Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Madame La Baronne

Message par Cedfred »

Salut Maseralfa, tu peux en dire plus sur les symptômes liés à un solénoïde hs?

Ce que tu en dis me fait penser au soucis que j'ai sur mon spyder depuis quelques jours!
Si tu as une photo et que tu peux me dire où il se trouve sur le 2,8 je serais preneur.

Merci d'avance!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Voici la pièce qui pêchait :

Image
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 18:59, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

La valve SEM....elle ne coûte pas cher et il faut en avoir une de rechange. Et Fred en avait une bravo! Elle est en général fixée quelque part sur le haut du moteur, visible et accessible, et pour la changer il faut simplement débrancher/rebrancher les tubes de dépression et les fils de commande. Sur la Ghibli elle est sur la droite de la rampe d'injecteurs de droite si je me souviens bien....
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Cedfred
Ton problème d'à coups, sur les moteurs à Delco vient le plus souvent du doigt d'allumeur qu'il faut nettoyer avec du papier à poncer, ainsi que les plots internes de la tête de Delco et le problème disparaît.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Sans oublier de vérifier le charbon qui amène la haute tension sur le doigt.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4854
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Madame La Baronne

Message par Cedfred »

Merci pour vos précisions!
J'ai trouvé le solénoide en question et fait un essai en le débranchant. La seule différence est que j'ai un peu moins de pression turbo... mais toujours les a-coups.

Ghibli30, j'ai des a-coups uniquement quand je la sollicite et que les turbos se déclenchent.

Pour ne pas poluer le topic de Maseralfa, j'ai mis le détail sur http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=10
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Cerdfred
C'est ton doigt d'allumeurs et ta tête à nettoyer
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Petits clichés des deux Maserati au garage. Je ne suis pas mécontent d'avoir ces deux raretés dans mon garage :)

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 19:00, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

ça rentre bien quand meme
dire que tu es obligé d'en conduire une histoire de pouvoir dégarer l'autre et inversement, le plaisir de faire tourner les deux quasi simultanément :mrgreen:
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Je peux rentrer 3 voitures mais avec 3, elle sont cul à cul et je ne peux plus bosser dessus, j'ai laissé Fulvietta à l'entrepôt du boulot, elle n'est pas seule, elle a des cousines, une 3200 GT, deux Giulia 2000 GTVeloce et 2 Alfa 75 Turbo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

question
tu mets exclusivement du SP98?
meme de supermarché?
ou bien de temps en temps du 95 (pas du E10)?
:?: :geek: :?:

merci
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Grpl,
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

merci Fred
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Salut Grpl,
Je mets souvent du SP 98 Excellium, ou quand il n' y a rien d'autre, du 95 E10, mais jamais un plein complet, toujours mélangé. Le E10, du fait de l'alcool contenu, équivaut à du SP98 en indice d'octane.
Fred
Oui et non, la combustion de l'alcool est plus lente et c'est une source d'un rendement plus faible si l'avance n'est pas augmentee (pression max apres l'instant optimal), donc de surchauffe eventuelle. Bref mefiance.
Mais le v8 biT n'est pas tres pousse (meme pas 300ch sur 3.2L, 37ch/piston), il doit y avoir de la marge en surchauffe des cylindres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

salut Alpa
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
:twisted:
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

grpl a écrit :salut Alpa
332 ch le V8 !!!
s'il te plait
:twisted:
Oui c'est vrai. Ca reste modeste, 41.5ch/piston. En sachant que les culasses sont meme meilleures que sur les Ghibli ca ne doit pas cliqueter facilement.
PS: quoi que la j'ai parle (trop vite) des culasses 3200, je n'ai jamais vu celles de QP4 v8
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ce son les mêmes culasses que les 3200 GT
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Madame La Baronne

Message par dd63 »

alpa a écrit :
Oui et non, la combustion de l'alcool est plus lente et c'est une source d'un rendement plus faible si l'avance n'est pas augmentee (pression max apres l'instant optimal), donc de surchauffe eventuelle. Bref mefiance.
Mais le v8 biT n'est pas tres pousse (meme pas 300ch sur 3.2L, 37ch/piston), il doit y avoir de la marge en surchauffe des cylindres.
Tu penses que les boitiers des biturbos n'ont pas la capacité de s'adapter à l'E10 ? Ce sont les marges de modifs qui sont trop étroites?
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Madame La Baronne

Message par alpa »

dd63 a écrit : Tu penses que les boitiers des biturbos n'ont pas la capacité de s'adapter à l'E10 ? Ce sont les marges de modifs qui sont trop étroites?
Certainement pas, a mon avis il n'y aucune adaptation meme sur les boitiers des QP4 qui sont en gros ceux des Dedra/Thema 2L 16s.
Si le moteur n'etait pas turbo ca ne poserait aucun pb, mais la c'est un peu plus serieux. Mais comme je l'ai dit la meca etant tolerante et costaud ca devrait fonctionner.
Je disais juste que le raisonnement "SP95 E10 c'est comme SP98 en octane" n'est pas bon, la combustion n'est pas la meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Madame La Baronne

Message par dd63 »

C'est bien ton avis sur la marge de fonctionnement des boitiers que je voulais. C'est clair.Merci
4.24v / Si 2500
Répondre