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Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 avr. 2017 11:35
par alpa
Je viens de realiser que c'est le meme trim que sur les turbos 3200gt. Ce sont donc les memes.
MASERALFA a écrit :
Les turbos sont vraiment an super état, aucun jeu, hyper propres, même pas huileux à l'intérieur
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 avr. 2017 15:00
par MASERALFA
Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 avr. 2017 17:27
par alpa
MASERALFA a écrit :Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
Ca reste etonnant vu la difference de chevaux et des pistons. Mase n'a pas cherché à optimiser les turbo, il semblerait qu'il n'y ait eu que ceux des 2L, ceux des 2.8/Ghilbli/QP4 et ceux des V8. Normalement on ajuste mieux que cela pour ameliorer le rendement global.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 avr. 2017 19:43
par MASERALFA
30 chevaux de différence, ce qui n'est somme toute pas énorme... et avec des pistons presque plats dont est équipée le moteur de QP et une gestion électronique plus affinée, on devrait tirer un paquet de chevaux de ce moteur.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 17 juin 2017 16:28
par MASERALFA
Comme tous les possesseurs de QP IV Evo ou 3200 GT, je trouve le freinage un peu limite, surtout au bout de quelques freinages appuyés, les freins s'évanouissent. Les plaquettes Brembo d'origine ne tiennent pas la distance. J'ai donc décidé de prendre des plaquettes beaucoup plus performantes, des Pagid bleues ref 1427 que l'on trouve entre autre sur les Ferrari 355, vu que ce sont les mêmes étriers.
Place aux photos :
Ces plaquettes n'ont pas de témoin d'usure, mais bon ce que ca sert
Pour les insérer facilement, il faut chanfreiner le bas de la plaquette des deux côtés avec un lime
Remontage du kit de fixation des plaquettes avec de la graisse cuivre, qui résiste à plus de 1000 degrés pour protéger et éviter tout grippage
Rodage et essai la semaine prochaine
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 17 juin 2017 17:10
par emani66
Sur les bons conseils de Fred, j'ai mis sur mon EVO V8 les Ferodo FDS998 (routes sportives) et c'est vraiment, vraiment beaucoup mieux que les origines!! Merci!!
Il ne me reste qu'à changer les arrières ...... tjrs à la recherche d'une ref
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 18 juin 2017 13:11
par MASERALFA
Les Ferodo DS performance sont aussi d'excellentes plaquettes avec un bon mordant à froid
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 juil. 2017 17:23
par MASERALFA
Cela faisait longtemps que je ne m'étais penché sur le futur moteur de la Baronne. Je me suis donc attaqué à la distribution et à la réparation du galet tendeur :
Tout d'abord bloquer le volant moteur pour dévisser la poulie d'accessoires
Débloquer les vis de la poulie et l'enlever
Côté passager bloquer l'arbre à cames d'échappement avec une pince étau
Dévisser le tendeur
Laisser la vis arrière et positionner le tendeur comme suit
Enlever la courroie. Le banc de cylindres conducteur va tourner et se positionner Comme on peut le voir sur la photo ci dessous
Enlever le tendeur et rentrer la tige de vérin avec un serre joint si on n'a pas de presse. Attention c'est du costaud.
La douille d'axe du galet était usée il fallait La changer. Par chance, sur le V8 c'est la même que toutes les Biturbo. Pour extraire la douille, il faut La détruire
Pour mettre la douille neuve, la positionner mettre un boulon de diamètre 10mm et un écrou à l'opposé et visser. La douille rentre toute seule en vissant l'ecrou. Cliquez sur la photo pour la voir en entier
Remettre le tendeur et l'empilement de rondelles. Surtout bien veiller à ce que le circlip soit bien verrouillé dans sa gorge
Remonter le tendeur et le positionner provisoirement comme suit
Remettre la courroie en tenant avec une clé de 22mm le banc de cylindres conducteur en face de son repère. Désolé je n'ai pas pu faire de photos, j'avais besoin de mes deux mains
Repositionner le tendeur
Ne pas oublier de libérer l'axe de vérin pour qu'il tende bien la courroie
Voilà le travail, une fois tout remonté avec la poulie repeinte ainsi que le tendeur
La courroie d'origine est une Dayco, mais Maserati en a l'exclusivité de diffusion
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 9 juil. 2017 23:25
par MASERALFA
J'oubliais, les Pagid bleues donnent un freinage incomparable
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 juil. 2017 06:48
par emani66
MASERALFA a écrit :J'oubliais, les Pagid bleues donnent un freinage incomparable
Fred
La prochaine fois j'essaierai cette marque...
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 juil. 2017 07:33
par bay
A propos de Dayco , le décodage du code de fabrication :
Les cinq premiers chiffres correspondent à la date de la production,sous la forme AASSJ ( Année Semaine Jour ),
dans ce cas, année 2016, semaine 03 , jour 2
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 juil. 2017 08:13
par sebasto35
Bonjour
Super intéressant le tuto distribution
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
Seb
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 juil. 2017 08:18
par bay
sebasto35 a écrit :Bonjour
Super intéressant le tuto distribution
Où vous vous fournissez pour la courroie distrib?
Il s'agit bien d'une Dayco 94 487; visiblement on en trouve sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DAYCO-Arbre-a-ca ... 2048940709
Mais la qualité est elle au rendez vous? Surtout pour ce genre d'organe , vaut peut être mieux privilégier le réseau Maserati?
Seb
Les courroies dans le réseau que ce soit chez Maserati ou chez Ferrari sont des Dayco , il faut juste faire attention à la date de fabrication !
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 10 juil. 2017 20:26
par MASERALFA
Oui comme le précise Bay, Dayco est La monte d'origine, personnellement je l'ai achetée chez Birdcage, le moins cher en France. Il faut dire que nous sommes presque voisins
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 juil. 2017 00:22
par MASERALFA
Le fait d'avoir un moteur à côté permet de bien visualiser l'avant du moteur et permet aux possesseurs de 3200 GT et Quattroporte V8 Evo de voir où se trouvent les éléments stratégiques de ce moteur. La suite au prochain épisode.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 juil. 2017 10:20
par alpa
MASERALFA a écrit :Ciao Alexis,
Les mêmes turbos?
Ce ne serait pas étonnant vu que les 3200 GT et Quattroporte Evo V8 ont été produites en même temps
Oui les memes turbos. Chez IHI il y a peu de choix de turbines, et la les compresseurs sont les memes. Donc memes turbos bons pour 400ch
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 juil. 2017 10:22
par alpa
MASERALFA a écrit :30 chevaux de différence, ce qui n'est somme toute pas énorme... et avec des pistons presque plats dont est équipée le moteur de QP et une gestion électronique plus affinée, on devrait tirer un paquet de chevaux de ce moteur.
Fred
Bien sur. Mais il faudrait comparer les AAC 3200gt/QP4
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 juil. 2017 11:21
par MASERALFA
Les AAC sont différents, mais je ne sais pas ce qui diffère.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 juil. 2017 12:36
par alpa
Deja les culasses ne semblent pas etre les memes. Est-ce que les porte-AAC et les AAC sont compatibles ?
On peut comparer les chiffres constructeurs en timing des AAC. Ca ne vaut pas grand chose mais ca donne une idee.
Le boitier de la 3200 est bien plus evolue que celui des QP4, le mapping doit etre plus aggressif.
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 11 juil. 2017 13:09
par MASERALFA
A priori, les portées d'AAC sont identiques, ce qui diffère, ce sont les entrées de conduits d'admission, avec un cloisonnement qui monte plus haut dans les conduits d'admission sur les 3200 GT.
Fred