Madame La Baronne
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Oui Gemini, elle n'est pas photogénique, mais quand on la voit en vrai elle en impose. Elle est pleine de petits détails de carrosserie. C'est un peu comme la Giulia Berline des années 60, voiture souvent décriée pour son design et pourtant pleine de charmes avec une foultitude une de petits détails de carrosserie qui la rendent magnifique.
Je ne vais pas en faire une voiture de tous les jours, Ce sera la voiture pour partir en week-end, pour les vacances, cela reste une grosse dévoreuse de bitume, sur grande route. Dans le haut Var et là où j'habite, je fais tous les jours une "Spéciale de rallye" de 9 kms pour aller au boulot et je dois dire que la QP ne s'y prête pas trop, bien qu'elle ne s'en sorte pas si mal.
Par rapport à la Ghibli, c'est un tapis volant, plus docile, plus douce, BEAUCOUP plus confortable. Le reproche serait le manque de sonorité dans l'habitacle, vitres fermées on n'entend pas du tout les vocalises du V8.
Fred
Je ne vais pas en faire une voiture de tous les jours, Ce sera la voiture pour partir en week-end, pour les vacances, cela reste une grosse dévoreuse de bitume, sur grande route. Dans le haut Var et là où j'habite, je fais tous les jours une "Spéciale de rallye" de 9 kms pour aller au boulot et je dois dire que la QP ne s'y prête pas trop, bien qu'elle ne s'en sorte pas si mal.
Par rapport à la Ghibli, c'est un tapis volant, plus docile, plus douce, BEAUCOUP plus confortable. Le reproche serait le manque de sonorité dans l'habitacle, vitres fermées on n'entend pas du tout les vocalises du V8.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 30 déc. 2016 16:34, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Madame La Baronne
Hello Fred
Tu en parles bien , je pense que tu es déjà amoureux ! Concernant la Giulia c'était ma première voiture , elle avait un charme fou je confirme ..j'envisage d'acheter la nouvelle dans quelques mois ..
Ciao
Tu en parles bien , je pense que tu es déjà amoureux ! Concernant la Giulia c'était ma première voiture , elle avait un charme fou je confirme ..j'envisage d'acheter la nouvelle dans quelques mois ..
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Salve Gio,
Haa la Giulia Berline, une auto fabuleuse!!! Et la nouvelle Giulia, d'après les dires de Madmax, Maxime JOLY de L'Automobile Sportive, c'est une auto fabuleuse.
Aujourd'hui, vu que la pluie est de la partie, je me suis occupé de la planche de bord.
Avec le soleil, tout l'Alcantara avait viré au vert, alors qu'à l'origine il était noir, on le distingue sur la photo ci dessous
J'ai acheté de la teinture pour vêtements et au pinceau, j'ai doucement mais sûrement teinté le dessus de la planche de bord et la casquette instruments. Voici le résultat une fois fini :
Pas mal non?
Fred
Haa la Giulia Berline, une auto fabuleuse!!! Et la nouvelle Giulia, d'après les dires de Madmax, Maxime JOLY de L'Automobile Sportive, c'est une auto fabuleuse.
Aujourd'hui, vu que la pluie est de la partie, je me suis occupé de la planche de bord.
Avec le soleil, tout l'Alcantara avait viré au vert, alors qu'à l'origine il était noir, on le distingue sur la photo ci dessous
J'ai acheté de la teinture pour vêtements et au pinceau, j'ai doucement mais sûrement teinté le dessus de la planche de bord et la casquette instruments. Voici le résultat une fois fini :
Pas mal non?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le sam. 14 avr. 2018 18:51, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Clair que ça rend mieux
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: Madame La Baronne
Fred c'est superbe, bravo.
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Madame La Baronne
Super boulot Fred
ça a vraiment belle allure cet ensemble Alcantara et boiseries noires avec le cuir très clair. Superbe !
ça a vraiment belle allure cet ensemble Alcantara et boiseries noires avec le cuir très clair. Superbe !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Madame La Baronne
La grande classe, félicitations !
J'adore les petits noms que tu donnes a tes voitures !
J'adore les petits noms que tu donnes a tes voitures !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Merci à vous tous. La prochaine étape sera la climatisation, mais là je vais l'emmener dans un garage pour voir où se trouve la fuite. Ici, avoir une voiture noire sans clim, ca ne va pas le faire.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Salut Feed,
Si besoin, j'ai un excellent spécialiste de clim à Avignon, mais tu dois avoir plus près....
Si besoin, j'ai un excellent spécialiste de clim à Avignon, mais tu dois avoir plus près....
- Gianni
- V12
- Messages : 3950
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Madame La Baronne
Félicitations Maseralfa, encore une belle trouvaille
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Madame La Baronne
Bravo, bravissimo ! Félicitations Maseralfa.
Avec cette magnifique acquisition tu risques désormais de trouver toutes les autres voitures un peu décevantes : il y en a des plus rapides, des plus puissantes, des plus carrées, des plus rondes, des moins taquines ... mais très probablement d'ici peu tu te verras élever Madame la Baronne au rang de Madame l'Impératrice. Bravo !
Avec cette magnifique acquisition tu risques désormais de trouver toutes les autres voitures un peu décevantes : il y en a des plus rapides, des plus puissantes, des plus carrées, des plus rondes, des moins taquines ... mais très probablement d'ici peu tu te verras élever Madame la Baronne au rang de Madame l'Impératrice. Bravo !
Re: Madame La Baronne
Oui Maseralfa, je confirme que la QP IV evo est une superbe voiture pour rouler vite et loin, dans un cocon de cuir et de bois bien douillet. J'ai récupéré la mienne chez Cleon samedi midi (encore Mille Mercis à lui pour avoir remis sur pied ma clim malgré les divers obstacles rencontrés ) et là je suis sur une terrasse à Nice (avec femme, enfants et bagages), frais et dispo, après 1000 kms menés tambour battant, sans le moindre souci malgré les plus de 30 degrés subis pendant tout le trajet (et une Impreza wrc bien énervée et en échappement libre qui m'a "tenu compagnie" dans le massif central comme sur une spéciale de rallye). Pour avoir fait le même trajet en Audi s6, je ne suis pas du tout déçu des performances de ma belle ritale, bien au contraire, l'efficacité est bel et bien là, mais avec le style et l'exclusivité en plus!
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Je vous remercie pour vos commentaires, on va finir par faire un "Plaidoyer pour la Quattroporte IV" à nous tous.
C'est réellement une très bonne auto. Ce week end nous avons fait 600 kms en famille sous un soleil de plomb et sans clim, ce fut très dur, surtout avec une voiture noire, il va falloir s'occuper de la remettre en service rapido presto, c'était intenable sous les 36°C.
Va aussi falloir que je penche aussi sur les joints de queues de soupapes sur le huitième cylindre.
Fred
C'est réellement une très bonne auto. Ce week end nous avons fait 600 kms en famille sous un soleil de plomb et sans clim, ce fut très dur, surtout avec une voiture noire, il va falloir s'occuper de la remettre en service rapido presto, c'était intenable sous les 36°C.
