Nous sommes le Mar 7 Avr 2020 05:35


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede dd63 » Ven 22 Juin 2018 22:19

Elle est chez toi cette belle 430 4V. Look 424 avec le 2L8 ouah 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 671
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Ven 22 Juin 2018 22:56

Tu récupères la 430 4v? Il y a le boîtier papillon en 42?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3800
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 23 Juin 2018 07:45

Arrêtez de vous enflammer les gars, cette 430 4v est juste stockée chez moi mais ne m’appartient pas. C’est pourquoi je ne fais pas de post dessus
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5542
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Sam 23 Juin 2018 08:26

Ah bah on aurait bien voulu voir tes tutos....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 3800
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 23 Juin 2018 17:47

Toute la journée depuis 9 heures du mat’, je suis sur la baronne
J’attaque le démontage de la distribution :

Image

Image

Vu que tout va être démonté, autant changer le capteur de pression d’huile qui commençait à donner des signes de faiblesse. Ça tombait bien, j’en avait un neuf, en pièce d’origine :mrgreen: Pas taper Joeley :mrgreen:
Image

Le voici à côté de son frère malade
Image

Le voici en place sur le moteur, autant dire que la place est très-très mesurée pour y accéder et le mettre en place. Un heure pour le débloquer, il ne voulait pas venir et je ne voulait rien casser
Image

Les capteurs de point mort haut sont presque inaccéssibles quand tout est en place, je les ai donc changé préventivement

Image

Image
Remise en place du tendeur de distribution :

Image
Et de la courroie de la distribution neuve

Image
Pendant que j’y suis, allez, on monte les caches courroies peints à la peinture vermiculée noire

Image

Allez, on continue le remontage, le moteur est en eau avec du liquide de refroidissement Motul Unigel


Image
La suite demain, j’ai bien mérité une petite Leffe Ruby.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5542
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Bad lieutenant » Sam 23 Juin 2018 17:57

Aussi belle à l’extérieur que sous le capot ;)

La deuxième leffe est pour moi :mrgreen:
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Bad lieutenant
Monocylindre
 
Messages: 82
Inscription: Jeu 6 Nov 2014 22:59

Re: Madame La Baronne

Messagede joeley » Sam 23 Juin 2018 18:45

Un beau capteur de pression d'huile à 1000€... :roll:
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2519
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Sam 23 Juin 2018 19:00

A la tienne Fred ! Tu as bien mérité ta bière :)

Super boulot et, comme toujours, super documenté. C'est un vrai plaisir pour un non mécanicien, comme moi.

Elle repart sur de super nouvelles bases, cette Quattroporte IV :)

J'adore le cache distribution avec sa peinture vermiculée noire !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8451
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede sebasto35 » Sam 23 Juin 2018 19:08

T'as pas prévu d'inspecter la pompe à eau tant qu'à faire la distri?
Belle photo bien documenté :D
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 402
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 23 Juin 2018 19:33

Merci à tous
La pompe à eau avait été changée il y a 20.000 kms, il y a 4 ans, tout comme les galets. Pas de jeu, pas de fuite, 20.000 kms, donc pas besoin de les changer. Les pompe à eau encaissent facilement 120-150.000 kms.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5542
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron