Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Madame La Baronne

Message par dd63 »

MASERALFA a écrit : Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre :)
Fred
C'est l'araignée qui rentre ou t'as craqué sur un nouveau jouet? :lol:
4.24v / Si 2500
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion. :?
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote :D
Demain les photos.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion. :?
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote :D
Demain les photos.
Fred
Super
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

Fred,
Tu pourras me mesurer le diam de l'axe de la colonne de dir ?
Merci
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »

Hate de voir les photos !! ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Du coup, c'est pareil sur biturbo et 222? A quoi ressemble une ampoule? Référence, ca se trouve où ?

A force de piocher dans le site, je refais le cahier d'atelier que je me suis imprimé. Je prépare l'hiver 8-)

MASERALFA a écrit :Pour rendre plus digeste ces explications, voici donc quelques photos
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :

Image

Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur

Image

Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :

Image

Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine

Image

Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond

Image
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine ;)
Fred
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Voilà pour les ampoules de bloc instrument :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 26391.html
Mêmes ampoules que la plupart des Italiennes des années 80-90
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

J’ai profité d’un petit moment pour travailler un peu sur le V8 3200, pour ceux que cela intéresse, voici la ref de l’aternateur Des 3200 Evo et GT :

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:33, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Madame La Baronne

Message par Gio »

Ciao
Merci pour l'information toujours bon à noter
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Cela faisait un bon mois que je n’avais bossé sur le moteur. Auourd’hui, démontage des accessoires; Pompe de DA, compresseur de clim pour nettoyer le bas moteur :

Image
Gros plan sur le capteur de pression d’huile qui fait parfois des siennes. Une fois les compresseur de clim et la pompe de DA enlevés, c’est un jeu d’enfant de la démonter
Image

Image
La pompe de DA et sont support métalique on tété repeints
Image

Image
Voici la fiche signalétique du compresseur de clim :
Image
Pompe de DA remise en place
Image
Gros plan sur le support arrière en alu qui tient la pompe de DA
Image

Image

Image
Chaque élément du moteur a les initiales « G.A », certainement les initiales de la personne qui a assemblé le moteur.

Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:37, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Durites de retour d'huile turbo pas trop cuites ? Surtout coté droit.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »

Vraiment, j'adore voir ça, même si je ne comprends pas tout :(
Merci Fred!!!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Les durites de retour d’huile sont belles, aucune craquelure, mais je pense les changer préventivement.
Merci Emamni66
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

J’avais galéré pour trouver les durites d’origine. :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

joeley a écrit :J’avais galéré pour trouver les durites d’origine. :?
Il ne faut pas. Il faut acheter des durites sllicones sur ebay. C'est eternel.
J'en utilise meme dans le batiment pour me raccorder aux conduits en plomb.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Oui j’avais pensé à du silicone, plutôt que les daubes d’origine
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

joeley a écrit :Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
Il faut acheter des coudes. C'est un peu cher genre 15 euros le coude. Il y a plein de vendeurs mais la qualite est la meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Ok. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 21:39, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre