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Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 8 avr. 2018 12:10
par Froggie
Super intéressant.
La réparation à la résine ne tient pas au revêtement à chaud de poudres (powder coating), d'où la nécessité d'utiliser des laques.
Sais-tu, d'après les specs, si ta résine peut éventuellement supporter un powder coating ou faut-il peindre seulement à froid comme tu l'as fait?

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 8 avr. 2018 12:47
par MASERALFA
On utilise cette résine pour réparer des culasses , sa tenue à la chaleur est bonne, mais pas dans une chambre de combustion. Après c’est fonction de la température qui à mon avis ne doit pas être trop élevée

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 12 avr. 2018 18:35
par MASERALFA
J’ai récupéré la jante défectueuse de la Baronne. Depuis le debut que je l’ai achetée le pneus se dégonflait continuellement alors que tout paraissait en ordre
Le garagiste qui a changé les pneus n’avait rien décelé, mais en y regardant de plus près la jante a pris un coup au niveau de la valve allant jusqu’à déformer et fissurer la jante :
voici une vue de l’interieur
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Et côté extérieur :

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On distingue les fissures qui vont jusqu’à l’orifice de valve

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 12 avr. 2018 19:29
par Froggie
Effectivement il faut avoir l'oeil.
C'est quand même assez étonnant au niveau d'un orifice de valve en principe bien protégé des coups.
A la différence des alliages d'alu forgés, les alliages de fonderie sont moins résistants aux chocs et peuvent se fissurer.
Les forgés, eux, se déforment (en plus d'être plus résistants). Mais ces jantes sont beaucoup plus chères...

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 12 avr. 2018 20:00
par joeley
Faudrait demander au Bureau Enquêtes et Analyses, :D mais à mon avis cette jante a vu un triangle de près...
Sinon une machine à démonter les pneus avec un mec bourré...

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 12 avr. 2018 20:28
par MASERALFA
Je pense plutôt au mec bourré qui a fait tomber quelque chose de très lourd sur la jante, pneu enlevé

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 22 avr. 2018 21:01
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Pour faire suite à mon précédent message une des jantes arrière avait des fissures autour du trou de valve/
Le problème fut de trouver une jante de QP Evo... Pas chose facile, mais j’ai trouvé aux Pays Bas. Pas voilée, par contre bien gnaquée sur tout le pourtour :
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Après 4-5 heures de travail et masticage avec une résine ultra résistante, peinture et vernis, voilà le résultat :

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Tu décapes à la brosse métallique la peinture précédente? Tu fais un apret, puis peinture métal, puis vernis, c est ça?

Vernis c est lequel?

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 22 avr. 2018 22:18
par MASERALFA
Non , je l’ai juste poncée pour la matifier et ensuite je l’ai repeinte de trois couches de peinture et ensuite deux couches de vernis.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 00:00
par Froggie
Donc si j'ai bien compris (je vois que ça en intéresse plus d'un):
- d'abord tu répares les dommages avec ta super-résine comme l'a indiqué Konimino2: "Tu creuses et égalises les aspérités puis dégraissage puis pose de la résine, sechage, et papier de verre pour redonner la forme"?
- ensuite tu ponces l'ensemble de la roue avec quelque chose de doux façon scotch-brite (ou tu utilises une machine tournante avec un pad doux), pour faire accrocher les dépôts que tu vas faire?
- enfin tu fais tes couches de peinture et de vernis à la bombe en laissant sécher (complètement ou pas) entre chaque couche?

On est casse-pieds :twisted:

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 08:47
par MASERALFA
A partir du moment où la surface ne s'écaille pas et est régulière , tu t’en sers de base pour ta peinture. il faut juste la matifier avec du 600 à l’eau. J’ ai passé 3 couches successives sans trop de séchage entre les couches
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 09:23
par Konimino2
Et le vernis c est quoi? Combien de couches?

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 09:44
par MASERALFA
C'est du vernis de carrossier et comme je l'ai expliqué auparavant, j'ai passé deux couches.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 10:42
par Froggie
Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 11:58
par bay
Froggie a écrit :Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage
j'avais pris la solution "Tony Inox " pour mes jantes de Maranello
https://www.toninox.be/

j’étais satisfait du résultat ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 23 avr. 2018 12:15
par Froggie
bay a écrit :
Froggie a écrit :Pour moi c'est clair maintenant et je compte me servir de ton expérience quand j'en aurai besoin.
Merci de ton partage
j'avais pris la solution "Tony Inox " pour mes jantes de Maranello
https://www.toninox.be/

j’étais satisfait du résultat ;)
Merci de cette info.
J'avais repéré Toninox pour des travaux d'usinage.
Ce n'est pas à côté de chez moi, mais bon à savoir qu'ils travaillent bien, et ils peuvent donc tout faire

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 juin 2018 19:48
par MASERALFA
Suite à la vente de la Baronne à Bad Lieutenant, il faut s’occuper d’elle pour que son nouveau propriétaire ne soit pas embêté.
Démontage des roues pour vérifier que tout soit en ordre et RAS tout est ok :
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Ensuite on commence le démontage complet de toutes les tubulures pour la grosse révision avec la distribution :
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Quand je dis que les Biturbo sont des voitures de plombiers, les filtres à air ne sont pas à changer :
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Le radiateur n’est pas encore sorti, mais la place est monstrueuse pour travailler :
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Une vue sur les papillons d’accelerateur :
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La suite au prochain épisode
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 juin 2018 22:28
par Froggie
Ca fait plaisir à voir des suspensions et une baie moteur nickel comme ça.
Et cette grosse révision te fait honneur.
Bad lieutenant a fait un bon choix ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 22:09
par Bad lieutenant
Oh que oui ça fait plasir et surtout je ne regrette pas mon choix après une GRANDE attente. C'est toujours plus rassurant d'accéder à l'historique d'un véhicule qui plus est quant c'est ma PREMIERE MASERATI :Maze

Oups..J'ai eu un coup de stress car j'ai cru que les tubulures etaient posées à meme le coffre :o :o

Bon maintenant je suis impatient; J'ai musclé ma jambe gauche pour l'embrayage, j'ai quasi trouvé le siège enfant pour la petite et préparé sur google les routes de savoie à parcourir :mrgreen:
Il me manque qu'une chose ......LA BARONNE.

Quand je vois le travail que tu fais: prends ton temps :D

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 22:38
par MASERALFA
Pas d’inquietude, ce n’est pas sur la Baronne que sont les éléments enlevés, mais sur une 430 4v qui va passer en peinture cet hiver ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 22 juin 2018 22:39
par dd63
Bon , acheter une voiture à Maseralfa, difficile d'avoir l'esprit plus tranquille.
Prix bien placé et grosse révision en prime , chapeau. ;)