Nous sommes le Mar 7 Avr 2020 04:14


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede emani66 » Dim 1 Juil 2018 20:36




merci Fred! je vais les commander ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - SUZUKI 1100 GSXR "ROCA" 90 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
 
Messages: 183
Inscription: Lun 1 Aoû 2016 14:22
Localisation: Paris

Re: Madame La Baronne

Messagede William » Jeu 3 Jan 2019 11:55

Concernant le frein à main :

MASERALFA a écrit:Oui, sur les 3200 GT ou sur les Alfa Romeo des années 60-70-80, il y a un trou dans le disque pour faire l'opération sans rien démonter. Mais pas sur les Ghibli ou Quattroporte. Tu me diras, un trou dans le disque est assez vite fait ;)
Fred



Même sans enlever les roues ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1968
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Messagede joeley » Jeu 3 Jan 2019 12:07

Non.
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2519
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Madame La Baronne

Messagede William » Jeu 3 Jan 2019 13:02

Merci ! C'est la dernière étape avant le contrôle technique.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
William
V8
 
Messages: 1968
Inscription: Mer 9 Juil 2014 19:46
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Jeu 3 Jan 2019 13:17

si tu fais ca tu prends photo stp.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3800
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede Patrice@ » Jeu 29 Aoû 2019 18:15

je suis en plein changement de courroie de ditrib, quel le meilleur moyen de bloquer la poulie de vilebrequin pour desserrer la poulie moteur en place ?
car j'ai bien vue Fred qui bloque coté boite mais moteur démonté !
Autre question pour les silent bloc de barre stabilisatrice avant la partie fendu est bien sur le devant ? j'ai un doute après avoir remonté !
j'ai aussi fais la barre arrière ... faut vraiment avoir la bonne clé !!!
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Monocylindre
 
Messages: 94
Inscription: Dim 19 Mai 2019 16:51
Localisation: CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Ven 30 Aoû 2019 22:16

Pour bloquer le vilo, tu passes par l’orifice de la cloche de boîte et tu bloques avec un gros tournevis sur les dents de la couronne du volant moteur et tu desserres la poulie. Attention il y a parfois de gros bourrins de garagistes qui te bloquent le boulon de poulie comme des ânes et là tu galères pour débloquer le boulon central.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5542
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Patrice@ » Sam 31 Aoû 2019 10:39

Merci Fred,
Si tout se passe bien ça devrait être terminé ce weekend, j'ai hâte d'aller faire un tour avec...
Me reste aussi à effacer un Cheek engine que j'ai dû provoqué en démarrant sans la courroie d’accessoires !? afin de déterminer la source de ce bruit de roulement, c'était donc un galet de distrib, d’où le changement de tout car quitte à démonter... ou alors j'ai fais un mauvais contact sur un connecteur en démontant, remontant .
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Je commence à la connaître petit à petit... j'ai déjà changer pas mal de trucs j'ai pris des photos je vous ferais un petit reportage
En tout sur gros un demie train les 4 silent blocs de bras le haut étant bien plus difficile que le bas, celui de l'amortisseur, les caches rotules en caoutchouc + graissage rotules haut et bas (pratiquement sec les rotules), la micro rotule dans l'anneau du bras tirant AR (beaucoup de jeux pour une si petite rotule, j'aurais pas pensé qu'elle avait autant de contrainte à cette endroit), les biellettes de barres stabilisatrice, les silent bloc de barre stabilisatrice,
A l'avant pour l'instant je n'ai fais que les silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrice ah aussi les deux rotules de direction sèches et bien usées,
Bien sur quelques remise en peinture de pièces divers et à Peu près 1 kilo de vis, rondelles et boulons
Pat
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Monocylindre
 
Messages: 94
Inscription: Dim 19 Mai 2019 16:51
Localisation: CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Sam 31 Aoû 2019 11:15

Patrice@ a écrit:Merci Fred,
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .

Curieux de savoir comment elle marche cette Launch.
Ce n'est pas donné comme console, quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 3562
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede Patrice@ » Sam 31 Aoû 2019 11:27

Modèle X-431 PRO S + DBSCAR 2019
Et oui question tarif ça coute un bras et demie, elle est censé tout faire même des trucs que je n'aurais pas pensé... je vous dirais si elle vaut le coup de son tarif en tout cas le service est très réactif j'ai reçu la notice en pdf en 5mns
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Monocylindre
 
Messages: 94
Inscription: Dim 19 Mai 2019 16:51
Localisation: CLERMONT 60600

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités