Quattroporte IV 2.8 Evo
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Merci konimino
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Exactement comme sur la mienne ! C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler du meme probleme sur les biturbo pre-Ghibli. Pourtant le regulateur de pression semble etre le meme. La seule difference c'est la pression de fonctionnement qui est legerement plus elevee sur les Ghibli et v8.KoolChaine a écrit : Edition de fin de journée : j'ai découvert que le régulateur de pression d'essence renvoyait de l'essence par la durite sensée mesurer la pression dans l'admission... voilà peut-être enfin la cause principale de mon problème de fonctionnement beaucoup trop riche.
Alpa présente une adaptation dans son fil "qui cherche une Z..." mais ça me semble un peu compliqué pour moi.
A suivre.
Tu peux essayer d'utiliser un regulateur de bi-T (avec un teton en bas), le pb c'est la place entre le regulateur et la plomberie qui passe en-dessous. Tous nos regulateurs sont reglables donc la pression n'est pas un pb.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Non, j ai juste un lien de vente d un sd3 et sd2 a des prix astronomiques...KoolChaine a écrit :Merci konimino
Je crois que la fuite d'essence dans l'admission est la cause de mon problème.
J'espère trouver un régulateur de pression rapidement.
Tu as une doc sur le SD2 que tu montres ?
Et tu en es où?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Bonjour konimino
J'avance doucement comme le fil de ma voiture le prouve
J'ai compris le principe et trouvé un mécano bon en circuits sertis. Plus qu'à trouver le régulateur et les différents raccords à bon rapport qualité-prix (pas facile) et amener le tout au tuyauteur en semaine aux heures d'ouverture (quasi impossible).
Thomas
J'avance doucement comme le fil de ma voiture le prouve
J'ai compris le principe et trouvé un mécano bon en circuits sertis. Plus qu'à trouver le régulateur et les différents raccords à bon rapport qualité-prix (pas facile) et amener le tout au tuyauteur en semaine aux heures d'ouverture (quasi impossible).
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Quattroporte IV 2.8 evo
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Et voilà
C'est un peu le bazar vu de près, c'est que en utilisant un régulateur pas d'origine rien ne tombe en face : pour le fixer faut adapter le support, l'espace entre les 2 retours des rampes d'injecteur est trop serré, j'ai dû le fixer tordu pour pouvoir fixer le manomètre, etc...
J'ai utilisé un régulateur de pression réglable AEM, réglé à 3 bars :
J'ai fait refaire la durite aviation entre le régulateur et le retour réservoir :
(pour info le côté gauche, côté retour réservoir, c'est du 12mm pas de vis en 1.50)
En tout cas je n'ai plus de "Check Engine Light"
Je vais pouvoir m'attaquer à un autre chantier. J'en vois un bien galère, c'est la crémaillère de direction qui a un jeu important à droite...
Et petite info de derrière le ballot de paille, il y aurait peut-être une shamal à sauver, une vieille dame qui veut faire de la place dans son garage. Celui-ci qui a vu l'ours m'a affirmé que c'est une 3 portes avec un V8... Il n'a pas vu derrière le pare-brise et donc ni l'arceau ni le pan coupé des roues arrière. Projet à suivre ou pas ...
A bientôt,
Thomas
C'est un peu le bazar vu de près, c'est que en utilisant un régulateur pas d'origine rien ne tombe en face : pour le fixer faut adapter le support, l'espace entre les 2 retours des rampes d'injecteur est trop serré, j'ai dû le fixer tordu pour pouvoir fixer le manomètre, etc...
J'ai utilisé un régulateur de pression réglable AEM, réglé à 3 bars :
J'ai fait refaire la durite aviation entre le régulateur et le retour réservoir :
(pour info le côté gauche, côté retour réservoir, c'est du 12mm pas de vis en 1.50)
En tout cas je n'ai plus de "Check Engine Light"
Je vais pouvoir m'attaquer à un autre chantier. J'en vois un bien galère, c'est la crémaillère de direction qui a un jeu important à droite...
Et petite info de derrière le ballot de paille, il y aurait peut-être une shamal à sauver, une vieille dame qui veut faire de la place dans son garage. Celui-ci qui a vu l'ours m'a affirmé que c'est une 3 portes avec un V8... Il n'a pas vu derrière le pare-brise et donc ni l'arceau ni le pan coupé des roues arrière. Projet à suivre ou pas ...
A bientôt,
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Rooo ou
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Une Shamal barn find?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
On se calme
J'ai l'info d'un mécano pro mais qui n'y connaît rien en
Il m'affirme avoir vu un v8...
Je vais creuser bien sûr et vous tiendrai au courant.
Mais je vous préviens tout de suite, je ne lâcherai pas ma source tant que j'y ai pas renoncé pour moi, désolé, le monde est cruel
J'ai l'info d'un mécano pro mais qui n'y connaît rien en
Il m'affirme avoir vu un v8...
Je vais creuser bien sûr et vous tiendrai au courant.
Mais je vous préviens tout de suite, je ne lâcherai pas ma source tant que j'y ai pas renoncé pour moi, désolé, le monde est cruel
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Alors vu également.
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Bon alors tu en es où?
Sur la qp4 je pense que j ai un problème de régulateur aussi. Moi c est à froid. Elle ne tourne pas sur tous les cylindres. J ai changé tous les capteurs airs eaux. Donc j imagine régulateur ?
Sur la qp4 je pense que j ai un problème de régulateur aussi. Moi c est à froid. Elle ne tourne pas sur tous les cylindres. J ai changé tous les capteurs airs eaux. Donc j imagine régulateur ?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Bonjour Koninimo,
toutes les pièces du puzzle crémaillère s'assemblent, je devrai pouvoir très bientôt passer à la réalisation proprement dite...
Pour ton problème, nous n'avons pas du tout les mêmes symptômes, si tu as aussi un pb de régulateur de pression d'essence ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Ma qp4 démarrait très bien à froid et très mal à chaud, je soupçonnais un enrichissement du mélange bloqué à fond et j'ai aussi changé quasi toutes les sondes... Le voyant "check engine" restait allumé et après avoir réussi à lire le code (encore une longue histoire...) il s'agissait du code "trop riche" , j'étais bien avancé. L'indice qui m'a débloqué c'est que j'avais le même code erreur sur les 2 calculateurs et que tous les capteurs sont doublés. Le seul endroit (au moins un des rares) où les sondes sont physiquement très proches c'est au collecteur d'admission, d'où la question "mais d'où que peut donc bien venir le carburant à cet endroit ?" et la réponse "le régulateur de pression d'essence fuit par le tuyau de prise de pression".
Je n'y connais pas grand chose, pour mémoire y'a 3 ans (déjà ) je n'avais jamais touché à un moteur. Si tu penses que le régulateur de pression d'essence est la cause de ton problème, par manque de pression, tu aurais peut être comme symptôme des injecteurs qui ne crachent pas ?
Bonne année et bonne recherche de panne
Thomas
toutes les pièces du puzzle crémaillère s'assemblent, je devrai pouvoir très bientôt passer à la réalisation proprement dite...
Pour ton problème, nous n'avons pas du tout les mêmes symptômes, si tu as aussi un pb de régulateur de pression d'essence ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Ma qp4 démarrait très bien à froid et très mal à chaud, je soupçonnais un enrichissement du mélange bloqué à fond et j'ai aussi changé quasi toutes les sondes... Le voyant "check engine" restait allumé et après avoir réussi à lire le code (encore une longue histoire...) il s'agissait du code "trop riche" , j'étais bien avancé. L'indice qui m'a débloqué c'est que j'avais le même code erreur sur les 2 calculateurs et que tous les capteurs sont doublés. Le seul endroit (au moins un des rares) où les sondes sont physiquement très proches c'est au collecteur d'admission, d'où la question "mais d'où que peut donc bien venir le carburant à cet endroit ?" et la réponse "le régulateur de pression d'essence fuit par le tuyau de prise de pression".
Je n'y connais pas grand chose, pour mémoire y'a 3 ans (déjà ) je n'avais jamais touché à un moteur. Si tu penses que le régulateur de pression d'essence est la cause de ton problème, par manque de pression, tu aurais peut être comme symptôme des injecteurs qui ne crachent pas ?
Bonne année et bonne recherche de panne
Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Piste injecteurs en effet.
Tu t es fabrique le boîtier?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Réponse dans mon post du 14 juillet 2019 un peu avant dans le même sujet. (ça fait un peu Alpa comme réponse, désolé j'ai la flegme de me répéter )
Tu as le voyant moteur allumé ?
Tu as le voyant moteur allumé ?
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Ça vient de sortir, mais quand les 6 cylindres tournent tous ça s éteint.KoolChaine a écrit :Réponse dans mon post du 14 juillet 2019 un peu avant dans le même sujet. (ça fait un peu Alpa comme réponse, désolé j'ai la flegme de me répéter )
Tu as le voyant moteur allumé ?
Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Alors tu en es où
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Crémaillère de rechange dans le coffre, mécano réservé fin févrierKonimino2 a écrit :Alors tu en es où
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Tu as fait des photos sur le boulot sur la crémaillère?
- Gianni
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Superbe
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Re: Quattroporte IV 2.8 Evo
Fais gaffe, on voit un malandrin qui tourne autour de ta bagnole