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Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 21 sept. 2017 21:33
par dd63
MASERALFA a écrit :
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre
Fred
C'est l'araignée qui rentre ou t'as craqué sur un nouveau jouet?
Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 21 sept. 2017 22:38
par MASERALFA
Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion.
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote
Demain les photos.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : jeu. 21 sept. 2017 23:13
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Non-non, c'est l'Araignée qui est arrivée ce soir. 700 kms de route pour se dégourdir les papattes après 9 ans d'inactivité. Mon beau-frère l'a rapatriée sans encombre. Je sais maintenant qu'elle n'a pas roulé pendant 9 ans, il a retrouvé la dernière quittance d'assurance qui date de 2008. Le seul ennui est qu'elle a la vitre en mica qui s'est arrachée en doublant un camion.
Mais, j'ai acheté une nouvelle capote
Demain les photos.
Fred
Super
Re: Madame La Baronne
Publié : ven. 22 sept. 2017 00:06
par alpa
Fred,
Tu pourras me mesurer le diam de l'axe de la colonne de dir ?
Merci
Re: Madame La Baronne
Publié : ven. 22 sept. 2017 10:41
par emani66
Hate de voir les photos !!
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 8 oct. 2017 21:20
par Konimino2
Du coup, c'est pareil sur biturbo et 222? A quoi ressemble une ampoule? Référence, ca se trouve où ?
A force de piocher dans le site, je refais le cahier d'atelier que je me suis imprimé. Je prépare l'hiver
MASERALFA a écrit :Pour rendre plus digeste ces explications, voici donc quelques photos
Voici donc le bloc compteurs de QP EVO reçu de chez Koen :
Vu de deririère, voici une vue du système avec le faisceau en place, le fil qui indique le check engine est le plus en haut, c'est lui qui vient directement des boîtiers électronique de gestion moteur
Je l'ai débranché pour mieux le matérialiser :
Voici l'ampoule enlevée, qui en commandée par ce fil de check engine
Avec l'ampoule enlevée avec une source de lumière, on voit bien à quoi elle correspond
Il est vrai que le tableau de bord en place, on voit très mal l'arrière du bloc compteurs, j'espère que cela va aider du monde à identifier le fil et l'ampoule correspondants au check engine
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 8 oct. 2017 21:59
par MASERALFA
Voilà pour les ampoules de bloc instrument :
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Sp ... 26391.html
Mêmes ampoules que la plupart des Italiennes des années 80-90
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 15 oct. 2017 21:40
par MASERALFA
J’ai profité d’un petit moment pour travailler un peu sur le V8 3200, pour ceux que cela intéresse, voici la ref de l’aternateur Des 3200 Evo et GT :
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 16 oct. 2017 00:03
par Gio
Ciao
Merci pour l'information toujours bon à noter
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 20:18
par MASERALFA
Cela faisait un bon mois que je n’avais bossé sur le moteur. Auourd’hui, démontage des accessoires; Pompe de DA, compresseur de clim pour nettoyer le bas moteur :
Gros plan sur le capteur de pression d’huile qui fait parfois des siennes. Une fois les compresseur de clim et la pompe de DA enlevés, c’est un jeu d’enfant de la démonter
La pompe de DA et sont support métalique on tété repeints
Voici la fiche signalétique du compresseur de clim :
Pompe de DA remise en place
Gros plan sur le support arrière en alu qui tient la pompe de DA
Chaque élément du moteur a les initiales « G.A », certainement les initiales de la personne qui a assemblé le moteur.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 20:57
par joeley
Durites de retour d'huile turbo pas trop cuites ? Surtout coté droit.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 21:03
par emani66
Vraiment, j'adore voir ça, même si je ne comprends pas tout
Merci Fred!!!
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 21:31
par MASERALFA
Les durites de retour d’huile sont belles, aucune craquelure, mais je pense les changer préventivement.
Merci Emamni66
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 22:11
par joeley
J’avais galéré pour trouver les durites d’origine.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 22:23
par alpa
joeley a écrit :J’avais galéré pour trouver les durites d’origine.
Il ne faut pas. Il faut acheter des durites sllicones sur ebay. C'est eternel.
J'en utilise meme dans le batiment pour me raccorder aux conduits en plomb.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 22:41
par MASERALFA
Oui j’avais pensé à du silicone, plutôt que les daubes d’origine
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 22:50
par joeley
Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 23:28
par alpa
joeley a écrit :Je sais qu’il existe les durites en silicone pour le circuit de refroidissement, mais j’ai pas trouvé pour l’huile.
Et j’ai eu peur qu’elles s’écrasent dans les coudes avec de la durite achetée au mètre...
Il faut acheter des coudes. C'est un peu cher genre 15 euros le coude. Il y a plein de vendeurs mais la qualite est la meme.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 19 nov. 2017 23:54
par joeley
Ok.
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 21 nov. 2017 20:45
par MASERALFA