Page 28 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 09:23
par Konimino2
Et le vernis c est quoi? Combien de couches?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 09:44
par MASERALFA
C'est du vernis de carrossier et comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai passé deux couches.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 10:42
par Froggie
Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 11:58
par bay
Froggie a écrit :Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage
j'avais pris la solution "Tony Inox " pour mes jantes de Maranello
https://www.toninox.be/

j’étais satisfait du résultat ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 12:15
par Froggie
bay a écrit :
Froggie a écrit :Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage
j'avais pris la solution "Tony Inox " pour mes jantes de Maranello
https://www.toninox.be/

j’étais satisfait du résultat ;)
Merci de cette info.
J'avais repéré Toninox pour des travaux d'usinage.
Ce n'est pas à côté de chez moi, mais bon à savoir qu'ils travaillent bien, et ils peuvent donc tout faire

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 juin 2018 19:48
par MASERALFA
Suite à la vente de la Baronne à Bad Lieutenant, il faut s’occuper d’elle pour que son nouveau propriétaire ne soit pas embêté.
Démontage des roues pour vérifier que tout soit en ordre et RAS tout est ok :
Image
Ensuite on commence le démontage complet de toutes les tubulures pour la grosse révision avec la distribution :
Image

Image
Quand je dis que les Biturbo sont des voitures de plombiers, les filtres à air ne sont pas à changer :
Image
Le radiateur n’est pas encore sorti, mais la place est monstrueuse pour travailler :
Image
Une vue sur les papillons d’accelerateur :
Image
La suite au prochain épisode
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 juin 2018 22:28
par Froggie
Ca fait plaisir à voir des suspensions et une baie moteur nickel comme ça.
Et cette grosse révision te fait honneur.
Bad lieutenant a fait un bon choix ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 22:09
par Bad lieutenant
Oh que oui ça fait plasir et surtout je ne regrette pas mon choix après une GRANDE attente. C'est toujours plus rassurant d'accéder à l'historique d'un véhicule qui plus est quant c'est ma PREMIERE MASERATI :Maze

Oups..J'ai eu un coup de stress car j'ai cru que les tubulures etaient posées à meme le coffre :o :o

Bon maintenant je suis impatient; J'ai musclé ma jambe gauche pour l'embrayage, j'ai quasi trouvé le siège enfant pour la petite et préparé sur google les routes de savoie à parcourir :mrgreen:
Il me manque qu'une chose ......LA BARONNE.

Quand je vois le travail que tu fais: prends ton temps :D

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 22:38
par MASERALFA
Pas d’inquietude, ce n’est pas sur la Baronne que sont les éléments enlevés, mais sur une 430 4v qui va passer en peinture cet hiver ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 22:39
par dd63
Bon , acheter une voiture à Maseralfa, difficile d'avoir l'esprit plus tranquille.
Prix bien placé et grosse révision en prime , chapeau. ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 23:19
par dd63
Elle est chez toi cette belle 430 4V. Look 424 avec le 2L8 ouah 8-)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 23:56
par Konimino2
Tu récupères la 430 4v? Il y a le boîtier papillon en 42?

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 08:45
par MASERALFA
Arrêtez de vous enflammer les gars, cette 430 4v est juste stockée chez moi mais ne m’appartient pas. C’est pourquoi je ne fais pas de post dessus
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 09:26
par Konimino2
Ah bah on aurait bien voulu voir tes tutos....

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 18:47
par MASERALFA
Toute la journée depuis 9 heures du mat’, je suis sur la baronne
J’attaque le démontage de la distribution :

Image

Image

Vu que tout va être démonté, autant changer le capteur de pression d’huile qui commençait à donner des signes de faiblesse. Ça tombait bien, j’en avait un neuf, en pièce d’origine :mrgreen: Pas taper Joeley :mrgreen:
Image

Le voici à côté de son frère malade
Image

Le voici en place sur le moteur, autant dire que la place est très-très mesurée pour y accéder et le mettre en place. Un heure pour le débloquer, il ne voulait pas venir et je ne voulait rien casser
Image

Les capteurs de point mort haut sont presque inaccéssibles quand tout est en place, je les ai donc changé préventivement

Image

Image
Remise en place du tendeur de distribution :

Image
Et de la courroie de la distribution neuve

Image
Pendant que j’y suis, allez, on monte les caches courroies peints à la peinture vermiculée noire

Image

Allez, on continue le remontage, le moteur est en eau avec du liquide de refroidissement Motul Unigel


Image
La suite demain, j’ai bien mérité une petite Leffe Ruby.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 18:57
par Bad lieutenant
Aussi belle à l’extérieur que sous le capot ;)

La deuxième leffe est pour moi :mrgreen:

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 19:45
par joeley
Un beau capteur de pression d'huile à 1000€... :roll:

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 20:00
par maseramo
A la tienne Fred ! Tu as bien mérité ta bière :)

Super boulot et, comme toujours, super documenté. C'est un vrai plaisir pour un non mécanicien, comme moi.

Elle repart sur de super nouvelles bases, cette Quattroporte IV :)

J'adore le cache distribution avec sa peinture vermiculée noire !

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 20:08
par sebasto35
T'as pas prévu d'inspecter la pompe à eau tant qu'à faire la distri?
Belle photo bien documenté :D

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 23 juin 2018 20:33
par MASERALFA
Merci à tous
La pompe à eau avait été changée il y a 20.000 kms, il y a 4 ans, tout comme les galets. Pas de jeu, pas de fuite, 20.000 kms, donc pas besoin de les changer. Les pompe à eau encaissent facilement 120-150.000 kms.
Fred