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Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 5 mars 2017 18:37
par MASERALFA
C'est ce que je vais faire ;)
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 6 mars 2017 22:52
par maseramo
Belles images. ;)
Jean Patrick (JP Carrera) avait eu sur sa 3200 GT une rupture d'une de ces canalisations qui amènent l'eau aux Turbos en contournant le bloc par l'arrière et toute l'eau de refroidissement du moteur avait filé par là ! Résultat : deux joints de culasses ! C'est peu accessible de vérifier ces durites moteur en place.

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 6 mars 2017 23:45
par MASERALFA
Oui c'est vrai qu'une fois tout en place, il est impossible de voir quelque chose de ce côté là et c'est très destructeur si l'une de ces durites arrière vient à lâcher.
En fait il y a beaucoup de choses cachées sous le plénum et l'on ne voit pas ce qu'il s'y passe.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 9 mars 2017 13:20
par alpa
Salut Fred,
Pourrais-tu mesurer la distance entre les deux AAC d'une culasse ?
Merci

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 9 mars 2017 15:11
par MASERALFA
Si mes souvenirs sont bons, l'angulation des soupapes est de 10°.
Je mesurerai dès que j'ai un moment.
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 9 mars 2017 21:54
par alpa
Je regarde par rapport au tendeur de la chaine. Celui des 3200 n'est plus dispo mais je sus currieux.
Je pense avoir trouve une solution pour les v6 24v.

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 9 mars 2017 22:05
par MASERALFA
Sur le même principe que les 3200? Ce système évite les vibrations et les saccades de la chaîne
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 9 mars 2017 23:30
par alpa
Juste un tendeur comme dans 99% de moteurs. J'attends de le recevoir pour essayer.

Re: Madame La Baronne

Publié : jeu. 16 mars 2017 09:58
par alpa
J'ai recu le tendeur Audi: trop grand de partout.
Il y a des tendeurs Harley et Jaguar pas mal mais tres chers ou pas dispo en europe.
Sur le v6 les axes des AAC sont a 89mm l'un de l'autre, tres peu.

Re: Madame La Baronne

Publié : dim. 19 mars 2017 13:54
par alpa
He-he ca y est apres un peu de reflexion j'ai pu monter le tendeur VAG en le modifiant (coupant les exces de matiere). J'expliquerai dans un autre post.

Re: Madame La Baronne

Publié : lun. 20 mars 2017 19:41
par MASERALFA
Ce week-end, j'ai enfin pu mettre le moteur sur son support. C'est tout de même plus pratique pour travailler dessus :)
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Les turbos sont vraiment an super état, aucun jeu, hyper propres, même pas huileux à l'intérieur
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Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 28 mars 2017 20:15
par MASERALFA
Une fois rentré du boulot, je me suis mis sur le futur moteur de la Baronne car j'ai reçu les pièces commandées chez Koen Bart, dont quelques pièces neuves.
Place aux photos
Le galet fixe de courroie d'accessoires était broyé et il ne restait que le roulement, il fallut sortir l'arrache pour l'extraire de l'axe
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Changement du galet tendeur, une formaiité
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Les tendeur et le galet fixe mis en place, reste plus qu'à faire le serrage
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Repose de la plaque sandwich de radiateurs d'huile
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Gros plan vers le capteur de pression d'huile, pour le changement, il est vrai que c'est chaud... :? La place est vraiment mesurée, d'abord débrancher le prise avec un tout petit tournevis ;
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Clé de 19 pour le débloquer, mais c'est chaud, même moteur sorti de l'auto. Le mieux pour éviter de s'embêter, c'est de démonter la pompe de direction assistée

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Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 28 mars 2017 22:22
par maseramo
Super Fred, merci pour ces photos et ces explications. Pour les non initiés comme moi, peux-tu nous préciser un peu :

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pastille bleue vilebrequin ?
pastille mauve : là où se branche filtre à huile ? La pompe à huile est-elle derrière ? Tuyaux aller-retour vers radiateur d'huile en dessous ?
flèche jaune ?
Le capteur de pression d'huile, c'est la prise électrique ou la pièce transversale en plastique jaune ?
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A gauche pompe direction assistée en haut, clim en bas ?
Excuse-moi pour ces questions qui peuvent sembler idiotes mais ça peut faire avancer le smilblick !
Merci d'avance pour les précisions ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : mar. 28 mars 2017 23:01
par MASERALFA
Ciao Maseramo,
oui La pastille mauve, c'est là où l'on visse le filtre à huile. La bleue,c'est la poulie damper du vilo qui entraîne tous les accessoires. La flèche jaune, c'est le ressort amortisseur du galet tendeur de courroie d'accessoires.
Ce que l'on voit en plastique jaune c'est en effet le capteur de pression d'huile.
Enfin, en bas c'est le compresseur de clim et en haut de DA
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 31 mars 2017 20:10
par joeley
MASERALFA a écrit :Clé de 19 pour le débloquer, mais c'est chaud, même moteur sorti de l'auto. Le mieux pour éviter de s'embêter, c'est de démonter la pompe de direction assistée
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Comme je suis en plein dedans, effectivement c'est chaud... Surtout si on cherche à démonter le connecteur de la sonde moteur chaud... C'est fait, mais les mains ont des traces... :? Quel c... :mrgreen:

Sauf si je me trompe, la clé de 19 passe que par devant non? Donc avec des doigts de sage-femme, le capteur doit sortir sans rien démonter?... Pour reclipser le connecteur, la main passe par dessous la pompe de DA en passant le bras par dessus à gauche. Vachement clair!... :?
On arrive à pousser avec un doigt... Le plus long si possible... :D

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 31 mars 2017 20:35
par maseramo
Merci Maseralfa et Joeley pour précisions ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 31 mars 2017 20:55
par MASERALFA
À Joeley
Oui La clé de 19 ne passe que par devant et effectivement c'est chaud!
Finalement je vois que l'achat de ce moteur profite à tout le monde ;)
De rien Maseramo :Maze :Maze :Maze
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : ven. 31 mars 2017 21:12
par joeley
Merki... ;)

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 8 avr. 2017 21:10
par MASERALFA
Après une matinée mécanique sur Désirée, petite récréation peinture du plénum du beau V8 32 soupapes du futur moteur de la Baronne
Ca fait plus propre :
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Tout juste sorti du four encore avec le papier cache
Fred

Re: Madame La Baronne

Publié : sam. 8 avr. 2017 22:31
par ghibli30
C'est bien ce que je dis, je vais mettre ce moteur dans mon salon....