Nous sommes le Ven 29 Mai 2020 01:42


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede bay » Lun 30 Mar 2020 14:23

Bad lieutenant a écrit:J'espère aussi...
j'ai cherché sur ebay pour voir le prix d'un turbo.
Comme d''habitude, MODENA en propose un à 1700€ :o mais ce n'est pas celui du bon coté.

Quelle référence ?
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 5833
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede biturbo1984 » Lun 20 Avr 2020 16:46

Prise de compression apres remise en route.. Cylindre 4 0 bar.. Percé ou segmentation hs..

Plus qu'a espérer que le bas moteur. Pompe a huile et vilebrequin ne soit pas abîmé du au manque d'huile..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 2008
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Lun 20 Avr 2020 16:54

Aïe...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4064
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede Bad lieutenant » Lun 20 Avr 2020 18:46

Ouille !!!
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Bad lieutenant
Monocylindre
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Nov 2014 22:59

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 20 Avr 2020 18:52

Ouch!!! J’en suis malade, la Baronne entre la vie et la mort... :? c’est une icône du forum
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5703
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede sebasto35 » Lun 20 Avr 2020 20:02

Ca c'est la tuile...
Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mélange trop pauvre sur ce cylindre (entrée d'air) entraînant une surchauffe et fusion du piston?
Y a de la limaille dans l'huile?
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 440
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 20 Avr 2020 21:01

Je ne pense pas qu’un piston soit percé. Usure des segments et amorce de serrage par manque d’huile est la cause la plus probable
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5703
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede biturbo1984 » Lun 20 Avr 2020 21:49

Bougie du cylindre incriminés..

Les bougie avais était changer lors du précédent entetien plus ou moins 1000km avant. Et elle étai dans le meme état.

Je pence que le soucie n'est pas d'aujourd'hui.

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 2008
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Messagede biturbo1984 » Lun 20 Avr 2020 21:54

Image

Image
Image


Et pour le turbo la cose du coup je ne sais pas trop.
Premier panne ? Qui a vider l'huile..
J'avais regardé toute les bougie avant le changement et elles étaient toute noir. Vu la quantité d'huile dans l'échangeur j'ai trouver sa normal.. Je l'ai ouvert et axe est sorti simplement sans forcé. Pour un turbo a roulement c'est bizarre, et toute les bille sont tomber avec..

Du coup sa ma permis de contrôler la différence entre les turbo de 3200gt et les qp4v8 evo. Qui du coup ne sont effectivement pas pareil

Adm est identique. Mais côté échappement non

Les ailettes sont plus grose sur les qp v8 Evo

Image


Image


J'ai également remarqué que les capteur de presion absolu était inverse. C'est a dire que le capteur de presion droit prenait la pression a gauche et inversement. D'après l'architecture extérieur du Plenium les flux ne semple pas ce croisé.. Mais interne je ne sais pas


Les compression tourne toute entre 6 et 6.5. Sauf le 4 a 0 bar et le 7a 8.2.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
biturbo1984
V8
 
Messages: 2008
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Mar 21 Avr 2020 08:30

Sur les QP EVO Quentin les flux se croisent, il suffit juste d'observer le plénum. Le papillon côté conducteur alimente le banc de cylindre côté passager et vis versa.
J'en avais parlé dans une des pages de la Baronne.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5703
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité