Nous sommes le Ven 17 Aoû 2018 22:05


Quattroporte IV 2.8 Evo

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Sam 10 Fév 2018 18:20

C’est le montage commun à tous les V6 Biturbo dont les turbos sont refroidis par eau. Sur le V8, c’est aussi identique ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4404
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 11 Fév 2018 15:27

Suite du trajet du refroidissement du turbo

Turbo gauche vu à la place de la culasse
Image

Et vu de l'extérieur
Image
En haut l'entrée et en bas la sortie qui rejoint le bloc moteur au niveau des cylindres.

Les joints 467362300 refabriques par maseratinet
Image

Image
Épaisseur environ 3mm
La matière ressemble à celle des joints de l'entrée d'huile des turbos 571362600, une sorte de métal mou, amiante ?

Image
Image

Thomas
Dernière édition par KoolChaine le Dim 15 Avr 2018 09:56, édité 1 fois.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede maseramo » Dim 11 Fév 2018 21:41

Merci pour ces photos rares et démonstratives. Super intéressant :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7331
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Dim 11 Fév 2018 22:01

Je vois que tes turbo sont des RHB sur paliers et des non des RHF sur roulements. Je croyais que toutes les Evo étaient avec des RHF, en fait il n’y a que les V8
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4404
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Jeu 29 Mar 2018 21:20

Bonjour
Je suis en plein remontage et j'ai un doute.
La tresse de masse à gauche est boulonnée tout en bas du bloc moteur à l'arrière. J'ai démonté celle de droite, je ne me rappelle plus pourquoi et je ne retrouve pas de note où j'aurais noté où elle était raccordée.
Est-ce quelle est symétrique ? Ou raccordée ailleurs ?
Merci de votre aide
Thomas

Une petite photo de l'avancement
Image
Dernière édition par KoolChaine le Dim 15 Avr 2018 09:54, édité 1 fois.
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Sam 31 Mar 2018 23:21

Réponse trouvée dans le catalogue des pièces détachées

Image

Sur le démarreur
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 15 Avr 2018 10:02

Bonjour
la question du dimanche matin :

Image

Ce connecteur est sur le faisceau qui passe sous "l'araignée" d'admission. C'est le même que celui qui relie la sonde à côté du filtre à huile.
Pouvez-vous m'aider je n'ai aucune idée où il va ?

Si tout se passe bien ce soir vidéo du redemarrage du moteur...

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Dim 15 Avr 2018 20:10

Alors? Elle a démarré?
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4404
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede KoolChaine » Dim 15 Avr 2018 20:23

Elle perd les eaux, c'est pour bientôt...

J'ai fait le plein d'eau et y'a 3 fuites mal placées.
Encore une erreur de débutant j'aurais dû tester plus tôt.
J'en étais revenu là :

Image

Une idée pour le connecteur qui trouve pas sa prise ?

Thomas
Quattroporte IV 2.8 evo
KoolChaine
Bicylindre
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 21 Juil 2016 21:50
Localisation: 81

Re: Quattroporte IV 2.8 Evo

Messagede MASERALFA » Dim 15 Avr 2018 20:52

Sur ma QP IV, j’ai aussi cette prise et elle n’est pas branchée, elle est même obturée par un capuchon
Bon courage pour la remise en route
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4404
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité