Page 22 sur 40

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 19 sept. 2017 22:09
par MASERALFA
Avec la conception de ce moteur on peut penser que Maserati à joué la carte de la sécurité mécanique. Une base moteur digne de la F1, dégonflé au max, en jouant sur le gros couple. En ce qui concerne les pastilles sur poussoirs, là, c'est du Ferrari tout craché, beaucoup de moteurs du Cavalino Rampante ont le même schéma de réglage pour les pastilles. Vu que ce moteur ne prend pas de tours et bien que ce soit plus lourd, à emmener, le réglage et l'entretien s'en trouve grandement facilité, pas besoin de tomber les AAC pour faire le jeu aux soupapes.
C'est sûr, ils auraient pu peaufiner le refroidissement du moteur, talon d'Achille de cette belle mecanique
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 19 sept. 2017 22:26
par emani66
MASERALFA a écrit :Avec la conception de ce moteur on peut penser que Maserati à joué la carte de la sécurité mécanique. Une base moteur digne de la F1, dégonflé au max, en jouant sur le gros couple. En ce qui concerne les pastilles sur poussoirs, là, c'est du Ferrari tout craché, beaucoup de moteurs du Cavalino Rampante ont le même schéma de réglage pour les pastilles. Vu que ce moteur ne prend pas de tours et bien que ce soit plus lourd, à emmener, le réglage et l'entretien s'en trouve grandement facilité, pas besoin de tomber les AAC pour faire le jeu aux soupapes.
C'est sûr, ils auraient pu peaufiner le refroidissement du moteur, talon d'Achille de cette belle mecanique
Fred

Le refroidissement n'a pas été amélioré sur les evo par rapport aux non evo ??
J'aimerais comprendre pourquoi vous dites que le refroidissement est mauvais,,, en ville je ne dépasse jamais 90° même par grande chaleur et sur autoroute à haute vitesse la température est bien plus basse.... c'est un néophyte qui parle :D

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 19 sept. 2017 22:33
par MASERALFA
Le problème vient de la conception du radiateur. Ferrari a soit disant amélioré le problème et en réalité c'est pareil. Le V8 3200 ne supporte pas de rester longtemps à haut régime et les cylindres arrière arrivent à serrer

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 19 sept. 2017 22:46
par emani66
MASERALFA a écrit :Le problème vient de la conception du radiateur. Ferrari a soit disant amélioré le problème et en réalité c'est pareil. Le V8 3200 ne supporte pas de rester longtemps à haut régime et les cylindres arrière arrivent à serrer

donc si je comprends bien il ne faut se fier au mano de température d'eau ?

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 09:28
par SMART
emani66 a écrit :en ville je ne dépasse jamais 90° même par grande chaleur et sur autoroute à haute vitesse la température est bien plus basse....
Normal... en ville le flux d'air qui passe sous le capot est soit nul soit faible même avec les ventilos donc l'eau a tendance naturellement à chauffer plus. Dès qu'on roule c'est l'inverse le flux est trop important et on doit même réguler ce refroidissement avec une ou des vannes pour éviter de finir au starter.

Sur le circuit d'huile c'est l'inverse. En ville le moteur fonctionne a basse température et faible pression et basse vitesse donc l'huile est "froide". A pleine puissance on est à haute température forte pression et dans les tours donc l'huile chauffe plus

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 09:51
par MASERALFA
Emmani, en fait le V8 supporte mal de rester au delà des 200 KM/H longtemps, on va dire que les principaux concernés sont les Allemands, en France, à 200 KM/H, bah tu es en prison et sans voiture :mrgreen: . La sonde qui prend la température d'eau est devant le moteur, là où cela ne chauffe pas et sur l'arrière du moteur, il n' y a pas de sonde de température.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 09:54
par Konimino2
information intéressante en effet. Quelle est la durée raisonnable à laquelle on peut rester à 200?

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 16:02
par MASERALFA
Sur certains forums, ils disent plus ou moins une demi heure. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez constaté, les QP IV V8 Allemandes en vente, ont souvent eu le moteur refait ou changé...
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 17:28
par Lionel
Il est vrai que une demi-heure à 200 km/h sur une autoroute française, ca va etre un match, entre les pénibles qui de traine à 130 km/h :mrgreen: et les radars :( on risque pas de serrer quoi que e soit :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 18:19
par maseramo
Ce problème de surchauffe ne concerne pas les moteur Maserati V6 Biturbo, très compacts, où même les cylindres postérieurs ne sont guère éloignés de l'arrivée d'eau "fraîche" par l'avant.
Sur les V8, c'est vraiment que si on reste haut dans les tours très longtemps d'affilé, effectivement 30 mn est ce que j'avais lu.

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 22:55
par MASERALFA
Malgré tout, vu comme on s'en sert de nos jours il n'y a pas péril pour le moteur, cela fait bien longtemps en France que l'on ne peut plus rouler à plus de 200 km/h pendant plus d'une demie heure.
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre :)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mer. 20 sept. 2017 23:30
par emani66
MASERALFA a écrit :Malgré tout, vu comme on s'en sert de nos jours il n'y a pas péril pour le moteur, cela fait bien longtemps en France que l'on ne peut plus rouler à plus de 200 km/h pendant plus d'une demie heure.
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre :)
Fred

Et je vous assure ça ne chauffe pas ;)


Image

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 09:24
par Konimino2
ah oui quand même....

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 09:31
par Domi13
emani66 a écrit :
MASERALFA a écrit :Malgré tout, vu comme on s'en sert de nos jours il n'y a pas péril pour le moteur, cela fait bien longtemps en France que l'on ne peut plus rouler à plus de 200 km/h pendant plus d'une demie heure.
Demain la Baronne à une petite sœur noire qui vient la rejoindre :)
Fred

Et je vous assure ça ne chauffe pas ;)


Image
Ça fait du bien!!!!
Dominique
3200GTA

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 10:27
par Konimino2
J'imagine que vous connaissez cette vidéo de la Lamb Hurracan qui se crash en direct à plus de 300

https://www.youtube.com/watch?v=YSFa-lp4lTI


Glurps. Heureusement passager et conducteur vont bien. Miracle.

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 12:16
par emani66
Konimino2 a écrit :ah oui quand même....


C'était en Allemagne.......et il n'y avait personne.

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 13:49
par MASERALFA
belle perf' Emmani, mais ce n'est pas une légende, le V8 a une grosse faiblesse à ce niveau ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 16:09
par Cedfred
La faiblesse.... c'est qu'il faut rouler vite pour bien refroidir le moteur !? :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 20:38
par Chrismcfly
Konimino2 a écrit :J'imagine que vous connaissez cette vidéo de la Lamb Hurracan qui se crash en direct à plus de 300

https://www.youtube.com/watch?v=YSFa-lp4lTI


Glurps. Heureusement passager et conducteur vont bien. Miracle.
Ne donne pas à Quentin une nouvelle idée de restauration!!! :lol:

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 21 sept. 2017 20:43
par ghibli30
Ouaouhhh.
E......tu décoiffes. Pas de nom sur le forum on sait pas qui est ce type avec un compteur optimiste :mrgreen: