correctement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati