Nous sommes le Lun 18 Juin 2018 16:29


Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede benassi » Lun 16 Avr 2018 12:16

Sur mon V8 le connecteur n'est pas branché non plus.
benassi
Monocylindre
 
Messages: 72
Inscription: Dim 19 Fév 2017 11:21

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Lun 16 Avr 2018 14:22

Merci à vous 2 pour la confirmation que ce connecteur ne sert pas.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede gemini » Lun 16 Avr 2018 21:07

Le connecteur ressemble à celui que l'on a sur les 3200 non OBD pour connecter l'outil de diagnostic (3-pin type Fiat).

Image

De quel genre d'ECU sont équipés les QP4 evo?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3012
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Sam 9 Juin 2018 13:46

Bonjour,

désolé gemini de ne pas avoir répondu à ta question, ce n'est pas le même connecteur, il n'a que 2 pin.
A-priori pour les boites auto le variateur du boitier papillon aurait 2 connectiques, une pour les ECU et une pour la boite.
J'ai une boite auto mais sur le variateur du papillon qu'une seule prise...

des nouvelles plus générales, j'ai refermé le moteur, tout recâblé correctement, colmaté les fuites, et le moteur ne démarre pas.
Les injecteurs envoient de l'essence, les bougies étincellent, mais ça veut pas.
J'ai un symptôme bizarre : je fais tourner le démarreur, repasse la clé en off puis en on assez rapidement et ça me fait un bruit d'explosion. Ca ne m'a pas vraiment rassuré alors je l'ai confié au Maserati du coin qui devrait me rendre un diagnostic en fin de semaine.

Au même moment, Fred propose sa Baronne à la vente, je troquerais bien ma V6 boite auto contre son V8 boite méca.
Pour ça, il faut que je me sépare de la mienne.
J'y ai fait vidange moteur et boite, clean des durites et colliers, bougies et batterie neuves, toutes les sondes de température eau et air, joints de culasse, culasses changées par un moteur de ghibli gt de 80000km, liquides de direction et freins neufs.. en gros le compartiment moteur est propre, reste un collecteur fêlé (son remplaçant est coincé chez Koen, merci si tu me lis de penser à moi) colmaté avec de la pâte à échappement. L'intérieur est très propre, reste la vitre passager faiblarde, manque la trappe à essence...
En résumé il reste des choses à faire mais c'est une bonne base. Si des amateurs lisent ce message, qu'ils me contactent en MP. Je la laisse à prix coûtant, largement en dessous de 10000 euros aujourd'hui.

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Monocylindre
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Dim 10 Juin 2018 15:06

Je viens de relire ton post, elle est vraiment très belle de cette couleur et je trouve que le travail que tu as effectué est de qualité, tu as respécté le souci du détail pour le compartiment moteur.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 4193
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Précédente

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité