Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 20:41


Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Madame La Baronne

Messagede Will_Oldham » Dim 24 Juil 2016 15:59

Félicitations Maseralfa, encore une belle trouvaille :Maze
Maserati Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
Avatar de l’utilisateur
Will_Oldham
4 cylindres
 
Messages: 388
Inscription: Lun 5 Aoû 2013 11:49
Localisation: Bordeaux

Re: Madame La Baronne

Messagede Ettore » Dim 24 Juil 2016 22:20

Bravo, bravissimo ! Félicitations Maseralfa.
Avec cette magnifique acquisition tu risques désormais de trouver toutes les autres voitures un peu décevantes : il y en a des plus rapides, des plus puissantes, des plus carrées, des plus rondes, des moins taquines ... mais très probablement d'ici peu tu te verras élever Madame la Baronne au rang de Madame l'Impératrice. Bravo !
Ettore
Bicylindre
 
Messages: 124
Inscription: Ven 8 Nov 2013 13:10

Re: Madame La Baronne

Messagede kimc » Dim 24 Juil 2016 23:16

Oui Maseralfa, je confirme que la QP IV evo est une superbe voiture pour rouler vite et loin, dans un cocon de cuir et de bois bien douillet. J'ai récupéré la mienne chez Cleon samedi midi (encore Mille Mercis à lui pour avoir remis sur pied ma clim malgré les divers obstacles rencontrés ) et là je suis sur une terrasse à Nice (avec femme, enfants et bagages), frais et dispo, après 1000 kms menés tambour battant, sans le moindre souci malgré les plus de 30 degrés subis pendant tout le trajet (et une Impreza wrc bien énervée et en échappement libre qui m'a "tenu compagnie" dans le massif central comme sur une spéciale de rallye). Pour avoir fait le même trajet en Audi s6, je ne suis pas du tout déçu des performances de ma belle ritale, bien au contraire, l'efficacité est bel et bien là, mais avec le style et l'exclusivité en plus! :Maze
kimc
Monocylindre
 
Messages: 48
Inscription: Mar 12 Mai 2015 00:11

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 25 Juil 2016 11:34

Je vous remercie pour vos commentaires, on va finir par faire un "Plaidoyer pour la Quattroporte IV" à nous tous. :mrgreen:
C'est réellement une très bonne auto. Ce week end nous avons fait 600 kms en famille sous un soleil de plomb et sans clim, ce fut très dur, surtout avec une voiture noire, il va falloir s'occuper de la remettre en service rapido presto, c'était intenable sous les 36°C.
Va aussi falloir que je penche aussi sur les joints de queues de soupapes sur le huitième cylindre.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Ettore » Mer 27 Juil 2016 22:10

Bonjour Maseralfa,
Même en faisant 600 km sous un soleil de plomb sans climatisation tu n'arriveras pas à la détester...c'est vraiment une super voiture, mais attention de ne pas en dégouter la famille. Répare bien vite la clim. Le soleil et la chaleur dégagée par le moteur... On a tellement envie de rouler avec, qu'on fait des choses qu'on n'aurait pas jamais fait avec une autre auto . Bravo encore pour ta superbe acquisition
Ettore
Bicylindre
 
Messages: 124
Inscription: Ven 8 Nov 2013 13:10

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Jeu 28 Juil 2016 16:17

Bonsoir Ettore,
Ho non je ne la déteste pas, bien au contraire, plus je la découvre et plus je me dis que j'ai fait le bon choix. Cette auto est un super compromis entre confort et sportivité. Même si cela reste un véritable Pullman, elle sait se déchaîner quand il le faut. Le châssis est bon, voire même très bon, je pense que les V6 sont plus agiles, le V8 pèse sur le nez, mais elle n'est pas faite pour faire le Rallye Monté Carlo, d'ailleurs, j'ai la Fulvia pour ça :mrgreen:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 1 Aoû 2016 15:44

Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche :(
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés... :evil:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Messagede Gio » Lun 1 Aoû 2016 17:03

MASERALFA a écrit:Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche :(
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés... :evil:
Fred


Je pense que c'était la même histoire chez Ferrari , bcp de pièces communes avec Alfa et au pire avec Fiat !
Ciao
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 957
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Madame La Baronne

Messagede ghibli30 » Lun 1 Aoû 2016 17:18

Encore une fois je suis bien d'accord avec mon ami Fred....Maserati, même non exempt de défauts, c'était plutôt mieux que Ferrari qui utilisait des acessoires de daube complète, je sais de quoi je parle,....les interrupteurs de vitres de la Ghibli m'ont l'air plurôt costauds....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1172
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Madame La Baronne

Messagede MASERALFA » Lun 1 Aoû 2016 21:21

La suite des événements par rapport aux Evoluzione. Le système de clim des Ghbli et Quattroporte non Evo était monté "costaud", prévu pour encaisser les années sans souci. Sur les Evo,les tubulures, le radiateur de clim ont été remplacés par du matériel bon marché indigne d'une voiture de préstige. :( Si les 400 points sont tous comme ça, je ne vois pas où est la fiabilisation. C'est en net retrait par rapport à ce que faisait Maserati. Mais malgré tout, le vrai point positif, c'est l'électricité qui est grandement fiabilisé par rapport aux Maserati
En fait, les Evo, c'est du vent complet, sauf sur la partie électrique et éléctronique; hormis les interrupteurs.
Oui tu a raisons Ghibli30...
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3702
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité