Nous sommes le Mar 21 Aoû 2018 12:38


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede dd63 » Mer 4 Avr 2018 12:03

MASERALFA a écrit:A noter que toutes les Biturbo sont équipés du même montage, seules les garnitures sont moins importantes en diamètre sur les Biturbo sans châssis tubulaire. ;)
Fred

Super, ça tombe juste au bon moment.
Merci pour ces infos. ;)
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 447
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 5 Avr 2018 09:26

De rien ;)
En ce moment la Baronne a les pattes en l'air depuis 15 jours en attente d'une jante arrière. Une est fissurée au niveau de la valve :? Voilà pourquoi elle fuyait lentement.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4416
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 5 Avr 2018 19:56

Pour faire suite à mon précédent message une des jantes arrière avait des fissures autour du trou de valve/
Le problème fut de trouver une jante de QP Evo... Pas chose facile, mais j’ai trouvé aux Pays Bas. Pas voilée, par contre bien gnaquée sur tout le pourtour :
Image

Après 4-5 heures de travail et masticage avec une résine ultra résistante, peinture et vernis, voilà le résultat :

Image

Image
Dernière édition par MASERALFA le Dim 15 Avr 2018 20:44, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4416
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Froggie » Jeu 5 Avr 2018 20:13

Bravo, très joli travail!
Ca mériterait un post à part pour décrire comment tu as fait...

C'est inquiétant ces fissurations, surtout au niveau d'un trou de valve où en principe il n'y a pas d'efforts particuliers.
C'est une faiblesse connue?
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 943
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 5 Avr 2018 20:46

Les jantes de la plupart des Maserati ont du magnésium dans l’alliage et la jante avait eu un choc dans le passé, pil-poil au niveau du trou de valve et de multiples fissures s'étaient produites tout autour.
Malheureusement je n’ai pas fait de photos de la rénovation car trop pris par le temps, quand je fais des photos à chaque opération c’est très chronophage.
Dernière édition par MASERALFA le Jeu 5 Avr 2018 21:12, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4416
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede gemini » Jeu 5 Avr 2018 21:02

Beau boulot sur les jantes, on n'y voit plus rien.
Tu repeints à la bombe puis vernis?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3163
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 5 Avr 2018 21:11

Oui, je l’ai fait à la bombe et je ne m’attendais pas à ce résultat
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4416
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede maseramo » Ven 6 Avr 2018 22:24

Superbe ! tu as du être très régulier dans tes passages à la bombe ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7337
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Messagede Konimino2 » Ven 6 Avr 2018 23:19

C est quoi la. Résine? Tu creuses et égalises les aspérités pui dégraissage puis pose de la résine sechage, et papier de verre pour redonner. La forme. Un apprêt sur la. Résine avant bombe peinture?
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1122
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Dim 8 Avr 2018 09:05

Voici le type résine utilisé. C’est un peu cher, mais c’est très efficace et d’une solidité à toute épreuve.

Image
Dernière édition par MASERALFA le Dim 15 Avr 2018 20:45, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4416
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités