Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Madame La Baronne

Message par maseramo »

Ah que c'est beau ! Magnifique cache avec sa peinture noire vermiculée et tout est super impec ! Bravo Fred. Presque dommage de cacher tout ça sous un capot :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Alido
Mais tout n’est pas nickel, je n’ai pas réussi à bien décaper l’alternateur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Comment dire...

Sans commentaire... on regarde et....

On se dit qu on n’ habite pas tous au même étage de l immeuble
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Konimono, mais tu sais, je n’ai pas vraiment de mérite, bien que je n’ai jamais fait aucune formation ou étude de mécanique, j’ai commencé à refaire des moteurs des l’age de 15 ans, ça a commencé avec les mobilettes, ensuite les motos, pour arriver aux voitures. 35 ans de passion mécanique, que j’ai d’abord consacré à Alfa Romeo, sur les 4 cylindres, ensuite V6 pour finir avec le V8 de la Montréal. Après avoir fait le tour des Alfa, je suis passé à Maserati et je n’en suis qu’au début de la marque
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

Pas de mérite ?

Ok je veux bien le même.... :Maze
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Madame La Baronne

Message par Dom3200 »

Magnifico ce moteur ! Felicitations pour tout ce travail ! Tu as peints les poulies a l epoxy ?
Si j ai bien compris toutes les durites sont passees au silicone ou pas ? Eau, air et huile ? On peut tout y passer ?

J ai toujours aime cette QP par sa sobriete se rapprochant (un peu) d une 166. Vous me dites si je sors :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Madame La Baronne

Message par Domi13 »

MASERALFA a écrit :Remontage de tous les accessoires et de la courroie neuve
Image

Image

Image

Image

Image
Superbe Fred
C'est aussi beau que de la mécanique de montres!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci à vous,
Pour répondre à Dom3200, oui elle a des faux airs d'Alfa 166, elle ont plus ou moins le même gabarit, mais la ligne et les détails sont beaucoup plus travaillés que sur l'Alfa. J'ai peint les poulies avec un peinture antirouille, ce n'est pas de l'epoxy.
Oui Domi13, c'est une très grosse mécanique de montre, un peu lourd à porter au poignet tout de même :mrgreen:
Mais comme j'aime beaucoup aussi les montres mécaniques...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Madame La Baronne

Message par plm »

C'est trop beau. Il faut le laisser au salon pour l'admirer ts les jours... :D
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie PLM. Vu le travail que j'ai en ce moment, il n'est pas prêt d'être monté, comme je le disais, il risque de finir dans mon bureau, comme presse papier :mrgreen: . J'ai toujours sur le gaz le Spyder Zagato qui attend sa nouvelle capote, je dois aussi changer le flexible d'embrayage qui est partiellement bouché, j'attends aussi les produits Colorlock pour parfaire la beauté des cuirs de la belle Araignée. Quentin m'a procuré un bel accoudoir qu'il faut teindre en "pearl beige", comme l'intérieur de l'Araignée.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Reportage toujours aussi intéressant.
Qui permet aux personnes (comme moi) plus intéressées par le coté technique et mécanique, de voir pleins de choses...

Par exemple que pour changer la pompe à eau, il faut démonter le puit de jauge, et que pour avoir cette vis, c'est plus simple sans l'alternateur... 8-)
Image

Parce que sinon, j'ai déjà fait, c'est pas simple... :o
Image
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Joeley,
C'est pourquoi je mets tout sur le forum pour tout le monde puisse voir où les divers éléments se trouvent sur le V8 Maserati. Autant que tout le monde en profite, ce n'est pas tous les jours que l'on a un moteur sorti d'une auto et l'étude est plus visuelle ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Merci Fred de nous faire partager tout çà .....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Madame La Baronne

Message par dd63 »

Oui merci pour le partage, surtout continue les photos c'est très agréable à suivre et ça facilite la compréhension .
Top. ;)
4.24v / Si 2500
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Merci Dd63,
Ce V8 est méconnue, autant la faire découvrir au plus grand nombre. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Le cache principal en plastoc de La courroie de distribution jurais avec les caches alu. J'ai donc décidé de le peindre aussi. Je dois dire que le résultat est... Magnifique!!! Cela fait une belle uniformité et cela ne fait plus plastoc. Ce n'est que mon goût personnel, d'autres peuvent penser que c'est une entorse à l'origine. Perso, je m'en fout un peu, quand on voit se bout de plastoc disgracieux en décalage avec la qualité du reste du moteur, il fallait faire quelque chose
Fred


Image

Image
Pour Alpa, il n'y a pas de patin, c'est donc un guide et non un tendeur de chaine :
Image
Fred
Il ne faut pas passer au four pour la peinture verniculée? C'est possible de le faire sur le cache en plastique?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Soit tu passes la pièce au four à 80°C, soit tu chauffes au décapeur thermique, c'est ce que j'ai fait.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

super Merci. et ca tient bien?

Il faut mettre une sous couche avant?
Dernière modification par Konimino2 le mar. 2 janv. 2018 12:10, modifié 1 fois.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

En ce qui concerne la tenue dans le temps, je n'ai pas de recule. Je ne sais pas...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Maseralfa, respect pour ce fil.
Les photos sont parfaites, le compte-rendu détaillé est très pédagogique, passionnant!
En fait je le découvre et je lis les pages ...en arrière, je n'ai pas fini.
Je comprends mieux (pas tout) et en détail le rôle des différentes pièces du moteur et comment ça se présente "en vrai" dans un V8 Maserati.
Pour quelqu'un qui n'a pas fait de formation ou études en mécanique, tu as de sacrés talents d'observation et de manipulation.
Il va faloir que je revoie tout ça dans l'ordre et depuis le début.
Et merci pour le partage!
Répondre