Nous sommes le Sam 16 Fév 2019 21:28
MASERALFA a écrit:Avec la conception de ce moteur on peut penser que Maserati à joué la carte de la sécurité mécanique. Une base moteur digne de la F1, dégonflé au max, en jouant sur le gros couple. En ce qui concerne les pastilles sur poussoirs, là, c'est du Ferrari tout craché, beaucoup de moteurs du Cavalino Rampante ont le même schéma de réglage pour les pastilles. Vu que ce moteur ne prend pas de tours et bien que ce soit plus lourd, à emmener, le réglage et l'entretien s'en trouve grandement facilité, pas besoin de tomber les AAC pour faire le jeu aux soupapes.
C'est sûr, ils auraient pu peaufiner le refroidissement du moteur, talon d'Achille de cette belle mecanique
Fred
MASERALFA a écrit:Le problème vient de la conception du radiateur. Ferrari a soit disant amélioré le problème et en réalité c'est pareil. Le V8 3200 ne supporte pas de rester longtemps à haut régime et les cylindres arrière arrivent à serrer
emani66 a écrit:en ville je ne dépasse jamais 90° même par grande chaleur et sur autoroute à haute vitesse la température est bien plus basse....
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