Nous sommes le Lun 6 Juil 2020 14:04


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Lun 23 Avr 2018 08:23

Et le vernis c est quoi? Combien de couches?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4707
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 23 Avr 2018 08:44

C'est du vernis de carrossier et comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai passé deux couches.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5741
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Lun 23 Avr 2018 09:42

Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4366
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede bay » Lun 23 Avr 2018 10:58

Froggie a écrit:Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage

j'avais pris la solution "Tony Inox " pour mes jantes de Maranello
https://www.toninox.be/

j’étais satisfait du résultat ;)
Image

Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

Biturbo 2.24V Rosso


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
 
Messages: 6064
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Lun 23 Avr 2018 11:15

bay a écrit:
Froggie a écrit:Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage

j'avais pris la solution "Tony Inox " pour mes jantes de Maranello
https://www.toninox.be/

j’étais satisfait du résultat ;)

Merci de cette info.
J'avais repéré Toninox pour des travaux d'usinage.
Ce n'est pas à côté de chez moi, mais bon à savoir qu'ils travaillent bien, et ils peuvent donc tout faire
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4366
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 21 Juin 2018 18:48

Suite à la vente de la Baronne à Bad Lieutenant, il faut s’occuper d’elle pour que son nouveau propriétaire ne soit pas embêté.
Démontage des roues pour vérifier que tout soit en ordre et RAS tout est ok :
Image
Ensuite on commence le démontage complet de toutes les tubulures pour la grosse révision avec la distribution :
Image

Image
Quand je dis que les Biturbo sont des voitures de plombiers, les filtres à air ne sont pas à changer :
Image
Le radiateur n’est pas encore sorti, mais la place est monstrueuse pour travailler :
Image
Une vue sur les papillons d’accelerateur :
Image
La suite au prochain épisode
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5741
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Jeu 21 Juin 2018 21:28

Ca fait plaisir à voir des suspensions et une baie moteur nickel comme ça.
Et cette grosse révision te fait honneur.
Bad lieutenant a fait un bon choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V12
 
Messages: 4366
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede Bad lieutenant » Ven 22 Juin 2018 21:09

Oh que oui ça fait plasir et surtout je ne regrette pas mon choix après une GRANDE attente. C'est toujours plus rassurant d'accéder à l'historique d'un véhicule qui plus est quant c'est ma PREMIERE MASERATI :Maze

Oups..J'ai eu un coup de stress car j'ai cru que les tubulures etaient posées à meme le coffre :o :o

Bon maintenant je suis impatient; J'ai musclé ma jambe gauche pour l'embrayage, j'ai quasi trouvé le siège enfant pour la petite et préparé sur google les routes de savoie à parcourir :mrgreen:
Il me manque qu'une chose ......LA BARONNE.

Quand je vois le travail que tu fais: prends ton temps :D
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Bad lieutenant
Monocylindre
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Nov 2014 22:59

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Ven 22 Juin 2018 21:38

Pas d’inquietude, ce n’est pas sur la Baronne que sont les éléments enlevés, mais sur une 430 4v qui va passer en peinture cet hiver ;)
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5741
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede dd63 » Ven 22 Juin 2018 21:39

Bon , acheter une voiture à Maseralfa, difficile d'avoir l'esprit plus tranquille.
Prix bien placé et grosse révision en prime , chapeau. ;)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 721
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Madame La Baronne

Messagede dd63 » Ven 22 Juin 2018 22:19

Elle est chez toi cette belle 430 4V. Look 424 avec le 2L8 ouah 8-)
4.24v 1989
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
 
Messages: 721
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Ven 22 Juin 2018 22:56

Tu récupères la 430 4v? Il y a le boîtier papillon en 42?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4707
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 23 Juin 2018 07:45

Arrêtez de vous enflammer les gars, cette 430 4v est juste stockée chez moi mais ne m’appartient pas. C’est pourquoi je ne fais pas de post dessus
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5741
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Sam 23 Juin 2018 08:26

Ah bah on aurait bien voulu voir tes tutos....
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V12
 
Messages: 4707
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 23 Juin 2018 17:47

Toute la journée depuis 9 heures du mat’, je suis sur la baronne
J’attaque le démontage de la distribution :

Image

Image

Vu que tout va être démonté, autant changer le capteur de pression d’huile qui commençait à donner des signes de faiblesse. Ça tombait bien, j’en avait un neuf, en pièce d’origine :mrgreen: Pas taper Joeley :mrgreen:
Image

Le voici à côté de son frère malade
Image

Le voici en place sur le moteur, autant dire que la place est très-très mesurée pour y accéder et le mettre en place. Un heure pour le débloquer, il ne voulait pas venir et je ne voulait rien casser
Image

Les capteurs de point mort haut sont presque inaccéssibles quand tout est en place, je les ai donc changé préventivement

Image

Image
Remise en place du tendeur de distribution :

Image
Et de la courroie de la distribution neuve

Image
Pendant que j’y suis, allez, on monte les caches courroies peints à la peinture vermiculée noire

Image

Allez, on continue le remontage, le moteur est en eau avec du liquide de refroidissement Motul Unigel


Image
La suite demain, j’ai bien mérité une petite Leffe Ruby.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5741
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Bad lieutenant » Sam 23 Juin 2018 17:57

Aussi belle à l’extérieur que sous le capot ;)

La deuxième leffe est pour moi :mrgreen:
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Bad lieutenant
Monocylindre
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 6 Nov 2014 22:59

Re: Madame La Baronne

Messagede joeley » Sam 23 Juin 2018 18:45

Un beau capteur de pression d'huile à 1000€... :roll:
Joël
3200GT
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
 
Messages: 2681
Inscription: Mer 13 Juil 2016 10:29
Localisation: Drôme

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Sam 23 Juin 2018 19:00

A la tienne Fred ! Tu as bien mérité ta bière :)

Super boulot et, comme toujours, super documenté. C'est un vrai plaisir pour un non mécanicien, comme moi.

Elle repart sur de super nouvelles bases, cette Quattroporte IV :)

J'adore le cache distribution avec sa peinture vermiculée noire !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 8644
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede sebasto35 » Sam 23 Juin 2018 19:08

T'as pas prévu d'inspecter la pompe à eau tant qu'à faire la distri?
Belle photo bien documenté :D
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 460
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Sam 23 Juin 2018 19:33

Merci à tous
La pompe à eau avait été changée il y a 20.000 kms, il y a 4 ans, tout comme les galets. Pas de jeu, pas de fuite, 20.000 kms, donc pas besoin de les changer. Les pompe à eau encaissent facilement 120-150.000 kms.
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black la Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5741
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité