Page 24 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 20:57
par joeley
Durites de retour d'huile turbo pas trop cuites ? Surtout coté droit.

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 21:03
par emani66
Vraiment, j'adore voir ça, même si je ne comprends pas tout :(
Merci Fred!!!

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 21:31
par MASERALFA
Les durites de retour d’huile sont belles, aucune craquelure, mais je pense les changer préventivement.
Merci Emamni66
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:11
par joeley
J’avais galéré pour trouver les durites d’origine. :?

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:23
par alpa
joeley a écrit :J’avais galéré pour trouver les durites d’origine. :?
Il ne faut pas. Il faut acheter des durites sllicones sur ebay. C'est eternel.
J'en utilise meme dans le batiment pour me raccorder aux conduits en plomb.

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:41
par MASERALFA
Oui j’avais pensé à du silicone, plutôt que les daubes d’origine

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 22:50
par joeley
Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 23:28
par alpa
joeley a écrit :Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
Il faut acheter des coudes. C'est un peu cher genre 15 euros le coude. Il y a plein de vendeurs mais la qualite est la meme.

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 nov. 2017 23:54
par joeley
Ok. ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 20:45
par MASERALFA
Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 22:25
par maseramo
Ah que c'est beau ! Magnifique cache avec sa peinture noire vermiculée et tout est super impec ! Bravo Fred. Presque dommage de cacher tout ça sous un capot :D

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 22:31
par MASERALFA
Merci Alido
Mais tout n’est pas nickel, je n’ai pas réussi à bien décaper l’alternateur

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 23:17
par Konimino2
Comment dire...

Sans commentaire... on regarde et....

On se dit qu on n’ habite pas tous au même étage de l immeuble

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 23:34
par MASERALFA
Merci Konimono, mais tu sais, je n’ai pas vraiment de mérite, bien que je n’ai jamais fait aucune formation ou étude de mécanique, j’ai commencé à refaire des moteurs des l’age de 15 ans, ça a commencé avec les mobilettes, ensuite les motos, pour arriver aux voitures. 35 ans de passion mécanique, que j’ai d’abord consacré à Alfa Romeo, sur les 4 cylindres, ensuite V6 pour finir avec le V8 de la Montréal. Après avoir fait le tour des Alfa, je suis passé à Maserati et je n’en suis qu’au début de la marque

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 21 nov. 2017 23:48
par Konimino2
Pas de mérite ?

Ok je veux bien le même.... :Maze

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 01:19
par Dom3200
Magnifico ce moteur ! Felicitations pour tout ce travail ! Tu as peints les poulies a l epoxy ?
Si j ai bien compris toutes les durites sont passees au silicone ou pas ? Eau, air et huile ? On peut tout y passer ?

J ai toujours aime cette QP par sa sobriete se rapprochant (un peu) d une 166. Vous me dites si je sors :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 10:17
par Domi13
MASERALFA a écrit :Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image
Superbe Fred
C'est aussi beau que de la mécanique de montres!!
Dominique
3200GTA

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 11:28
par MASERALFA
Merci à vous,
Pour répondre à Dom3200, oui elle a des faux airs d'Alfa 166, elle ont plus ou moins le même gabarit, mais la ligne et les détails sont beaucoup plus travaillés que sur l'Alfa. J'ai peint les poulies avec un peinture antirouille, ce n'est pas de l'epoxy.
Oui Domi13, c'est une très grosse mécanique de montre, un peu lourd à porter au poignet tout de même :mrgreen:
Mais comme j'aime beaucoup aussi les montres mécaniques...
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 12:08
par plm
C'est trop beau. Il faut le laisser au salon pour l'admirer ts les jours... :D
PLM

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 22 nov. 2017 12:58
par MASERALFA
Grazie PLM. Vu le travail que j'ai en ce moment, il n'est pas prêt d'être monté, comme je le disais, il risque de finir dans mon bureau, comme presse papier :mrgreen: . J'ai toujours sur le gaz le Spyder Zagato qui attend sa nouvelle capote, je dois aussi changer le flexible d'embrayage qui est partiellement bouché, j'attends aussi les produits Colorlock pour parfaire la beauté des cuirs de la belle Araignée. Quentin m'a procuré un bel accoudoir qu'il faut teindre en "pearl beige", comme l'intérieur de l'Araignée.