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Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 23:19
par dd63
Elle est chez toi cette belle 430 4V. Look 424 avec le 2L8 ouah 8-)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 23:56
par Konimino2
Tu récupères la 430 4v? Il y a le boîtier papillon en 42?

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 08:45
par MASERALFA
Arrêtez de vous enflammer les gars, cette 430 4v est juste stockée chez moi mais ne m’appartient pas. C’est pourquoi je ne fais pas de post dessus
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 09:26
par Konimino2
Ah bah on aurait bien voulu voir tes tutos....

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 18:47
par MASERALFA
Toute la journée depuis 9 heures du mat’, je suis sur la baronne
J’attaque le démontage de la distribution :

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Vu que tout va être démonté, autant changer le capteur de pression d’huile qui commençait à donner des signes de faiblesse. Ça tombait bien, j’en avait un neuf, en pièce d’origine :mrgreen: Pas taper Joeley :mrgreen:
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Le voici à côté de son frère malade
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Le voici en place sur le moteur, autant dire que la place est très-très mesurée pour y accéder et le mettre en place. Un heure pour le débloquer, il ne voulait pas venir et je ne voulait rien casser
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Les capteurs de point mort haut sont presque inaccéssibles quand tout est en place, je les ai donc changé préventivement

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Remise en place du tendeur de distribution :

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Et de la courroie de la distribution neuve

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Pendant que j’y suis, allez, on monte les caches courroies peints à la peinture vermiculée noire

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Allez, on continue le remontage, le moteur est en eau avec du liquide de refroidissement Motul Unigel


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La suite demain, j’ai bien mérité une petite Leffe Ruby.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 18:57
par Bad lieutenant
Aussi belle à l’extérieur que sous le capot ;)

La deuxième leffe est pour moi :mrgreen:

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 19:45
par joeley
Un beau capteur de pression d'huile à 1000€... :roll:

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 20:00
par maseramo
A la tienne Fred ! Tu as bien mérité ta bière :)

Super boulot et, comme toujours, super documenté. C'est un vrai plaisir pour un non mécanicien, comme moi.

Elle repart sur de super nouvelles bases, cette Quattroporte IV :)

J'adore le cache distribution avec sa peinture vermiculée noire !

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 20:08
par sebasto35
T'as pas prévu d'inspecter la pompe à eau tant qu'à faire la distri?
Belle photo bien documenté :D

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 20:33
par MASERALFA
Merci à tous
La pompe à eau avait été changée il y a 20.000 kms, il y a 4 ans, tout comme les galets. Pas de jeu, pas de fuite, 20.000 kms, donc pas besoin de les changer. Les pompe à eau encaissent facilement 120-150.000 kms.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 22:21
par Froggie
Super travail, rien n'est laissé de côté.
- Concernant les capteurs (pression d'huile et PMH) quelle est la cause habituelle de défaillance?
- Et concernant ta vidange du circuit de refroidissement, comment opères-tu: par une durite en bas de radiateur et/ou autrement?

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 22:47
par MASERALFA
Le capteur de pression d’huile fait sautiller l’aiguille du manomètre de pression et t’affiche un message d’erreur au tableau de bord. Quant au capteur PMH, avant de lâcher, donne des à coups et le moteur ne prend pas les tours comme il devrait
Pour le liquide de refroidissement, le radiateur a un bouchon de vidange, mais dans le cas de la Baronne, j’ail démanché la durite inférieure

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 23:27
par Froggie
OK, merci.
Pour les capteurs, ma question concernait plus la cause que le symptôme.
Je ne sais pas comment ces capteurs sont faits, avec solénoïde, condensateur et/ou jonctions à l'intérieur, je me demandais de quoi ils mouraient et si c'était mort subite ou progressive.
Pour les symptômes, je comprends que la défaillance du capteur PMH peut être plus invalidante...

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 23:52
par joeley
Pour le capteur de pression d'huile, le problème est "mécanique". Usure, faux contacts.
Tiens, cadeau... ;)

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Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 24 juin 2018 01:14
par Froggie
Super ta photo, merci.
On voit bien la mécanique, le contact électrique, il y a aussi sans doute une capsule manométrique...
C'est sûr que tout ça peut vieillir ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 24 juin 2018 12:35
par MASERALFA
Ce matin, j’ai continué le remontage de la Baronne.
Et voilà c’est terminé
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Les durites de récupérateur d’huile étaient craquelées, les ai ai changées et en même temps, j’ai changé le récupérateur que j’avais en neuf.
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essai routier pour voir si tout est en ordre : Que du bonheur :)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 24 juin 2018 13:36
par Konimino2
Tu regrettes?

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 24 juin 2018 13:44
par MASERALFA
J’ai conduit énormément de Maserati jusqu’à la 3200 GT, Granturismo et autres. A mes yeux, la QP V8 est la plus homogène. Le confort est génial, la finition est extraordinaire et les performances ainsi que la tenue de route sont fabuleuses. Je la classe au sommet de la gamme Maserati. Oui, je vais la regretter. :?
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 24 juin 2018 15:42
par MASERALFA
Et pour finir un petit nettoyage et un traitement de la carrosserie avec les produits Swiss Wax

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Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 24 juin 2018 17:13
par Bad lieutenant
Elle est superbe, étincelante

Mais le plus important n’est il pas de faire un nouvel HEUREUX MASERATISTE ?
:D

Plus les jours passent, plus mon impatience grandit.