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Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 11:10
de Froggie
Super intéressant.
La réparation à la résine ne tient pas au revêtement à chaud de poudres (powder coating), d'où la nécessité d'utiliser des laques.
Sais-tu, d'après les specs, si ta résine peut éventuellement supporter un powder coating ou faut-il peindre seulement à froid comme tu l'as fait?

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 11:47
de MASERALFA
On utilise cette résine pour réparer des culasses , sa tenue à la chaleur est bonne, mais pas dans une chambre de combustion. Après c’est fonction de la température qui à mon avis ne doit pas être trop élevée

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 17:35
de MASERALFA
J’ai récupéré la jante défectueuse de la Baronne. Depuis le debut que je l’ai achetée le pneus se dégonflait continuellement alors que tout paraissait en ordre
Le garagiste qui a changé les pneus n’avait rien décelé, mais en y regardant de plus près la jante a pris un coup au niveau de la valve allant jusqu’à déformer et fissurer la jante :
voici une vue de l’interieur
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Et côté extérieur :

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On distingue les fissures qui vont jusqu’à l’orifice de valve

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 18:29
de Froggie
Effectivement il faut avoir l'oeil.
C'est quand même assez étonnant au niveau d'un orifice de valve en principe bien protégé des coups.
A la différence des alliages d'alu forgés, les alliages de fonderie sont moins résistants aux chocs et peuvent se fissurer.
Les forgés, eux, se déforment (en plus d'être plus résistants). Mais ces jantes sont beaucoup plus chères...

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 19:00
de joeley
Faudrait demander au Bureau Enquêtes et Analyses, :D mais à mon avis cette jante a vu un triangle de près...
Sinon une machine à démonter les pneus avec un mec bourré...

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2018 19:28
de MASERALFA
Je pense plutôt au mec bourré qui a fait tomber quelque chose de très lourd sur la jante, pneu enlevé

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 20:01
de Konimino2
MASERALFA a écrit:Pour faire suite à mon précédent message une des jantes arrière avait des fissures autour du trou de valve/
Le problème fut de trouver une jante de QP Evo... Pas chose facile, mais j’ai trouvé aux Pays Bas. Pas voilée, par contre bien gnaquée sur tout le pourtour :
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Après 4-5 heures de travail et masticage avec une résine ultra résistante, peinture et vernis, voilà le résultat :

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Tu décapes à la brosse métallique la peinture précédente? Tu fais un apret, puis peinture métal, puis vernis, c est ça?

Vernis c est lequel?

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 21:18
de MASERALFA
Non , je l’ai juste poncée pour la matifier et ensuite je l’ai repeinte de trois couches de peinture et ensuite deux couches de vernis.
Fred

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 23:00
de Froggie
Donc si j'ai bien compris (je vois que ça en intéresse plus d'un):
- d'abord tu répares les dommages avec ta super-résine comme l'a indiqué Konimino2: "Tu creuses et égalises les aspérités puis dégraissage puis pose de la résine, sechage, et papier de verre pour redonner la forme"?
- ensuite tu ponces l'ensemble de la roue avec quelque chose de doux façon scotch-brite (ou tu utilises une machine tournante avec un pad doux), pour faire accrocher les dépôts que tu vas faire?
- enfin tu fais tes couches de peinture et de vernis à la bombe en laissant sécher (complètement ou pas) entre chaque couche?

On est casse-pieds :twisted:

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 07:47
de MASERALFA
A partir du moment où la surface ne s'écaille pas et est régulière , tu t’en sers de base pour ta peinture. il faut juste la matifier avec du 600 à l’eau. J’ ai passé 3 couches successives sans trop de séchage entre les couches
Fred