Page 24 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 22:25
par maseramo
Ah que c'est beau ! Magnifique cache avec sa peinture noire vermiculée et tout est super impec ! Bravo Fred. Presque dommage de cacher tout ça sous un capot :D

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 22:31
par MASERALFA
Merci Alido
Mais tout n’est pas nickel, je n’ai pas réussi à bien décaper l’alternateur

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 23:17
par Konimino2
Comment dire...

Sans commentaire... on regarde et....

On se dit qu on n’ habite pas tous au même étage de l immeuble

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 23:34
par MASERALFA
Merci Konimono, mais tu sais, je n’ai pas vraiment de mérite, bien que je n’ai jamais fait aucune formation ou étude de mécanique, j’ai commencé à refaire des moteurs des l’age de 15 ans, ça a commencé avec les mobilettes, ensuite les motos, pour arriver aux voitures. 35 ans de passion mécanique, que j’ai d’abord consacré à Alfa Romeo, sur les 4 cylindres, ensuite V6 pour finir avec le V8 de la Montréal. Après avoir fait le tour des Alfa, je suis passé à Maserati et je n’en suis qu’au début de la marque

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 23:48
par Konimino2
Pas de mérite ?

Ok je veux bien le même.... :Maze

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 01:19
par Dom3200
Magnifico ce moteur ! Felicitations pour tout ce travail ! Tu as peints les poulies a l epoxy ?
Si j ai bien compris toutes les durites sont passees au silicone ou pas ? Eau, air et huile ? On peut tout y passer ?

J ai toujours aime cette QP par sa sobriete se rapprochant (un peu) d une 166. Vous me dites si je sors :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 10:17
par Domi13
MASERALFA a écrit :Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image
Superbe Fred
C'est aussi beau que de la mécanique de montres!!
Dominique
3200GTA

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 11:28
par MASERALFA
Merci à vous,
Pour répondre à Dom3200, oui elle a des faux airs d'Alfa 166, elle ont plus ou moins le même gabarit, mais la ligne et les détails sont beaucoup plus travaillés que sur l'Alfa. J'ai peint les poulies avec un peinture antirouille, ce n'est pas de l'epoxy.
Oui Domi13, c'est une très grosse mécanique de montre, un peu lourd à porter au poignet tout de même :mrgreen:
Mais comme j'aime beaucoup aussi les montres mécaniques...
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 12:08
par plm
C'est trop beau. Il faut le laisser au salon pour l'admirer ts les jours... :D
PLM

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 12:58
par MASERALFA
Grazie PLM. Vu le travail que j'ai en ce moment, il n'est pas prêt d'être monté, comme je le disais, il risque de finir dans mon bureau, comme presse papier :mrgreen: . J'ai toujours sur le gaz le Spyder Zagato qui attend sa nouvelle capote, je dois aussi changer le flexible d'embrayage qui est partiellement bouché, j'attends aussi les produits Colorlock pour parfaire la beauté des cuirs de la belle Araignée. Quentin m'a procuré un bel accoudoir qu'il faut teindre en "pearl beige", comme l'intérieur de l'Araignée.

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 13:26
par joeley
Reportage toujours aussi intéressant.
Qui permet aux personnes (comme moi) plus intéressées par le coté technique et mécanique, de voir pleins de choses...

Par exemple que pour changer la pompe à eau, il faut démonter le puit de jauge, et que pour avoir cette vis, c'est plus simple sans l'alternateur... 8-)
Image

Parce que sinon, j'ai déjà fait, c'est pas simple... :o
Image

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 14:58
par MASERALFA
Merci Joeley,
C'est pourquoi je mets tout sur le forum pour tout le monde puisse voir où les divers éléments se trouvent sur le V8 Maserati. Autant que tout le monde en profite, ce n'est pas tous les jours que l'on a un moteur sorti d'une auto et l'étude est plus visuelle ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 23:00
par ghibli30
Merci Fred de nous faire partager tout çà .....

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 23 nov. 2017 08:27
par dd63
Oui merci pour le partage, surtout continue les photos c'est très agréable à suivre et ça facilite la compréhension .
Top. ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 26 nov. 2017 00:40
par MASERALFA
Merci Dd63,
Ce V8 est méconnue, autant la faire découvrir au plus grand nombre. ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 2 janv. 2018 01:30
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Le cache principal en plastoc de La courroie de distribution jurais avec les caches alu. J'ai donc décidé de le peindre aussi. Je dois dire que le résultat est... Magnifique!!! Cela fait une belle uniformité et cela ne fait plus plastoc. Ce n'est que mon goût personnel, d'autres peuvent penser que c'est une entorse à l'origine. Perso, je m'en fout un peu, quand on voit se bout de plastoc disgracieux en décalage avec la qualité du reste du moteur, il fallait faire quelque chose
Fred


Image

Image
Pour Alpa, il n'y a pas de patin, c'est donc un guide et non un tendeur de chaine :
Image
Fred
Il ne faut pas passer au four pour la peinture verniculée? C'est possible de le faire sur le cache en plastique?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 2 janv. 2018 11:48
par MASERALFA
Soit tu passes la pièce au four à 80°C, soit tu chauffes au décapeur thermique, c'est ce que j'ai fait.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 2 janv. 2018 12:01
par Konimino2
super Merci. et ca tient bien?

Il faut mettre une sous couche avant?

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 2 janv. 2018 12:02
par MASERALFA
En ce qui concerne la tenue dans le temps, je n'ai pas de recule. Je ne sais pas...
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 2 janv. 2018 14:05
par Froggie
Maseralfa, respect pour ce fil.
Les photos sont parfaites, le compte-rendu détaillé est très pédagogique, passionnant!
En fait je le découvre et je lis les pages ...en arrière, je n'ai pas fini.
Je comprends mieux (pas tout) et en détail le rôle des différentes pièces du moteur et comment ça se présente "en vrai" dans un V8 Maserati.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation ou études en mécanique, tu as de sacrés talents d'observation et de manipulation.
Il va faloir que je revoie tout ça dans l'ordre et depuis le début.
Et merci pour le partage!