Va aussi falloir que je penche aussi sur les joints de queues de soupapes sur le huitième cylindre.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Madame La Baronne
Bonjour Maseralfa,
Même en faisant 600 km sous un soleil de plomb sans climatisation tu n'arriveras pas à la détester...c'est vraiment une super voiture, mais attention de ne pas en dégouter la famille. Répare bien vite la clim. Le soleil et la chaleur dégagée par le moteur... On a tellement envie de rouler avec, qu'on fait des choses qu'on n'aurait pas jamais fait avec une autre auto . Bravo encore pour ta superbe acquisition
Même en faisant 600 km sous un soleil de plomb sans climatisation tu n'arriveras pas à la détester...c'est vraiment une super voiture, mais attention de ne pas en dégouter la famille. Répare bien vite la clim. Le soleil et la chaleur dégagée par le moteur... On a tellement envie de rouler avec, qu'on fait des choses qu'on n'aurait pas jamais fait avec une autre auto . Bravo encore pour ta superbe acquisition
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Bonsoir Ettore,
Ho non je ne la déteste pas, bien au contraire, plus je la découvre et plus je me dis que j'ai fait le bon choix. Cette auto est un super compromis entre confort et sportivité. Même si cela reste un véritable Pullman, elle sait se déchaîner quand il le faut. Le châssis est bon, voire même très bon, je pense que les V6 sont plus agiles, le V8 pèse sur le nez, mais elle n'est pas faite pour faire le Rallye Monté Carlo, d'ailleurs, j'ai la Fulvia pour ça
Fred
Ho non je ne la déteste pas, bien au contraire, plus je la découvre et plus je me dis que j'ai fait le bon choix. Cette auto est un super compromis entre confort et sportivité. Même si cela reste un véritable Pullman, elle sait se déchaîner quand il le faut. Le châssis est bon, voire même très bon, je pense que les V6 sont plus agiles, le V8 pèse sur le nez, mais elle n'est pas faite pour faire le Rallye Monté Carlo, d'ailleurs, j'ai la Fulvia pour ça
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés...
Fred
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Madame La Baronne
Je pense que c'était la même histoire chez Ferrari , bcp de pièces communes avec Alfa et au pire avec Fiat !MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Ce week-end, je me suis donc occupé des interrupteurs de lèves vitres de Madame La Baronne. Sur les 4 vitres 3 étaient cassés. J'avais donc commandé tout les interrupteurs. Après démontage, j'ai compris pourquoi ils étaient cassés. C'est vraiment de la daube. Je ne comprends pas pourquoi Ferrari a monté dans cette auto qui valait tout de même 500.000 Francs de telles pièces. C'est du Fiat bas de gamme qui casse de peur quand un doigt s'approche
Quand ont dit qu'ils ont fiabilisé 400 points, laissez moi rire, ils ont mis un comodo d'Alfa 145 à 30€, des interrs à 3 €, non, ils n'ont pas "fiabilisé", ils ont réduit les coûts sur des points malgré tout importants, les lèves vitres sont en contact direct avec la clientèle et se doivent d'être de qualité, c'est ce qui fait la réputation de qualité d'une marque. Et ils ont mis "EVOLUZIONE" sur les ailes, faits une bonne campagne de pub en disant Ferrari a mis son nez dans la QP IV et tout refondu, alors qu'ils se sont empressés d'enlever les interrupteurs Maserati qui étaient très solides, supprimé le comodo qui ne tombe pas en panne et je pense que ce n'est pas fini à propos des 398 autres points soit disant fiabilisés...
Fred
Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Madame La Baronne
Encore une fois je suis bien d'accord avec mon ami Fred....Maserati, même non exempt de défauts, c'était plutôt mieux que Ferrari qui utilisait des acessoires de daube complète, je sais de quoi je parle,....les interrupteurs de vitres de la Ghibli m'ont l'air plurôt costauds....
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Madame La Baronne
La suite des événements par rapport aux Evoluzione. Le système de clim des Ghbli et Quattroporte non Evo était monté "costaud", prévu pour encaisser les années sans souci. Sur les Evo,les tubulures, le radiateur de clim ont été remplacés par du matériel bon marché indigne d'une voiture de préstige. Si les 400 points sont tous comme ça, je ne vois pas où est la fiabilisation. C'est en net retrait par rapport à ce que faisait Maserati. Mais malgré tout, le vrai point positif, c'est l'électricité qui est grandement fiabilisé par rapport aux Maserati
En fait, les Evo, c'est du vent complet, sauf sur la partie électrique et éléctronique; hormis les interrupteurs.
Oui tu a raisons Ghibli30...
Fred
En fait, les Evo, c'est du vent complet, sauf sur la partie électrique et éléctronique; hormis les interrupteurs.
Oui tu a raisons Ghibli30...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola