Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »


merci Fred! je vais les commander ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Message par William »

Concernant le frein à main :
MASERALFA a écrit :Oui, sur les 3200 GT ou sur les Alfa Romeo des années 60-70-80, il y a un trou dans le disque pour faire l'opération sans rien démonter. Mais pas sur les Ghibli ou Quattroporte. Tu me diras, un trou dans le disque est assez vite fait ;)
Fred

Même sans enlever les roues ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Non.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Message par William »

Merci ! C'est la dernière étape avant le contrôle technique.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

si tu fais ca tu prends photo stp.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

je suis en plein changement de courroie de ditrib, quel le meilleur moyen de bloquer la poulie de vilebrequin pour desserrer la poulie moteur en place ?
car j'ai bien vue Fred qui bloque coté boite mais moteur démonté !
Autre question pour les silent bloc de barre stabilisatrice avant la partie fendu est bien sur le devant ? j'ai un doute après avoir remonté !
j'ai aussi fais la barre arrière ... faut vraiment avoir la bonne clé !!!
3200 GT
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Pour bloquer le vilo, tu passes par l’orifice de la cloche de boîte et tu bloques avec un gros tournevis sur les dents de la couronne du volant moteur et tu desserres la poulie. Attention il y a parfois de gros bourrins de garagistes qui te bloquent le boulon de poulie comme des ânes et là tu galères pour débloquer le boulon central.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

Merci Fred,
Si tout se passe bien ça devrait être terminé ce weekend, j'ai hâte d'aller faire un tour avec...
Me reste aussi à effacer un Cheek engine que j'ai dû provoqué en démarrant sans la courroie d’accessoires !? afin de déterminer la source de ce bruit de roulement, c'était donc un galet de distrib, d’où le changement de tout car quitte à démonter... ou alors j'ai fais un mauvais contact sur un connecteur en démontant, remontant .
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Je commence à la connaître petit à petit... j'ai déjà changer pas mal de trucs j'ai pris des photos je vous ferais un petit reportage
En tout sur gros un demie train les 4 silent blocs de bras le haut étant bien plus difficile que le bas, celui de l'amortisseur, les caches rotules en caoutchouc + graissage rotules haut et bas (pratiquement sec les rotules), la micro rotule dans l'anneau du bras tirant AR (beaucoup de jeux pour une si petite rotule, j'aurais pas pensé qu'elle avait autant de contrainte à cette endroit), les biellettes de barres stabilisatrice, les silent bloc de barre stabilisatrice,
A l'avant pour l'instant je n'ai fais que les silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrice ah aussi les deux rotules de direction sèches et bien usées,
Bien sur quelques remise en peinture de pièces divers et à Peu près 1 kilo de vis, rondelles et boulons
Pat
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Patrice@ a écrit :Merci Fred,
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Curieux de savoir comment elle marche cette Launch.
Ce n'est pas donné comme console, quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

Modèle X-431 PRO S + DBSCAR 2019
Et oui question tarif ça coute un bras et demie, elle est censé tout faire même des trucs que je n'aurais pas pensé... je vous dirais si elle vaut le coup de son tarif en tout cas le service est très réactif j'ai reçu la notice en pdf en 5mns
3200 GT
Image
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Madame la Baronne s'est mise à FUMER...mais un peu trop !

Suite à un voyage de 1400Kms, la baronne m'a fait une belle frayeur.

Alors que je roulais sur autoroute, en respectant la vitesse réglementé, une ALFA ROMEO GTV eu l'audace de me coller à l'arrière pour la laisser passer.

Après son dépassement, je remis quelques gaz afin de la suivre .. et la... un nuage de fumée blanche apparut en sortie des échappements.
Je ralentis, le nuage se dissipa aussitôt mais réapparut à chaque fois j’accélérais. J'ai terminé mon voyage pendant 80 km à vitesse réduite et surtout sans accélération.
Garée au parking, le démarrage se traduit par le fumée à l’échappement .

OBSERVATIONS:
-liquide refroidissement a fortement baissé
- un liquide s'est répandu uniquement du coté droit moteur
- fumée blanche à l’échappement
- température liquide de refroidissement nickel à 75°C
- pas de checkengine
- pression d'huile OK

Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET, il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.

Résultat: elle va partir chez un spécialiste pour auscultation et vérifier tout ça !!!

La vie de la baronne n'est pas un long fleuve tranquille ...

PS: avez vous déjà eu une telle mésaventure ?
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Madame la Baronne s'est mise à FUMER...mais un peu trop !

Suite à un voyage de 1400Kms, la baronne m'a fait une belle frayeur :o :o :o :o :o

Alors que je roulais sur autoroute, en respectant la vitesse réglementé, une ALFA ROMEO GTV eu l'audace de me coller à l'arrière pour la laisser passer.

Après son dépassement, je remis quelques gaz afin de la suivre .. et la... un nuage de fumée blanche apparut en sortie des échappements.
Je ralentis, le nuage se dissipa aussitôt mais réapparut à chaque fois j’accélérais. J'ai terminé mon voyage pendant 80 km à vitesse réduite et surtout sans accélération.
Garée au parking, le démarrage se traduit par le fumée à l’échappement .

OBSERVATIONS:
-liquide refroidissement a fortement baissé
- un liquide s'est répandu uniquement du coté droit moteur
- fumée blanche à l’échappement
- température liquide de refroidissement nickel à 75°C
- pas de checkengine
- pression d'huile OK

Sortie de révision juste la semaine précédente chez NALLET :Maze , il me précisa qu'au vu des symptômes c'est sans doute un TURBO qui a lâché.

Résultat: elle va partir chez un spécialiste pour auscultation et vérifier tout ça !!!

La vie de la baronne n'est pas un long fleuve tranquille ...

PS: avez vous déjà eu une telle mésaventure ?
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Ca ne serait pas plutôt le joint de culasse droit qui aurait lâché? :?
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

Froggie a écrit :Ca ne serait pas plutôt le joint de culasse droit qui aurait lâché? :?
Non d'après NALLET je n'aurais pas pu faire 80 km avec un joint de culasse qui aurait lâché....enfin j'espère !
Dernière modification par Bad lieutenant le lun. 16 mars 2020 18:20, modifié 1 fois.
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne :? Un turbo? Possible aussi
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

MASERALFA a écrit :d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne :?
Fred
oups...et la température du liquide refroidissement serait restée à la même température (75°C ) pendant 1 heure ?

j'essaye de me rassurer...
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Bad lieutenant a écrit :
MASERALFA a écrit :d'après ce que tu décris, cela ressemble à un joint de culasse qui a lâché, cela peut malheureusement arriver, même sur des moteurs moins kilométrés que La Baronne :?
Fred
oups...et la température du liquide refroidissement serait restée à la même température (75°C ) pendant 1 heure ?

j'essaye de me rassurer...
Tant que l'huile assure encore son rôle lubrifiant, tant qu'il y a encore suffisamment de LDR dans le circuit, et tant que tu ne forces pas, oui, ça peut tenir mais mieux vaut maintenant faire un check
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Bad lieutenant
Monocylindre
Messages : 89
Inscription : jeu. 6 nov. 2014 23:59
Localisation : 69

Re: Madame La Baronne

Message par Bad lieutenant »

MASERALFA a écrit :Tu peux avoir une micro-fuite quand tu la mets en charge et cela met en pression le circuit de refroidissement.
Fred
qu'est ce qui selon toi est le plus difficile à trouver : un joint de culasse ou un turbo ?
Quattroporte IV V8 Evo 1999 alias "La baronne"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Joint de culasse, facile, turbo, plus difficile ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre