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Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 17:18
de Konimino2
Je reviens sur la peinture ;-)

Sablage, puis peinture vermiculée VHT, séchage, four, et pour les couvres culasses, on abrase à la toile émeri pour faire réapparaître le nom?

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 17:30
de MASERALFA
Pour le Trident et autres écritures, j'attends que la peinture commence à prendre, on va dire, quand elle est mi-dure et j'enlève avec une lame de rasoir et je laisse durcir la peinture. Une fois sec à coeur, j'enlève le surplus avec un Dremel.
Fred

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 20:27
de MASERALFA
Aujourd’hui, vu que le temps était maussade, je me suis penché sur le V8 et j’ai remonté le système de récupération des vapeurs d’huile/dégazage du bloc moteur, place aux photos :
Les vapeurs d’huile sont captées au sommet de chaque couvre culasse.
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Les vapeurs sont ensuite acheminées vers l’avant du moteur, vers le récupérateur d’huile :
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L’huile retourne ensuite dans le carter, via un captage sur la cheminée de remplissage d’huile :

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Le dégazage principal, repart par le haut, via la grosse durite en direction du filtre à air
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Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 01:16
de Froggie
Merci, c'est lumineux.
J'ai quand même eu un doute en arrivant à la 3ème photo (dès la 2ème d'ailleurs), me demandant pourquoi il y avait un trou d'évacuation à l'air au bas de ta cheminée :lol:

A-t-on une idée du débit de recirculation d'huile via la vapeur condensée?
Et sinon, question peut-être idiote, que se passerait-il sans recirculation (vapeur d'huile restant dans les têtes de culasse)?

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 08:41
de MASERALFA
Difficile à dire pour le débit. Si pas de dégazage, le moteur rentrerait en pression dû à la rotation du vilo et il pisserait l’huile par tous les joints. Un moteur dont le dégazage est insuffisant perd des chevaux à cause de la résistance de l’air.
Fred

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 16:21
de sebasto35
MASERALFA a écrit:Aujourd'hui, reprise des petits travaux, les rampes d'injecteurs méritaient un rafraîchissement et les deux caches alu de courroie de distribution aussi
Avant :
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Après :


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Les caches courroie attendent de sécher un peu pour passer au four.
Fred


Salut Fred

Magnifique les caches poulie AAC :D
Comment procèdes tu et quel type de peinture emploies tu? restom

Seb

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 21:42
de MASERALFA
NOn la Reston ne rend pas l’effet d’origine. Je la prends chez Alp Diffusion et le résultat est comme l’origine.

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 23:28
de Froggie
C'est de la peinture dorée sur alu?
Là encore, pas de précautions particulières avant peinture (seulement petit ponçage et dégraissage)?

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 08:42
de MASERALFA
Les rampes d’injecteurs sont en acier. Comme le bichromatage est maintenant interdit, c’est une peinture dorée que je vernis.
Fred

Re: Madame La Baronne

MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 20:00
de ghibli30
Good job!!!